Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Après Peugeot, Obama oblige Renault à abandonner son marché iranien

Le « diktat » du président américain oblige Renault à cesser toute activité en Iran. Faute de quoi, l’Alliance Renault-Nissan risquerait de ne plus pouvoir commercer avec les États-Unis. Renault a produit à travers ses partenaires 100 000 voitures en Iran l’an dernier... Déjà, PSA avait dû se retirer en 2012 sous la pression de GM. Un manque à gagner pour l’industrie tricolore !

« Le président Obama a donné l’ordre de cesser l’activité en Iran », a affirmé ce vendredi, Carlos Tavares, directeur délégué de Renault, non sans ironie et une certaine amertume. Faute de quoi, les entreprises qui commerceraient encore avec ce pays se verraient interdire toute activité aux États-Unis. « Des discussions diplomatiques ont lieu d’État à État entre la France et les États-Unis » à ce sujet. Mais, en attendant d’éventuelles avancées sur ce sujet, Renault se voit contraint, après PSA, d’interrompre ses lucrativres activités en Iran. « On n’a pas le choix » ; souligne Carlos Tavares. Implantés historiquement, les deux constructeurs français sont frappés de plein fouet par le « diktat » américain. Ils détenaient tous les deux une part très importante du marché local... contrairement aux multinationales de Detroit GM ou Ford qui en étaient absentes !

100 000 voitures

« Plus aucune pièce ne sort des usines roumaines mais également françaises à destination de l’Iran », indique Carlos Tavares. Renault ne fabrique pas directement en Iran. Mais il fournissait des composants pour un assemblage sur place à travers deux partenaires, Iran Khodro et Saipa. Renault a vendu plus de 100 000 véhicules l’an dernier et 28 000 encore au premier semestre, pour l’essentiel des Tondar, des Dacia Logan rebaptisées et vendues sous le label du losange. Certes, les partenaires iraniens ont des composants en stock pour fabriquer quelques véhicules supplémentaires. Mais le flux va se tarir progressivement. Renault avait naguère produit à travers un licencié des R5 dans le pays... La firme française a du coup souffert au premier semestre de lourdes charges liées à l’arrêt « de fait » de ses activités en Iran.

Lire la suite de l’article sur latribune.fr

Sur l’Iran, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #476767

    Même des entreprises israëlienne commercent avec l’Iran, grâce à des sociétés écran jordanienne et égyptienne, et ces mêmes entreprises commercent avec les USA sans problème.
    Le lobby USA qui n’existe pas défend bien les entreprises de sa tribu.

     

    Répondre à ce message

  • #476805

    un grand boycott des Marques américaines en France !!
    Ce devrait être la réponse

    Vive L’Iran !!

     

    Répondre à ce message

  • #476837
    Le 28 juillet 2013 à 11:54 par gauloissauvage
    Après Peugeot, Obama oblige Renault à abandonner son marché iranien

    les yankees commencent a nous les hacher menu...

    on fait du commerce avec qui on veut !

    merde a la fin !!

     

    Répondre à ce message

  • #476853
    Le 28 juillet 2013 à 12:10 par walislam9394
    Après Peugeot, Obama oblige Renault à abandonner son marché iranien

    Faut-il alors s’attendre a une fermeture d’une usine RENAULT ?
    c’est quand même inquiétant tout ça. mais faisons les choses jusqu’au bout. arrêtons le commerce avec ford, Chevrolet et autres

     

    Répondre à ce message

  • #476875

    Après 14 années passées à l’Elysée, et quelques semaines avant de mourir, François Mitterrand livra son testament politique aux Français :

    "La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort... apparemment. Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde... C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort !"

    http://www.ina.fr/video/I04329970
    https://www.youtube.com/watch?v=xmp...
    https://www.youtube.com/watch?v=toK...

    Compilation et humour....

    https://www.youtube.com/watch?v=uWo...

    No comment.....

     

    Répondre à ce message

  • #476926
    Le 28 juillet 2013 à 14:13 par christian unepate
    Après Peugeot, Obama oblige Renault à abandonner son marché iranien

    depuis que Renault n’est plus nationale, l’état dit où ils peuvent ,ou pas, construire:magie de la privatisation.
    - je n’ai jamais été fan des produits US crées avant tout pour être remplacés, donc Obama(le gouvernement) ordonne et Hollande(le gouvernement) exécute, faisant fit de la souveraineté et offrant le chômage comme unique perspective à des milliers de français employés chez Renault en guise de représailles par les actionnaires afin de maintenir leurs émoluments et avantages... le pire dans tout ça, c’est que la direction de Renault le savait depuis des mois(voir mon explication sur les funds américains foireux) donc les initiés, ont déjà fait leur œuvre...
    - une réponse par le boycott des produits US ne nous ferait pas plus de bien et serait une triste réponse, nous avons tellement de filières qui en pâtiraient par la surenchère...

     

    Répondre à ce message

    • #476952
      Le Juillet 2013 à 14:59 par francaisGaulliste
      Après Peugeot, Obama oblige Renault à abandonner son marché iranien

      La France n’est plus souveraine. Finit l’époque de de gaulle qui narguait les yankees et qui a construit sa bombe.

      Aujourd’hui, les lois US s’appliquent à l’intérieur de la France.Nous sommes réduits à nous soumettre à cet état nefaste et en pleine crise.

      Je suis favorable à des représailles et que ca aille au bout. Je pense que la France est en deficit commerciale avec les US, les US piquent les contrats sans pitié, et maintenant, ils demandent à flamby de détruire l’industrie auto francaise. Ou va t’on ?
      Si la france se comporte de manière aussi soumise, croit moi que les US continueront à traiter la france comme un petit caniche

       
    • #476969

      totalement faux ! Les américains ont bien + à perdre d’un boycott mutuel, nous leur importons LARGEMENT + qu’ils ne nous importent ; apple hp dell ibm coca mc’merde ford johndeere massey fergusson johnson&Johnson acjohnson 3m disney universal monsanto pfizer lilly google facebook amazon nvidia intel ....

      Bref donnes moi des exemples ou nous faisons notre gras sur eux .. À part dans la maroquinerie, le luxe et les lunettes(essilor).. Ha si !! attends y’a eurocopter et air liquide !! wahou ! et y’a aussi les logiciels de C.A.O

      Comme l’a très intelligemment sorti Soral ; "LES USA NE NOUS IMPORTENT RIEN et nous continuons de tourner le dos de la russie"

      Nous ne faisons que perdre des pzrts de marché face aux yankees, pourtant nous avons un énorme potentiel, nos PME sont bridées par cet état obèse et stalinien pendant que quelques très grosses boites du CAC s’ engraissent sur le dos du contribuable, une boite comme Alstom, bourrés de polytechniciens qui ne doivent leur salut que par des subventions publiques (payées par les pme et la classe moyenne) en est l’exemple type, ces incapables ne sont en aucun cas stimulés par la concurrence vu qu’ils se reposent en dernière instance sur les aides publiques ; comme des enfants gâtés qui slnt bercés par papas maman

      MÊME GEORGE SOROS avait fait une critique de l’intelligentsia française (en 1992 je me souviens)

       
    • #478528
      Le Juillet 2013 à 21:42 par christian unepate
      Après Peugeot, Obama oblige Renault à abandonner son marché iranien

      les produits us que nous achetons ne sont pratiquement pas fabriqués aux us, pour partie, certain sont même manufacturés sur notre sol (ford...), donc je maintient qu’on leur fera moins de mal qu’à nous, et qu’en représailles toute la filière luxe et agroalimentaire, prendrait une sacré louche ! non content de nous avoir fait arrêter les fromages au lait cru, modifier la façon de nourrir les oies et canards à foie gras et autre délires consistant à leur modifier des pieds de cabernet et de sauvignon, dans un monde qui marche sur la tête, oui, moi aussi je serais pour les boycotter mais le marché ouvert ne nous laisse que peu de choix quand on a des dirigeant atlantistes.

      ps :(apple est fabriqué par samsung ...)

       
  • #477021

    Imaginons De Gaulle se voir intimer un tel diktat !! Oulalala ! ça c’était une déclaration de guerre assurée ! L’Hexagon s’appelait "FRANCE" en ces temps reculés....A tous les coups leurs fonds de pensions veulent prendre une part conséquente dans RENAULT comme ils l’ont fait dans PEUGEOT après avoir démoli le titre....

     

    Répondre à ce message

    • Ah, d’accord Cher Narkozy (punaise, le pseudo). Quand je lis par ailleurs "Chirac n’aurait pas laissé faire" ou "on commerce avec qui on veut..." je commence à répondre par pulsion puis je préfère annuler mon commentaire (pour ne pas nuire à l’image du site en titillant d’autres camarades).
      Si on n’a pas compris, mon ami, qu’on fonce dans le Grand Marché transatlantique et que c’est la fin des haricots...
      Le dernier rempart aura été de Gaulle (je ne suis pas gauliste, mais bon). Us go home, notre propre dissuasion, la France, quoi ! (attendez un peu et vous verrez que par "économie" et en se plaçant sous le parapluie d’obama, on finira par arrêter les frais nucleaires militaires, l’autre momie de rocard avait commencé dans le sketch). Après de Gaulle, et depuis 73, il n’y aura eu que des traitres à la Patrie. Là on gueule sur ces connards d’amerloques qui nous amènent à la soumission. Bof, aujourd’hui, même eux sont soumis (prenez obamanania qui lui est dans la soumis..........sion, car ceux qui tirent les ficelles les tirent partout, là aussi). Heureusement, puisque le hollandisme révolutionnaire toddien ne semble pas faire vitrine, il y a encore des forces vives en France, je pense à Mélenchon, aux syndicalistes attachés à sauver le savoir faire français, les emplois, et tout...
      Non, je déconne.
      Merci pour votre commentaire, je me sentais un peu seul à la lecture de cet article.

       
  • #477031

    Un recours à l’OMC ?

    ps : je rigole

     

    Répondre à ce message

  • #477083

    Hé merde pourquoi Obanania ne s’occupe t-il pas de ses fesses ?et voilà encore des centaines voir plus de pauvres salariés vont se retrouver sur le carreau comme ce qu’il s’est passé avec Peugeot,moi je dis qu’il faudrait tous aller devant l’ambassade des USionistes pour manifester contre cette dictature satanique qui va tous nous mener droit dans le mur !

     

    Répondre à ce message

    • #477543

      En 2005, j’avais dit que le successeur de Chirac allait nous le faire regretter, sur un forum. On s’était moqué de moi, pour avoir réalisé que j’avais raison. Et bien, ce sont ces successeurs tout court.
      Je n’aimais guère son côté pontife républicain, mais la France était respectée encore sous Chichi, comme j’avais dit à des potes, vu le duo Sarkozy-Royal, je regrette que Chirac ne se représentait pas en 2007. On savait à quoi s’attendre, à pas grand chose.

       
  • #477781

    On n’a pas le choix » ; souligne Carlos Tavares.
    quel lache quel antipatriotique et surtout quelle belle quenelle des ricains

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents