Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

François Rebsamen, homme de secrets, entre au gouvernement

Nommé aujourd’hui ministre du Travail, de l’Emploi, et du Dialogue social du gouvernement Valls, François Rebsamen, est passé de la Ligue communiste révolutionnaire au Grand Orient de France. Quant à ses origines familiales, elles restent assez floues.

Né le 25 juin 1951 à Dijon (Côte-d’Or), « Rebs », comme on le surnomme au Parti socialiste, a toujours été d’une très grande discrétion sur ses origines familiales, ce qui explique ce vide sur sa page Wikipédia par exemple. Libération (15 mai 2003) décrivait son père comme « alsacien » et « fonctionnaire protestant » et sa mère comme une « catholique de Perpignan ». Dans Les Carnets noirs de la République, on apprenait qu’Yves Bertrand, directeur des Renseignements généraux de 1992 à 2004, avait noté, sur le sujet, ces quelques mots énigmatiques :

« Père Rebsamen serait un ex-agent de la Gestapo d’origine russe. Un Rebsamen russe s’installe à Dijon en 39 – photo de lui en uniforme d’officier Gestapo. Ça se passe à Dijon. S’est marié avec la fille d’un maire adjoint de Dijon qui est intervenu pour qu’il ne soit pas jugé trop sévèrement. Rebsamen né à Dijon en 1951. Sa mère = la fille d’un ex-adjoint de Dijon. Père = Erich Rebsamen. »

Notons que si ces deux Rebsamen étaient liés comme père et fils, cela n’augurerait en rien d’une quelconque proximité de François Rebsamen avec le nazisme, puisque l’idéologie, comme chacun sait, ne se transmet pas par le sang...

Titulaire d’une maîtrise de droit et d’un DES de sciences économiques, François Rebsamen a, de son côté, d’abord milité aux Jeunesses communistes révolutionnaires, puis à la Ligue communiste révolutionnaire jusqu’à sa rencontre avec Pierre Joxe en 1974. L’ayant suivi au Parti socialiste, il deviendra son chef de cabinet (1984-1986 et 1988-1991), puis directeur-adjoint au cabinet de Laurent Fabius (1992-1993), enfin conseiller technique au cabinet de Jean-Jack Queyranne, ministre des Relations avec le Parlement.

Depuis 1989, François Rebsamen est membre de la loge Solidarité et progrès du Grand Orient de France à Dijon (L’Express, 6 janvier 2012). Ce « pilier du Grand Orient de France » (Le Point, 3 janvier 2013) ne fait d’ailleurs pas secret de son appartenance maçonnique, ayant même tenu un meeting le 14 février dernier dans la salle César Zermati, qui sert de temple aux loges locales du Grand Orient de France, dans le cadre de sa campagne pour les élections municipales de 2014.

Politiquement, François Rebsamen est considéré comme « le bras armé de François Hollande ». Maire de Dijon depuis 2001, sénateur de la Côte-d’Or depuis 2008, il était président du groupe socialiste au Sénat depuis 2011. Il avait pris le contre-pied de François Hollande pendant la campagne des élections présidentielles de 2012, par son opposition au non-cumul des mandats.

Pour plus d’informations sur le gouvernement Valls,
rendez-vous chez Kontre Kulture :

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #776787
    Le 3 avril 2014 à 07:44 par stella
    François Rebsamen, homme de secrets, entre au gouvernement

    Rebsamen est revendiqué comme juif par les juifs eux-même. Voir le blog ci-dessous.

    http://www.terredisrael.com/infos/l...

     

    Répondre à ce message

    • #776857

      La lecture des commentaires est édifiantes...Surtout celui de Rachel.

       
    • #776919
      Le Avril 2014 à 12:06 par brice willous
      François Rebsamen, homme de secrets, entre au gouvernement

      Voir le commentaire de Rachel :
      Le 18 mai 2012 Danielle écrit que Valls est pro Israël.
      C’est bien mais il en fait trop
      et va nous attirer la haine et l’opprobre.
      A trop vouloir en faire sur ce spectacle infâme de Dieudonne, il va le faire passer pour une victime et nous faire retomber dessus la rancœur et le mépris.
      On doit agir en douceur avec les médias et les moyens dont on dispose.
      Valls est trop grossièrement en notre faveur.
      En plus il va nous faire perdre le vote des cites ( je suis socialiste) et c’est dommage car on avait bien manipulé cette population peu cultivée.
      Merci Manuel on t’aime bien mais calmes toi.

       
    • #777290
      Le Avril 2014 à 17:07 par Jus d’Ananas
      François Rebsamen, homme de secrets, entre au gouvernement

      Sympa Rachel !

      Satan lui même (que "DIEU" le maudisse encore) n’aurait pas dit mieux !!

       
  • #776795
    Le 3 avril 2014 à 08:15 par Poll en
    François Rebsamen, homme de secrets, entre au gouvernement

    Il a peut-être commencé à la LCR mais cette trajectoire qui consiste à naviguer de cabinet en cabinet pour finir dans les loges n’a pas grand chose de révolutionnaire.

    Cela veut dire quoi "bras armé de FH", que c’est une fine lame ou qu’il est bionique (pas touche à mamzelle) ?

     

    Répondre à ce message

  • #776796
    Le 3 avril 2014 à 08:23 par Jean-Philippe
    François Rebsamen, homme de secrets, entre au gouvernement

    Le PS est rempli de juifs talmudistes et maintenant ils ont dans leurs hautes sphères des descendants de la Gestapo. Wow ! On aura vraiment tout vu. Ça fait une belle famille ça..
    Le PS est définitivement le premier parti facho de France

     

    Répondre à ce message

  • #776810
    Le 3 avril 2014 à 08:56 par Vivelhistoire
    François Rebsamen, homme de secrets, entre au gouvernement

    Il y a pourtant un moyen très simple de savoir la vérité : se rendre aux archives départementales de la Côte d’Or et consulter les journaux locaux de la période 1944-1945 pour voir si un certain Erich Rebsamen a été accusé de collaboration.

     

    Répondre à ce message

    • #779225
      Le Avril 2014 à 03:18 par Johnny Giraudoux
      François Rebsamen, homme de secrets, entre au gouvernement

      L’idée est très bonne dans le principe, c’est dans les archives détenues aux Archives départementales locales que pourraient se trouver de telles traces, puisque toute préfecture du territoire y verse les siennes, passé un certain délai.

      La plupart des documents, s’ils ne ressortent pas du droit à la vie privée (grosso modo, depuis la loi de 2008 : 50 ans à partir de la création du document) y sont librement consultables.

      [Se munir d’une carte d’identité pour la première inscription : ce n’est pas non plus une bibliothèque publique ; et on ne consulte que sur place.] [et on est gentil avec le personnel :D ]

      Ceci dit, il n’est absolument pas certain qu’un Rebsamen y apparaisse : tout dépendra 1 ) de ce qui aura survécu comme documents sur la période et 2 ) des actions ou démarches accomplies par Rebsamen qui auraient amené un quelconque service de l’administration à en garder trace.

      Mais, effectivement, pour le dire d’une manière très très neutre, les archives sont le moyen d’accéder à des informations objectives relatives à des faits ou des événements passés.

       
  • #776836

    N’est-ce pas un certain Arno Klarsfeld dont le grand père (maternel) était un officier de la Gestapo, ou un truc équivalent ?

     

    Répondre à ce message

    • #777227
      Le Avril 2014 à 16:13 par Par et Pour le peuple
      François Rebsamen, homme de secrets, entre au gouvernement

      Le même Arnaud qui au Conseil d’Etat a fait annuler la condamnation d’inéligibilité de 1 an du Sieur pour propagande dans le bulletin municipal de Dijon (6 pages à son sujet) non inclus dans ses comptes de campagne.

       
  • #776853

    Je croyais qu’on avait touché le fond, et bien non c’est encore pire.
    sego et rebs au pouvoir, pauvre France, j’ai peur pour mes enfants.

     

    Répondre à ce message

  • #777061
    Le 3 avril 2014 à 13:43 par Heureux qui, comme Ulysse...
    François Rebsamen, homme de secrets, entre au gouvernement

    Flanby président, et voici que le directeur de campagne de Ségo’ en 2007 entre au gouvernement ! C’est beau le sens de la famille, non ?

     

    Répondre à ce message

  • #777616
    Le 3 avril 2014 à 20:40 par Gaillard
    François Rebsamen, homme de secrets, entre au gouvernement

    Il faut lire les deux quotidiens de Dijon le 9 août 1945. Ils publient l’avis de recherche par la Cour de Justice (atteinte à la sécurité extérieure de l’Etat) d’Erich Rebsamen, en fuite. L’article est accompagné d’une photographie du père de François Rebsamen en uniforme militaire allemand, prise à Dijon durant la guerre au sein d’un groupe d’officiers allemands. Erich Rebsamen est né à Stuttgart le 9 janvier 1917. Il n’est nullement d’origine russe et les "renseignements" fournis par Yves Bertrand sont un tissu d’erreurs.Ni un Alsacien "malgré nous" comme le prétend le maire de Dijon (L’Express, 26 avril 2001). Inquiétant de la part d’un directeur général des RG. ! Curieusement, alors qu’il est citoyen helvétique, protégé, il débarque à Dijon en novembre 1939 alors que la guerre menace. Il travaille comme mécanicien puis chef d’atelier au garage Renault et n’est nullement un "fonctionnaire protestant" (Libération, 15 mai 2003). Dès l’arrivée des Allemands, il se met à leur service (interprète) et se livre à une collaboration économique fort bien rétribuée (pneus, véhicules, etc.). Il quitte alors sa compagne pour vivre de façon fort joyeuse avec la fille d’un professeur à l’Ecole de médecine de Dijon, conseiller municipal (de droite) avant guerre (et nullement "adjoint au maire") le Dr Edouard Agron. Cette jeune femme, Denise Agron n’était nullement une "catholique de Perpignan". Il l’épouse le 27 octobre 1943. Elle a 19 ans. La fin de la guerre approchant, Erich Rebsamen quitte précipitamment Dijon, vit quelque temps à Paris, ne manque pas de moyens financiers (le couple vit à l’hôtel Bristol !) . Erich Rebsamen est arrêté à Paris comme agent à la solde de la Gestapo (5ème colonne depuis 1939). Les personnalités socialistes le président Guyot du CDL et le préfet Lhuillier réclament son renvoi devant le tribunal militaire. Conduit au camp de Drancy, il est relaxé le 25 octobre 1944 grâce à ses relations Renault, firme liée aux Nazis. Il va à Bâle. Denise revient à Dijon où l’on rafraîchit sa coiffure. Le Dr Agron mobilise ses relations. Il revient à Dijon quand l’oubli intervient. Non-lieu fin 1945, mais en réalité seule sa citoyenneté helvétique lui permet d’échapper à la Cour de Justice. De retour à Dijon, Erich Gottfried devient Eric Godefroy. Il travaille toujours dans l’automobile. Il chasse avec la bourgeoisie d’affaires.. Décédé le 19 février 1974 à Dijon. La seule bio du père du ministre. Celui-ci possède ainsi la nationalité hevétique

     

    Répondre à ce message

  • #777766
    Le 3 avril 2014 à 21:53 par vladimir poutine
    François Rebsamen, homme de secrets, entre au gouvernement

    aucun français dans ce gouvernement que des franc maçons ,banquiers,esclavagistes et autres mondialistes .

     

    Répondre à ce message

  • #780018
    Le 6 avril 2014 à 04:12 par alexraz
    François Rebsamen, homme de secrets, entre au gouvernement

    ce que l’on pourrait souligner :
    - Rebsamen a été des années durant administrateur du conseil d’administration de Dexia, au titre de sa représentativité sénatoriale, dexia finançant alors toutes les collectivités de france,
    - dexia est partie en lambeaux après 2008, suite à son implication dans les subprimes US, qui a couté plus de 20 MdE aux français
    - Rebsamen a posé sa démission 6 mois avant l’implosion de Dexia,
    - Lui et ses collègues n’avaient rien à ignorer des activités hasardeuses de dexia, et pourtant, ni vu ni connu... aucun d’eux n’a été inquiété.
    voilà le genre de petit detail biographique dont personne ne parle a son propos.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents