Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Assemblée nationale : un amendement FN accepté, puis rejeté, en commission

Pour la première fois, un amendement déposé par la députée FN Marion Maréchal-Le Pen a reçu mercredi un avis favorable d’une commission de l’Assemblée nationale, avant d’être rejeté un peu plus tard par un nouveau vote, selon des sources parlementaires concordantes.

La commission du développement durable de l’Assemblée nationale, qui examinait un projet de loi transcrivant des directives de l’Union européenne en matière environnementale, a d’abord accepté un amendement de la députée frontiste spécifiant que, dans une zone industrielle à risque classée Seveso, l’exploitant communique aux associations de riverains ou de défense de l’environnement le plan d’opération interne prévu pour prévenir les éventuels accidents.

Lors de la réunion, destinée à examiner les ultimes amendements qui seront examinés en séance mercredi soir ou vendredi, le rapporteur du texte, Philippe Plisson (PS), a proposé que la commission donne un avis favorable à l’amendement, ce qui n’a pas soulevé d’opposition dans un premier temps. M. Plisson avait précisé que le gouvernement, non représenté lors de la réunion de la commission, n’était pas opposé au texte.

Ce n’est qu’ensuite que plusieurs députés socialistes ont demandé une nouvelle délibération sur l’amendement. La commission s’est réunie à nouveau en fin d’après-midi, donnant cette fois un avis défavorable.

Sur le fond, l’argument opposé à l’amendement FN était que certaines dispositions du plan d’opération interne ont un caractère confidentiel et ne peuvent ainsi être communiqués aux riverains, a dit à l’AFP le président de la commission, Jean-Paul Chanteguet (PS).

Il est toutefois toujours possible à Marion Maréchal-Le Pen, députée du Vaucluse, de défendre dans l’hémicycle son amendement, lors de l’examen du projet de loi, dans la nuit de mercredi à jeudi, ou vendredi.

L’épisode a suscité l’ironie du chef de file des députés UMP, Christian Jacob, à l’égard de socialistes qui, a-t-il dit à l’AFP, sont toujours prompts à nous donner des leçons de morale sur le FN.

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #406464

    putain que c est beau une démocratie ..qui fonctionne... ! ! !

    ASSUREMENT ILS Y AU MOINS 10 A 20 MILLIONS DE FRANCAIS.... convaincus d être entendus, représentés et sécurisés..dans ce parlement

    LIBERTE EGALITE FRATERNITE ou la MORT ? ? ? ? n est ce pas..c est KIM-JONK-IL qui doit se taper sur les cuisses en voyant libertés....

    what’s else ?

     

    Répondre à ce message

  • Tous ces gens vont finir par avoir des hémorroïdes à rester assis toute la journée pour bavarder de choses futiles.

     

    Répondre à ce message

  • #406567

    Donc si je comprends bien la position du PS, en cas de situation grave, le peuple n’a pas le droit de savoir ce qu’on fait pour le protéger des accidents éventuels qui pourraient s’ensuivre. On laisse la porte ouverte totalement à l’irresponsabilité.
    Mais que peut-on attendre de ce gouvernement PS qui applique tous les jours cette doctrine d’irresponsabilité en interne.

    Après ça Guimauve le Conquérant va venir nous expliquer ce que soit disant il prévoit. Il nous prend pour des cons.

     

    Répondre à ce message

  • Je ne comprend pas que les Français n’exigent pas un retour à la Proportionnelle , ça me dépasse . A la Proportionnelle, le FN aurait une centaine de députés ! Je vous rappelle qu’entre Juifs on ne badine pas avec la démocratie représentative : à la Knesset, proportionnelle intégrale à un seul tour, et forcément gouvernement de coalition . Mais visiblement ce qui est bon pour les Juifs ne l’est pas pour les goys...

     

    Répondre à ce message

    • Ben en fait... On nous inculque que la proportionnelle, c’est mal, parce qu’obligation de consensus, donc procédure lente, donc blocage à l’Assemblée, donc bazar, donc dissolution, blabla...

      Bref, on fait tout pour dire aux Français que le système actuel est le meilleur, le plus stable... Et on étouffe la proportionnelle, en disant à ceux qui savent que c’est inutile et à ceux qui ne connaissent pas qu’on n’a pas meilleur système...

      Et c’est évident que ce qui est bon pour les Juifs ne l’est pas pour les goys ! Faites ce que je dis mais pas ce que je fais ;) !

       
    • @basile Ils n’exigent pas la proportionnelle car la plupart des gens n’en ont aucune notion,à part le FN aucun autre parti n’aborde cette question(tu m’étonnes !)...je suis fier de n’avoir jamais voté,quel système pourri,vraiment...Féthi

       
  • #406711

    la proposition semble empreinte de bon sens mais le PS se dit qu’une proposition du FN empreinte de bon sens reste une proposition du FN
    bref, les heures les plus sombres du ventre toujours fecond de la bete immonde blablabla

     

    Répondre à ce message

  • #406938

    moi j’ai apprécié la réaction de Jacob :

    *L’épisode a suscité l’ironie du chef de file des députés UMP, Christian Jacob, à l’égard de socialistes qui, a-t-il dit à l’AFP, sont toujours prompts à nous donner des leçons de morale sur le FN.*

    en gros, parce que cet amendement va dans le bon sens (en quoi mettre les riverains au courant du plan en cas de catastrophe ou de graves problèmes seraient interdit et confidentiel ?) des députés de partis adverses ne pourraient l’accepter ?

    Est-ce que ce crétin se rend compte de ce qu’il dit ?

     

    Répondre à ce message

  • #407044

    Forcement dès que ça vient du FN c’est mauvais ... Vivement le changement, mon vote leur ai acquis en 2017, 2014 !

     

    Répondre à ce message