Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Après Karlsruhe, le peuple est le dernier rempart

par Nicolas Dupont-Aignan

Ce matin la cour de Karlsruhe a validé le MES et le pacte budgétaire. Malgré la réticence des juges, 2 raisons peuvent expliquer les motivations de cette décision.

Tout d’abord Angela Merkel a donné énormément de garanties aux juges de la cour constitutionnel. Les fonds d’aide alloués au MES sont conditionnés à d’importantes restrictions budgétaires pour les pays bénéficiaires. De même Angela Merkel a été catégorique sur la mutualisation des aides et les eurobonds. Pour elle c’est Nein ! Dans cette affaire la chancelière a défendu au mieux les intérêts de l’Allemagne et a réussi à imposer aux autres pays sa vision de la politique monétaire et budgétaire. La meilleure preuve est le tournant de la rigueur annoncé dimanche par M. Hollande qui renie ses engagement de campagne en suivant la voie imposée par Berlin.

La deuxième raison est politique. La cour de Karlsruhe n’a pas voulu prendre la responsabilité de bloquer un mécanisme validé par le Parlement allemand et défendu par la chancelière depuis plusieurs mois. Devant la crise aiguë de la monnaie unique, les juges ne voulaient pas apparaître comme les "empêcheurs de tourner en rond". Ainsi les motivations alambiquées de leur avis sont un modèle de circonvolutions. En vérité les Allemands savent que l’avantage compétitif que leur donne l’euro vaut bien de prendre quelques libertés avec la Constitution. Le sursis donné à la zone euro est la meilleure façon de permettre aux autres pays européens de continuer à s’endetter pour acheter les produits allemands.

En réalité comme toujours quand l’essentiel est en jeu et que des décisions historiques s’imposent, seul le peuple est capable de changer la donne. Ce fut le cas en 2005 quand le peuple français dit Non au traité constitutionnel alors que la cour de Karlsruhe avait déjà validé le texte à l’époque. Quand des décisions aussi importantes aux répercussions aussi larges sont prises, le peuple doit être consulté. Que ça plaise ou non, ça s’appelle la démocratie.

C’est pourquoi j’ai lancé avec les militants de Debout la République une pétition pour réclamer un référendum sur le traité européen. Le peuple est le dernier rempart.

Nicolas Dupont-Aignan Député de l’Essonne Président de Debout la République

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #220001
    Le 12 septembre 2012 à 18:28 par francky
    Après Karlsruhe, le peuple est le dernier rempart

    Dans ces conditions et devant la gravité des événements on mets son orgueil en bandoulière et on rejoint le RMB (pas le FN) comme d’autres petits partis l’ont déjà fait puis on fait une pétition commune et ensuite on organise une grande manifestation ou sont conviés TOUS les patriotes, souverainistes, nationalistes en fait tous les "vrais" français de souche et d’ailleurs....
    Cela aurait de la gueule et prouverait qu il n y a pas que Charles De Gaulle qui soit capable de créer "l’union sacré" (du RPF aux communistes en passant par les divers mouvement de droite et du centre),mais bon je peux toujours rêver....

     

    Répondre à ce message

    • #220082
      Le Septembre 2012 à 20:29 par anonyme
      Après Karlsruhe, le peuple est le dernier rempart

      oui, faire un nouveau "Conseil National de la Résistance" comme en 44

       
    • #220159
      Le Septembre 2012 à 22:13 par Pierre Gaulois
      Après Karlsruhe, le peuple est le dernier rempart

      oui, faire un nouveau "Conseil National de la Résistance" comme en 44



      attention quand même au 39-44 precedants...

       
    • #220165
      Le Septembre 2012 à 22:22 par lucien
      Après Karlsruhe, le peuple est le dernier rempart

      Quant on fait une union sacrée, on le fait autour d’une idée et non d’une personne, comme le veut le RBM dont le nom même signifie "culte de la personnalité".
      L’idée de referendum est applicable, ne dépend d’aucune appartenance partisane et permet d’unir tout le peuple pour une idée.
      Un peuple uni sauterait sur l’occasion, tandis qu’un peuple divisé voudrait le faire, par groupes opposés, sous la seule bannière de "son" idole.
      Choisis ton camp, mon pote !

       
  • #220030
    Le 12 septembre 2012 à 19:05 par Ipote
    Après Karlsruhe, le peuple est le dernier rempart

    Il n’y aura aucun sursaut du "Peuple".

    Un "peuple" qui élit François Hollande est un peuple qui veut mourir.

     

    Répondre à ce message

    • #220336
      Le Septembre 2012 à 05:50 par goy pride
      Après Karlsruhe, le peuple est le dernier rempart

      Je suis malheureusement d’accord avec cela. Le peuple français est en état de mort clinique. Ce qui reste c’est un cadavre en voie de putréfaction. Ce qui est trompeur c’est que le cadavre encore frais arbore toujours de trompeuses apparences humaines, quelques soubresaut nerveux vont même jusqu’à donner l’illusion de la vie, mais cela reste un cadavre que rien ne ramènera dans le monde des vivants. Ceci étant dit Il y aura un sursaut mais sera le fait d’une minorité active de ceux qui sont encore vivant, quant à la majorité elle restera dans son état de mort.
      Il y a des générations entières de français foutus, que rien ne pourra ramener dans le monde des vivants...

       
    • #220707
      Le Septembre 2012 à 15:41 par vélo
      Après Karlsruhe, le peuple est le dernier rempart

      Le « peuple » se moque totalement de la France. L’éducation consistant à déprécier l’idée d’appartenance à une « nation » a fait son œuvre. Quelqu’un de mon entourage, baba-cool, gaucho, le cœur sur la main quand il s’agit d’immigrés venant d’Afrique subsaharienne et assimilant allègrement le « nationalisme » au « fascisme » - avec le sens gauchiste de « racisme », bien évidemment -, déclarait récemment, le ton plaintif, devant la énième information sur la crise de l’euro : « Mais on s’en fiche de l’Europe ! On est en France ! »
      Je lui ai rétorqué : « Ah bon, t’es fasciste alors ? ! ». Et là, silence.

       
  • #220064
    Le 12 septembre 2012 à 19:45 par dodolasaumure
    Après Karlsruhe, le peuple est le dernier rempart

    Je trouve que ce patriote républicain modèle qu’est Nicolas Dupont-Aignan se fait ici le relais d’une propagande germanophobe assez déplaisante qui, personnellement, me rappelle les heures les plus sombres de notre histoire : « Pour elle c’est Nein ! » ". Jamais, me semble-t-il, Marine Le Pen ne se serait permise une telle formule.
    Surtout, il prête aux allemands une sorte de volonté éternelle et maléfique de domination sur les autres peuples européens, qui expliquerait que leurs juges suprêmes aient ainsi accepté de sauver l’Euro : « Le sursis donné à la zone euro est la meilleure façon de permettre aux autres pays européens de continuer à s’endetter pour acheter les produits allemands.. ». Cette théorie est fausse, en plus d’être germanophobe, car Dupont-Aignan oublie de préciser que dans le système de l’Euro, la charge de la dette risque justement d’échoir in fine aux allemands, ce qui déplaît, d’ailleurs, à nombre d’entre eux.

     

    Répondre à ce message

    • #220145
      Le Septembre 2012 à 22:02 par Malbec
      Après Karlsruhe, le peuple est le dernier rempart

      Merci beaucoup, dodolasaumure, pur vos rectifications concernant l’Allemagne, qui sont absolument corrects.

      Quant aux pays européens, qui achetent des produits allemands, le contribuable d’outre rhin a prêté l’argent par exemple aux Grecs afins qu’ils puissent acheter des voitures allemandes.

      Comme la Grèce n’est pas capable de rembourser sa dette, elle veut que le credit sera transformé en cadeau. Avec le soi disant sauvetage de l’Euro c’est meintenant le cas.

      Je tiens beaucoup à ce qu’on sache, que comme ça les Allemands payent pour leurs propres exportations !

      C’est à dire le petit peuple et le contribuable doit payer, la classe politique et les élites se remplissent les poches.

      Avec l’Euro, qui a toujours desté par environ 85% des Allemands, on a crée un instrument pour encore une fois saigner à blanc le vaincu.

       
    • #220166
      Le Septembre 2012 à 22:23 par Coco
      Après Karlsruhe, le peuple est le dernier rempart

      Dans ces écrits, livres et interventions, NDA ne manque pas non plus de dénoncer la Banque, ses diktats et ses réseaux.

      Quant à l’Allemagne, il faut arrêter de présenter ce pays comme une victime de l’Empire qui doit payer pour les conneries causées par ce dernier.

      Les élites allemandes (patronat et politiques style Merkel et Schaüble) sont des fédéralistes acharnés qui jouent le rôle de courroie de transmission de l’Empire sur le Vieux Continent, en promouvant la destruction des acquis sociaux au nom de la "bonne gestion" et de la "rigueur".

       
    • #220363
      Le Septembre 2012 à 08:30 par france
      Après Karlsruhe, le peuple est le dernier rempart

      Ca me fait penser à la politique industrielle francaise
      On a vendu pendant des décennies des produits à crédit à des pays sous-développés incapables de rembourser
      Puis au final on a généreusement annulé leurs dettes au bout de quelques années
      Certes cela a donné du travail a nos ouvriers et techniciens
      Mais au final c’est eux qui ont payé la note par leurs impôts
      Ils auraient mieux fait de rester coucher plutôt que d’aller bosser

       
    • #220535
      Le Septembre 2012 à 12:08 par dodolasaumure
      Après Karlsruhe, le peuple est le dernier rempart

      @ coco



      Dans ces écrits, livres et interventions, NDA ne manque pas non plus de dénoncer la Banque, ses diktats et ses réseaux.



      Bien sûr, en bon populiste démagogue, il ne manque pas de dénoncer tous les affreux méchants. Un peu comme Mélenchon.



      Les élites allemandes (patronat et politiques style Merkel et Schaüble) sont des fédéralistes acharnés qui jouent le rôle de courroie de transmission de l’Empire sur le Vieux Continent, en promouvant la destruction des acquis sociaux au nom de la "bonne gestion" et de la "rigueur".



      Peut-être, mais dans ce cas, cela n’aurait rien à voir avec l’intérêt de l’Allemagne. Il s’agirait de celui de l’Empire. Or NDA ne stigmatise pas ici l’Empire, mais l’Allemagne. Pour un peu, si j’étais complotiste, je me demanderais s’il ne chercherait pas à détourner notre attention...

       
    • #220664
      Le Septembre 2012 à 14:37 par français
      Après Karlsruhe, le peuple est le dernier rempart

      Il est vrai que cette persécution contre les teutons (que l’on retrouve également dans les discours de Todd ), est un peu daté des grands discours de la bouche de nos ancêtres dont les explications de Guillemin sur les gouvernements (et de Thiers et de Pétain) nous ont bien montré qu’il s’agissait en fait de guerres entre le peuple et les élites bourgeoises et artistocratiques putôt que de guerres entre 2 peuples, et qu’en plus, nous autres français appelons les allemands, nos cousins germains !

       
    • #220744
      Le Septembre 2012 à 16:39 par zardoz
      Après Karlsruhe, le peuple est le dernier rempart

      ça y est pour critiquer NDA on nous sort ’lezeureslesplusombresdenotrehistoire" youpi chaud annanas en perspective quand on ose critiquer la politique europeïste allemande on est forcement germanophobe (pas moins) comme d’ être critique sur la politique de l’état d’israel fait immédiatement de vous un antisémite :<< BHL sort de ce corps>> ,mais en 40 les français étaient un peu germanophobes ,faut comprendre aprés la déculotté certains ont eu tendance à confondre peuple allemand et nazi mais surtout les plus virulents sont devenus des résistants (pardon des immondes terroristes ) je ne dicerne pas dans les propos de NDA la confusion entre peuple allemand et instances dirigeantes que vous lui prétez pour mieux l’accuser et tenter de le discréditer

       
    • #220910
      Le Septembre 2012 à 21:31 par Coco
      Après Karlsruhe, le peuple est le dernier rempart

      @dodolasaumure

      Dans son bouquin L’Arnaque du siècle, NDA fait quand même bien mieux que du Mélenchon, et met des noms sur les réseaux et les individus qui jouent le jeu de l’Empire.

      Ensuite, il ne peut pas être accusé de faire le jeu de l’Empire dans la mesure où ses propositions (respect des frontières, retour à la Nation, pour une véritable souveraineté, critique de la loi de 73, etc, etc) vont totalement à l’encontre des projets de ce dernier et de la gouvernance globale.

      En revanche, les élites allemandes sont des alliés objectifs de l’Empire, militants qu’elles sont pour plus d’intégration européenne et la mise en place de structures supranationales non élues contrôlant les budgets des Etats et imposant des politiques anti-sociales, anti-populaires et anti-nationales.

       
    • #220972
      Le Septembre 2012 à 22:58 par Pic
      Après Karlsruhe, le peuple est le dernier rempart

      patriote républicain modèle ?

      Il faut quand même ne pas savoir ce que disait sa profession de foi copiée sur celle du FN lors des élections présidentielles... Pas un seul texte sur la sortie de l’UE, pas un seul texte sur la sortie de l’euro... Pas une seule citation de l’article 50 du TFUE.

      Il touche ses 50k€ par mois comme député... c’est tout !

      Il fait partie de ceux qui créent la misère politique de nos concitoyens !!

       
  • #220134
    Le 12 septembre 2012 à 21:37 par anonyme
    Après Karlsruhe, le peuple est le dernier rempart

    Les républicains ne comprennent encore rien en l’histoire de France. Les rois ont du mis du temps, de la patience et de l’amour parfois mêler de haine contre tous ceux qui ne voulait pas suivre les valeurs du royaume de France qui sont catholiques. Ainsi nos Rois ont pus rassembler les Celtes, les Visigoths, les Romains, les Gaulois et les Francs pour nous offrir un pays respecter, crains de ces ennemis et aimer.

    Depuis la république ne fait que divisé la France et détruit notre histoire national.......

    Encore une fois ouvrer les yeux et arrêter de voir la république comme seule reine de la France. Le vote existait sous la royauté dans les corporations, la démocratie oui mais pas à l’ échelle national, car les enjeux sont trop loin de nos intérêts direct et divise les idées par centaines. Trouvez vous normal que la France est plus de 230 partis politique, cela, fait prés de deux partis par département. La démocratie oui dans les corps de métiers. Car nous sommes directement infecter par nos choix et nous pouvons redemander à revoter et ça limite les corps intermédiaire et autres profiteurs comme la CGT, FO et bien d’autre................................

    Bien à vous, la république n’est pas le régime pour la France et ceux qui on achetait le Bainville pour les vacances devrais jetés un coup d’œil sur ce lien et lire se livre de René Sédillot http://www.scribd.com/doc/4970335...

    Vive le Christ Roy et le Royaume de France.

    Je ne dis pas ceci par nostalgie ou par désespoir. C’est mes lectures, recherche de ma propre histoire et je peux dire que j’ai retrouvé la foie en notre seigneur Jésus Christ grâce à notre histoire commune et à cause de la république qui font de la politiques sans le sacré. Alors, qu’il faut pas simplement parlé d’économie, de politique et d’ idéologie. L’homme n’est pas un demi Dieu et doit retrouver sa place en tant qu’homme. Cela n’est pas un déshonneur en soi d’être se que nous sommes.

    Une fois épuisé par les idéologies humaines et ne trouvant plus de solution que vous restent ils ?

    Il y a mon épuisement d’avoir tracter pour le FN et Collard en 2012 et là ou j’habite pas facile de le faire.

     

    Répondre à ce message

  • #220152
    Le 12 septembre 2012 à 22:07 par heizen
    Après Karlsruhe, le peuple est le dernier rempart

    NDA le dit très bien : l’Allemagne est le seul pays patriote d’Europe, un patriotisme qui paradoxalement se développe via l’Europe et l’euro... Zemmour le dit très bien aussi. L’intérêt de l’Allemagne c’était l’euro (contrairement à ce qu’on croit c’est les allemands qui ont poussé à l’euro) l’euro permet aux pays du club Med ’acheter des produits allemands, l’Allemagne étant exportateurs et faisant le gros de ses ventes en Europe c’est tout bénéf l’euro unique et fort. Ils ont tout intérêt a sauver l’euro... jusqu’à un certain point, s’ils perdent en aides ce qu’ils gagnent en ventes là ils partiront. L’Allemagne agit comme une tumeur cancereuse sur l’Europe. Le dire n’est pas germanophobe, au contraire je salue le patriotisme des allemands, c’est nos hommes politiques qu’il faut châtier. Notre intérêt à nous et depuis longtemps c’est de sortir de l’euro, or nos élites sont collaborationnistes, c’est bien le mot, ils ne croient plus en la France, se rangent derrière le leader germanique. Notre salut passe par notre indépendance retrouvée et la mise en place d’un politique française, NDA l’a compris et est en pointe sur l’économie, l’Etat-Stratége et le monstre Europe depuis longtemps. Là où je suis d’accord avec NDA et pas avec Asselineau c’est qu’il faut, je crois, garder une Europe symbolique, sans supranational ni pouvoir bien sur mais garder un nom (on peut changer UE en Communauté Europe ou je ne sais quoi) car un retour brutal aux pays sans plus aucun symbole ’Europe’ pourrait dans les décennies qui viennent raviver la guerre, j’en suis persuadé. L’argument "L’Europe c’est pour qu’il n’y ait plus jamais de guerre" utilisé depuis 30 ans pour toujours plus de supranationale est évidemment bidon, c’est un pretexte pour justifier leur Europe NWO, mais il n’en reste pas moins vrai que zéro Europe du tout serait un danger à moyen terme. D’ailleurs Asselineau peut le tourner comme il veut, De Gaulle aurait pu sortir de l’Europe quand il voulait, il savait qu’un projet americano-anglosaxon d’Europe fédérale existait mais il voulait le détourner en Europe des Nations, pas en zéro Europe. On peut avoir une Europe sans pouvoir, qui ne servirait que de "salle de ratification des projets". Dans cette Europe des Nations les Etats serait 100% souverains, feraient leur politique nationale, mais quand ils feraient des projets entre eux (un nouvel avion Allemagne/France par exemple) ils signeraient leur projet dans ce lieu symbolique ’Europe’.

     

    Répondre à ce message

    • #220381
      Le Septembre 2012 à 09:23 par dodolasaumure
      Après Karlsruhe, le peuple est le dernier rempart

      @ Heizen



      NDA le dit très bien : l’Allemagne est le seul pays patriote d’Europe, un patriotisme qui paradoxalement se développe via l’Europe et l’euro... Zemmour le dit très bien aussi. L’intérêt de l’Allemagne c’était l’euro (contrairement à ce qu’on croit c’est les allemands qui ont poussé à l’euro)



      Voilà qui illustre tout à fait la germanophobie du discours de Dupont-Aignan : l’Euro nous mène à la ruine ? Eh bien sachez, nous dit-il, que cet Euro profite aux seuls Allemands, et que ce sont eux, du reste, qui nous y ont poussés, par un « patriotisme », qu’il serait plus juste de qualifier, d’ailleurs, de nationalisme. Si ce n’est pas là montrer du doigt les Allemands comme étant les principaux artisans de la ruine des autres peuples européens, je voudrais bien savoir ce que c’est...

       
  • #220257
    Le 13 septembre 2012 à 00:28 par Nemrod
    Après Karlsruhe, le peuple est le dernier rempart

    Les fautes d’orthographe sont d’origine ?

     

    Répondre à ce message

    • #220580
      Le Septembre 2012 à 12:56 par Alexandre D.
      Après Karlsruhe, le peuple est le dernier rempart

      Non, Dupont-Aignan a pu bénéficier de l’enseignement orthographique du primaire avant Mai 68 ! les fautes sont dûes à un mauvais recopiage....

       
  • #220496
    Le 13 septembre 2012 à 11:32 par LEPAGE
    Après Karlsruhe, le peuple est le dernier rempart

    On peut considérer que pour les Allemands c’est positif mais cela tant que Mme MERKEL estlà, son successeur aura t il la même volonté ? voire la même conception des choses ?
    Pour ce qui nous concerne, Hollande a rendu les armes tant devant l’Allemagne que devant les banques. donc on peut se préparer à vider nos poches.

     

    Répondre à ce message

  • #220726
    Le 13 septembre 2012 à 16:06 par Malbec
    Après Karlsruhe, le peuple est le dernier rempart

    Brigitte Sauzay, l’interprète de François Mitterrand, a declaré que Mitterrand a voulu accepter la réunification allemande seulement si l’Allemagne sacrifiéra le Mark au profit de l’Euro. Dire que l’union monétaire est dans l’interêt allemand me parait donc un peu osé.

     

    Répondre à ce message

    • #221165
      Le Septembre 2012 à 11:09 par dodolasaumure
      Après Karlsruhe, le peuple est le dernier rempart

      @ Balbec

      Bien sûr. Je ne sais pas si NDA explique vraiment à ses partisans que les Allemand nous auraient "poussés", ainsi que l’affirme Heizen, vers l’Euro, mais si c’était le cas, ce serait carrément de l’intox.

       
  • #221705
    Le 15 septembre 2012 à 02:54 par aurelien362
    Après Karlsruhe, le peuple est le dernier rempart

    Une petite remarque à ceux qui accusent NDA de germanophobie, suite notamment à cet article : lors de ses dernières Universités de Rentrées, NDA a spécialement fait intervenir, aux côtés de Jacques Sapir, un professeur d’économie allemand, qui a démontré à son tour l’arnaque de l’euro, et combien il est néfaste aux peuples européens.

    Il a ensuite précisé que son combat n’était donc pas dirigé contre le peuple allemand, qui est aussi victime de ses élites, que les Français le sont des leurs.

    Voilà. Maintenant, on a le droit de dénoncer la politique allemande sans être germanophobe, comme on peut dénoncer la politique israélienne sans être antisémite, ou la politique saoudienne sans être arabophobe.

     

    Répondre à ce message

    • #221844
      Le Septembre 2012 à 12:35 par dodolasaumure
      Après Karlsruhe, le peuple est le dernier rempart

      Voilà. Maintenant, on a le droit de dénoncer la politique allemande sans être germanophobe



      Certes. Mais pourquoi NDA dénonce-t-il une prétendue politique "patriotique" allemande, là où il devrait plutôt dénoncer une politique mondialiste, qui n’a rien de spécialement allemand ?

       
    • #222187
      Le Septembre 2012 à 00:23 par aurelien362
      Après Karlsruhe, le peuple est le dernier rempart

      Mais parce que, objectivement, à court terme et moyen terme, cette politique bénéficie à l’Allemagne, non pas forcément à son peuple, mais tout au moins à son industrie et à ses élites économiques.