Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Assassinat de Khashoggi : "Aucun doute" sur l’implication de ben Salmane, selon des sénateurs US

Rare moment d’union entre les démocrates et les républicains. Après avoir été briefés par la CIA, plusieurs sénateurs américains ont affirmé mardi n’avoir « aucun » doute sur le fait que le prince héritier saoudien avait « ordonné » le meurtre du journaliste Jamal Khashoggi.

 

Cette position contredit directement le président américain Donald Trump, qui a déclaré publiquement que le service de renseignement n’avait « rien trouvé d’absolument certain ».

« Je n’ai aucun doute sur le fait que le prince héritier » saoudien Mohammed ben Salmane « a ordonné le meurtre et a été maintenu au courant de la situation tout le long », a déclaré à des journalistes Bob Corker, après la réunion avec Gina Haspel, directrice de la CIA. « Laisser la situation en l’état permettrait à quelqu’un comme MBS », initiales du prince saoudien, « de continuer en toute impunité », a tonné Bob Corker.

[...]

Les élus n’ont pas donné de détails sur les preuves apportées par la CIA. Mais selon le New York Times, l’agence a notamment intercepté onze SMS échangés entre le prince héritier et son conseiller Saud al-Qahtani au moment où se déroulait le meurtre. Qahtani est l’un des hauts responsables saoudiens limogés et accusés par Riyad d’avoir supervisé le raid.

Lire l’article entier sur 20minutes.fr

MBS s’est-il fait piéger par l’affaire Khashoggi ? Écouter sur ERFM :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article