Diego Buñuel, le chroniqueur du Grand Journal, a interviewé le frère ainé et la belle-soeur d’un des kamikazes du Bataclan, Omar Moustafaï, qui s’est fait exploser au moment de l’assaut des forces de l’ordre, le vendredi 13 novembre 2015.
Le frère et la belle-soeur, interviewés par Diego Buñuel dans Le Grand Journal, ne savaient pas, samedi, que leur proche Omar Moustafaï était un des responsables des attentats de Paris. Ce sont trois journalistes, venus chez eux pour leur poser des questions, qui les ont alertés. « Ils nous ont dit qu’Omar serait lié à la catastrophe, qu’il serait responsable », raconte en pleurs la belle-sœur d’Omar Moustafaï. Le frère poursuit : « Quand ils m’ont dit que ce serait Omar... J’ai craqué ».
L’homme a décidé de se présenter de lui-même au commissariat avec sa femme. Ils ont été placés en garde à vue pendant 4 jours. Ils en sont sortis le jour de l’interview. Aucune charge n’a été retenue contre eux.
Pendant qu’ils racontent ces faits, le frère et la belle-soeur d’Omar semblent clairement bouleversés. Diego leur a ensuite posé une toute autre question : « Vous m’aviez dit que vendredi soir, vous étiez invités au théâtre. Où était-ce exactement ? » Ils étaient au spectacle de Dieudonné, au théâtre de la Main d’Or. Diego Buñuel cache difficilement son interrogation quant à leur présence là-bas, surtout avec la polémique omniprésente autour de l’humoriste. La famille du kamikaze déclare cependant ne pas être antisémite, qu’ils souhaitaient juste passer une bonne soirée et se divertir.