Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ascendance de François Rebsamen : la photo embarrassante

Nous vous révélions le 2 avril dernier les soupçons qui pesaient sur les origines familiales de François Rebsamen et dont l’intéressé se défend de longue date.

Dans L’Express du 26 avril 2001, François Rebsamen expliquait :

« C’est une rumeur que fait courir la droite à Dijon depuis que j’y suis candidat. Il se trouve que mon père est originaire d’Alsace, de la région de Mulhouse-Bâle, précisément. Pendant la Seconde Guerre mondiale, mon père, pour ne pas être enrôlé dans l’armée allemande, a choisi de prendre la nationalité suisse. C’est tout. »

Cette rumeur, Yves Bertrand, directeur des Renseignement généraux, la prenait très au sérieux, évoquant dans ses notes une mystérieuse « photo ». Celle-ci était tirée de La Bourgogne Républicaine du 9 août 1945, où un certain Éric Rebsamen était montré portant un uniforme allemand.

 

 

On peut lire dans l’article :

« Éric Rebsamen est né à Stuttgart le 9 janvier 1917 mais il est de nationalité suisse. Inculpé d’atteinte à la sécurité extérieure de l’État, il est actuellement en fuite. Arrivé à Dijon en novembre 1939, il a été interprète et chef d’atelier au garage Renault jusqu’en novembre 1943, date à laquelle il part pour Paris. Il aurait rejoint la Suisse. Le voici photographié en tenue d’officier allemand. Tous renseignements utiles sur son activité au cours de l’occupation peuvent être adressés à M. Geoffroy de la Mothe, juge d’instruction. Cour de Justice, cabinet n°5, Dijon. »

Si l’affaire est aujourd’hui relayée par Enquête et Débat, c’est en réalité Rivarol (31 mai 2002) qui fut le premier organe de presse à en parler dans un article intitulé « D’un Rebsamen l’autre ». On notera que s’il est fort probable qu’Éric Rebsamen soit le père de François, l’information est impossible à prouver définitivement puisque les demandes faites à cet effet à l’état civil sont systématiquement rejetées.

De plus, François Rebsamen cache soigneusement le nom de ses parents au Who’s Who, comme si leur évocation pouvait nuire à sa carrière politique. De là à mentir en parlant de rumeur…

 

Voir notre article du 2 avril :

Pour plus d’informations sur le gouvernement Valls,
rendez-vous sur Kontre Kulture :

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #798777
    Le 26 avril 2014 à 22:35 par Déclassé social
    Ascendance de François Rebsamen : la photo embarrassante

    Ach ! Belle armée que l’armée allemente !

     

    Répondre à ce message

  • #798952
    Le 27 avril 2014 à 02:59 par alexandrian
    Ascendance de François Rebsamen : la photo embarrassante

    Il n’y est pour rien lui.....et c’est comprehensible que voulant faire une carriere politique il ait occulté les agissements de son pére.Mais faisant cela et sachant l’ardeur avec laquelle certains se servent de cette periode de l’hisoire,il a du etre tres concicialiant pour arrivé en haut sans que cela se sache. Avec un tel passé familial(si c’est le cas)on ne passe pas entre les gouttes sans etre mouillé si on n’a pas un bon parapluie.

     

    Répondre à ce message

  • #798966
    Le 27 avril 2014 à 03:39 par Jm
    Ascendance de François Rebsamen : la photo embarrassante

    Les enfants ne sont responsable des actes de leur parents.

     

    Répondre à ce message

  • #799043
    Le 27 avril 2014 à 09:45 par Rocketman92
    Ascendance de François Rebsamen : la photo embarrassante

    Dans un reportage récemment diffusé sur une chaîne du câble,des sionistes juifs disaient qu’ils ne voyaient aucun problème à être dans le même mouvement que des néo nazis pour combattre l’Islam !! Pour arriver à leur fin les sionistes sont prêts à toutes les compromissions !!

     

    Répondre à ce message

  • #799149
    Le 27 avril 2014 à 13:16 par Mate
    Ascendance de François Rebsamen : la photo embarrassante

    La preuve irréfutable que les nazis n’étaient pas antisémites.
    Ha Ha Ha !

     

    Répondre à ce message

  • #799247
    Le 27 avril 2014 à 16:03 par Gilles Fusis
    Ascendance de François Rebsamen : la photo embarrassante

    François Rebsamen donne lui-même la preuve que cet Éric Rebsamen est bien son père, tout en refusant les demandes d’état civil et en refusant de communiquer les noms de ses parents dans le Who’s who. Il ne peut y avoir de meilleures preuves.

     

    Répondre à ce message

  • #799294
    Le 27 avril 2014 à 16:45 par Femme Lengrenage
    Ascendance de François Rebsamen : la photo embarrassante

    Il est parfaitement normal que l’acte de naissance de François Rebsamen ne soit pas communicable (délai de 75 ans), en revanche il devrait être possible de récupérer l’acte de décès de François Rebsamen, mort à Dijon le 19 février 1974, en utilisant les services en ligne sur le site de la mairie de Dijon (les actes de décès sont communicables à n’importe qui sans délai).

     

    Répondre à ce message

  • #799694
    Le 27 avril 2014 à 21:13 par zack
    Ascendance de François Rebsamen : la photo embarrassante

    Merde ! lui aussi il veut envahir la Pologne ?

     

    Répondre à ce message

  • #801133
    Le 29 avril 2014 à 10:28 par hahaha
    Ascendance de François Rebsamen : la photo embarrassante

    Ca lui fera un point commun avec le grand père maternel d’Arno Karsfeld

     

    Répondre à ce message

  • #801783
    Le 29 avril 2014 à 20:53 par Michel Alain Labet de Bornay
    Ascendance de François Rebsamen : la photo embarrassante

    Chers amis et autres patriotes,

    Dans la série : « les socialistes sont des crapules » je vous proposent aujourd’hui cette fois de voir d’un peu plus prêt le cas bizarre du ministre socialiste fils de facho raciste et nazi le sieur François Rebsamen ministre de l’humaniste chômage prolétarien de masse du gouvernement socialiste Valls, qui dit ou laisse dire qu’il est juif.

    Jean Jaurès (L’icône du socialiste François Hollande membre de la même « internationale » qu’Abbas) le 1er mai 1895, dans la Dépêche de Toulouse disait :

    « Dans les villes, ce qui exaspère le gros de la population française contre les Juifs, c’est que, par l’usure, par l’infatigable activité commerciale et par l’abus des influences politiques, ils accaparent peu à peu la fortune, le commerce, les emplois lucratifs, les fonctions administratives, la puissance publique . [...] En France, l’influence politique des Juifs est énorme mais elle est, si je puis dire, indirecte. Elle ne s’exerce pas par la puissance du nombre, mais par la puissance de l’argent. Ils tiennent une grande partie de la presse, les grandes institutions financières, et, quand ils n’ont pu agir sur les électeurs, ils agissent sur les élus. Ici, ils ont, en plus d’un point, la double force de l’argent et du nombre. »

    Il serait bien temps que les juifs fassent le ménage chez eux, car François Rebsamen n’est pas le seul….. La suite ici : http://michelalainlabetdebornay.blo...

    Venez nombreux faire des commentaires sur mon blog (commentaires directs libres et non censurés) qu’on se le dise dans les chaumières, les douars et les gourbis, à pied, à cheval et en voiture ! Sans oublier le Sentier et les chantiers de jeunesse évidemment !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents