Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Attaque conjointe du pouvoir sur le couple Branco-Sagan

« Des propos malveillants sur le genre »

Aurélien Poirson-Atlan, alias Zoé Sagan, a été interpellé pour des tweets sur Brigitte Macron. Son avocat, Juan Branco, est lui sous le coup d’une accusation de viol, relayée ce jeudi 12 décembre 2024 par Libération, qui doit peut-être justifier la subvention sans laquelle il ne tiendrait pas une journée. Libé fait son Mediapart, l’officine qui relaie et amplifie complaisamment tous les « témoignages » MeToo possibles et imaginables.

Les deux événements sont peut-être une coïncidence, mais on sent l’action conjointe presse-gouvernement. Le Parisien défend le couple royal dont la première dame serait accusée à tort de ne pas être une vraie femme, à l’origine. Sur ce sujet, la sexualité de la PD (Première dame), trois autres personnes se sont tapé de la garde à vue pour « harcèlement » et « propos malveillants » relatifs à la « différence d’âge » et à la « pédophilie ». Brigitte macron avait déposé plainte en août 2024. La bande des quatre risque deux ans de taule.

Quatre hommes seront jugés le 10 juillet 2025 par le tribunal correctionnel de Paris, soupçonnés d’avoir cyberharcelé de manière sexiste la Première dame Brigitte Macron qui a déposé plainte en août, a indiqué le parquet de Paris jeudi, sollicité par l’AFP. Ce procès concernera « de nombreux propos malveillants portant sur le genre, la sexualité de Brigitte Macron ainsi que la différence d’âge avec son conjoint (Emmanuel Macron) selon un angle l’assimilant à la pédophilie ».

Branco y voit un « téléguidage politique désormais évident ». Pour le quotidien lié au ministère de l’Intérieur, les doutes sur la sexualité de la PD sont une « infox ». Il y a plus grave, car le motif sexuel ou sexiste n’est pas une circonstance aggravante en soi : certains prétendent que Brigitte n’aurait jamais existé, et que son frère, prénommé Jean-Michel, l’aurait remplacée ! Après avoir pensé à changer de sexe, bien entendu.

Si aujourd’hui il est facile de changer de sexe, vu le positionnement du Président et de la HAS, sans oublier la presse progressiste, il y a 30 ou 40 ans, ce n’était pas chose facile ni chose courante.

La question de droit qui se pose

A-t-on le droit de douter de la sexualité de quelqu’un sans que ce soit de la diffamation ?

Par exemple, si on regarde les photos de Sandra Bullock et qu’on lui trouve quelque chose de masculin – qui peut évidement être naturel, en fonction du taux d’hormones –, est-ce diffamant ? Non, évidemment, surtout si on produit des photos de l’actrice.

Avant de faire un petit topo illustratif, reconnaissons qu’il y a des personnalités qui oscillent entre les deux bords, on pense à Zaho de Sagazan, à Christine des Queens. Eux-mêmes, ou elles-mêmes, revendiquent cette double appellation, selon leur humeur ou la tendance du moment. On ne peut donc pas les traiter d’homme ou de femme.

Il n’y a rien de mal pour une femme à être masculine, et pour un homme à être féminin. Même chez E&R, il y a des personnalités louches, dont nous cherchons à vérifier le taux de testostérone en effectuant des prélèvements surprise à leur corps défendant.

Une ambiguïté sexuelle peut être naturelle, ou artificielle. On comprend l’émoi du Président quand il lit sur X que sa magnifique compagne pourrait être un homme, à l’origine ! Mais cela ne devrait pas déclencher l’arrivée brutale des forces de police chez les quatre chenapans, c’est quand même moins grave que de donner l’ordre de tabasser des Gilets jaunes, de leur arracher des mains et des yeux. Là, y a pas photo.

 

 

Amon Goeth, qui a le pouvoir de vie et de mort sur quiconque dans son KZ, découvre le pouvoir de pardonner, grâce à Oskar Schindler (qui lui a refilé du GHB au préalable). Et Manu est tellement plus puissant qu’Amon ! Pourquoi ne pas pardonner à ses détenus français, ses prisonniers politiques ?

Le 1er avril sur TV5, Emmanuelle (Anizon) semble démontrer
que Brigitte est bien une femme

 

Juan Branco chez Juste Milieu en novembre 2024
(le cas Sagan abordé à partir de la 42e minute)

Sandra, Sandro, au fond, on s’en fout

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3464806
    Le 12 décembre 2024 à 20:14 par Enki
    Attaque conjointe du pouvoir sur le couple Branco-Sagan

    Je ne vois pas pourquoi ce procès ? Brigitte Macron s’estime harcelée par des tweets sur son éventuel changement de genre alors qu’au contraire si tel était le cas, elle devrait en être fière, puisque précurseur et à la tête de l’État donc influenceuse de fait, si prouvé, de l’encouragement à la transition de genre. La Haute Autorité de Santé ne va-t-elle pas dans ce sens ? Ce serait donc une sorte de " devoir " national pour la première dame de l’ex-France de montrer l’exemple venu d’en haut afin de rendre justice à tous les transgenré(es) trop longtemps mis(es) au placard. Brigitte Macron ne ferait elle pas ainsi œuvre transhumanitaire ? S’il s’agit de malveillance quant à l’authenticité de son genre, l’épouse d’un président devrait se montrer rassurante et passer outre ces calomnies, si non concernée par une éventuelle transition. Le peuple est si manipulable voire infantile, il faut l’en excuser. Par ailleurs, vingt-quatre années de différence en âges, c’est factuel. À moins que Gala se soit trompé ? Il pourrait être votre fils, puisque dame Brigitte, vous aviez 24 ans en 1977, année de naissance d’Emmanuel. C’est con, mais les Français sont taquins. Ils n’ont que des ragots à se mettre sous la langue en ce moment, faute de ne plus pouvoir manger du gigot le dimanche, n’est-ce pas Marcel le sans-dents :)

     

    Répondre à ce message

    • #3464865
      Le Décembre 2024 à 23:47 par Lknk77
      Attaque conjointe du pouvoir sur le couple Branco-Sagan

      Le problème c’est si Brigitte reconnait tout cela, il faut alors en conclure
      qu’on a un président gay, qui vit avec un trans qu’il a présenté comme
      sa femme, et qui a l’âge d’être sa mère (ou son père !)

      Ca fait beaucoup de précédents,
      et un peu trop pour un seul homme !

      Quand a vendre ça électoralement, c’est encore une autre affaire !
      Les gens ont beau être "progressistes" il n’aurait jamais été élu, ou réélu
      avec un tel CV, paracerque c’est limite malsain.

      Le "Père" de la nation , quand même !

       
    • #3464996
      Le Décembre 2024 à 09:39 par miles davis
      Attaque conjointe du pouvoir sur le couple Branco-Sagan

      @Lknk77 "Quand a vendre ça électoralement, c’est encore une autre affaire !". Pas du tout, rien de plus simple. "Faut faire barrage à l’essstrême droite pour éviter les zeureslesplussombres". Et hop ! Les "castors" voterons pour n’importe quoi !

       
  • #3464819
    Le 12 décembre 2024 à 21:24 par GERARD R.
    Attaque conjointe du pouvoir sur le couple Branco-Sagan

    (...)soupçonnés d’avoir cyberharcelé de manière sexiste la Première dame (...)



    Si en matière journalistique la diffamation est passible de poursuites judiciaires, l’expression modérée du doute, me semble permise, quant à elle. Il ne manquerait plus que cela.

    Et donc, dans la cas particulier présent, je propose de remplacer : Première Dame, par : Premier conjoint. Surtout dans un monde où à l’instar de l’argent liquide, le genre est appelé à disparaître. Inutile de couper les cheveux en quatre...

     

    Répondre à ce message

    • #3464970
      Le Décembre 2024 à 08:55 par leg XIIII
      Attaque conjointe du pouvoir sur le couple Branco-Sagan

      Bonjour camarade,
      Il n’y a pas besoin de remplacer "première dame" par premier-je ne sais quoi- car ce titre n’a strictement aucune valeur légale en France ; tout juste est-il employé abusivement par les journalopes par mimétisme americanophile pathétique.

       
    • #3465355
      Le Décembre 2024 à 08:48 par anonyme
      Attaque conjointe du pouvoir sur le couple Branco-Sagan

      Vous ne comprenez visiblement rien, c’est désolant : "premier/première"... DE QUOI ? Pour votre gouverne, le président de la République n’est le "premier" de rien du tout. En France, C’EST LE PEUPLE QUI EST SOUVERAIN. C’est le Peuple qui est "premier". Il élit un représentant : le président... pour servir ses intérêts de peuple souverain. Votre mésintelligence de la nature du gouvernement français va dans le sens du renversement des valeurs.

       
  • #3464886
    Le 13 décembre 2024 à 01:37 par Robert Basdufront
    Attaque conjointe du pouvoir sur le couple Branco-Sagan

    Pourquoi Brigitte n’attaque pas Faits et
    documents et Candace Owens en justice ?

     

    Répondre à ce message

  • #3464887
    Le 13 décembre 2024 à 01:44 par Liberal conservateur
    Attaque conjointe du pouvoir sur le couple Branco-Sagan

    quand Branco est allé jouer au héros au Sénégal, et qu’il a séjourné brièvement en prison, il a été puissamment soutenu par le journal Le Monde et par le Quai d’Orsay... donc c’est juste pas un opposant réel (sinon il croupirait encore en prison)... c’est juste un gauchiste germanopratin qui règle ses problèmes de braguette avec son alter-ego macroniste Attal... c’est un pseudo opposant qui fait partie du spectacle au sens de Guy Debord...

    Quand vous observez ses actions, il a toujours contribué à faire baisser le niveau et éloigner le peuple réel de l’action politique... c’est juste un constat... Il fait beaucoup parler dans le landerneau, mais il contribue en réalité au pourrissement gauchiste de l’action populaire.

    Au fur et à mesure que la gauche a pourri les GJ, on a vu les gens ordinaires des provinces retirer leur gilet jaune de derrière le pare-brise... juste un constat. La radicalisation gauchiste sert le système. Mélenchon, Branco et cie ne seront JAMAIS rejoints par le prolétariat de masse du RN qui fait 35 à 40% aux élections. Donc, conséquemment, ils ne font que servir d’armée de réserve au macronisme. C’est même pour cela que la bourgeoisie leur laisse passer certains dérapages.

     

    Répondre à ce message

  • #3464979
    Le 13 décembre 2024 à 09:11 par toto l’asticot
    Attaque conjointe du pouvoir sur le couple Branco-Sagan

    "Le 1er avril sur TV5, Emmanuelle (Anizon) semble démontrer
    que Brigitte est bien une femme"
    Le 1er avril .... hého les gens, le 1er avril .

     

    Répondre à ce message

  • #3465073
    Le 13 décembre 2024 à 13:16 par Babou
    Attaque conjointe du pouvoir sur le couple Branco-Sagan

    J’ai toujours adoré Sandra Bullock. Je la trouve belle, pas touche !!!

    Quant à Brigitte, où sont les paparazzis ? Eux qui étaient sans cesse collés à Lady Diana ! Qu’ils la nous photographient sous toutes les coutures et même sans tissu, qu’on sache pour de bon si c’est Brigitte ou Jean-Michel ?

     

    Répondre à ce message

  • #3465076
    Le 13 décembre 2024 à 13:20 par Hepschtine, j’ai froid
    Attaque conjointe du pouvoir sur le couple Branco-Sagan

    Avec un tel antifa comme avocat, autant plaider soi-même.

     

    Répondre à ce message

  • #3465182
    Le 13 décembre 2024 à 18:03 par Pierre
    Attaque conjointe du pouvoir sur le couple Branco-Sagan

    Une femme qui n’a pas décidé de coucher avec un homme à certaines conditions qui ne nous regardent pas,
    1) n’acceptera jamais de se rendre seule dans le logement de cet homme, sauf, bien entendu, si elle est contrainte de faire cela ;
    2) n’acceptera jamais de devenir ami avec cet homme, sauf, bien entendu, si elle est contrainte de faire cela.

    Si vous connaissez la proposition précédente, vous savez que certaines femmes prennent leurs auditeurs pour des idiots.

    Il y a quelques années, durant un débat relatif à la pédophilie, nous avons entendu monsieur Daniel Cohn Bendit dire à monsieur François Bayrou qu’il ne deviendra jamais président de la république dite française.

    La nomination de monsieur Bayrou à la tête du gouvernement de cette république est-elle un indice de l’effondrement de l’influence d’une certaine communauté sur monsieur Macron ?

     

    Répondre à ce message

  • #3465354
    Le 14 décembre 2024 à 08:42 par anonyme
    Attaque conjointe du pouvoir sur le couple Branco-Sagan

    Bah, j’ai donné à cet article le temps d’une honnête méditation. Réellement, si on disait de moi sur Internet que je suis une femme qui s’est fait greffer des roustons, oui, je prendrais ça mal, et pour de la diffamation. Et j’aurais très envie de claquer les auteurs. Par bonheur, je ne suis personne, en tout cas pas une personnalité publique, donc j’échappe à ça. Mais prenons Bullock en exemple ; il est évident que c’est une femme (je me marre quand je lis des illettrés scientifiques qui croient que les femmes n’ont pas de "pomme d’Adam" !) Il y a des photos d’elle petite fille en compagnie de sa soeur, Gésine (horrible nom, horrible fille, mais tout à fait fille aussi) : aucun doute. D’ailleurs je n’en ai jamais eu. La musculation, les drogues réjuvénantes lui donnent un excès de tonus et elle a certainement un peu eu recours à la chirurgie (la famille Bullock, au physique, c’est pas terrible à la base). Si Sandra Bullock le prenait mal, je comprendrais. Quant à l’autre machin, on n’est pas du tout dans le même registre : "apples and oranges", comme dit l’autre.

     

    Répondre à ce message

  • #3465369
    Le 14 décembre 2024 à 09:15 par anonyme
    Attaque conjointe du pouvoir sur le couple Branco-Sagan

    Pas d’accord avec ceux qui sont seulement critiques de Branco. Je viens de visionner la vidéo d’entretien entre Rémy Watremez, supposé d’"extrême droite" et Juan Branco, supposé d’"extrême gauche". Deux jeunes gens qui s’expriment sans affectation dans un français impeccable, se vouvoient, témoignent d’une ouverture d’esprit qu’on avait perdue de vue, et semblent animés d’une certaine passion pour le bien commun. Bref, ça ressemble furieusement à un retour de civilisation, et je ne vois pas au nom de quoi des grincheux viendraient essayer de polluer cet agréable moment.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents