La Section E&R Île-de-France recevra Pierre de Meuse le samedi 11 octobre 2025 à 15 h à Paris (intra-muros) pour une conférence intitulée « L’antiracisme : une machine à soumettre le peuple ? ».
Présentation de l’événement :
« On constate un durcissement de la répression contre la libre expression de propos contraires à l’idéologie qui sous-tend les sociétés occidentales, baptisés ces derniers temps "discours de haine". Cette évolution a commencé à la fin de la Deuxième Guerre mondiale, et s’est développée dans les années 1970 en accumulant les sanctions et les peines contre les contrevenants. Nous sommes devant une création de l’esprit occidental, avec toutes les influences qu’il a pu recevoir au cours de son histoire ; il n’est donc pas étonnant qu’un corpus d’idées se soit constitué avec ses tendances, ses permanences, ses postulats et ses avatars successifs. Ces développements ont eu et auront de lourdes conséquences sur les comportements des peuples européens et américains du nord ».
Docteur en droit et auteur du livre Le dogme de l´antiracisme, Pierre de Meuse analysera les contours de ce dogme et la réaction à avoir pour résister au projet antiraciste.
Informations importantes
- Entrée : 10 euros (précaire) / 15 euros (normal) / 20 euros (soutien)
- Inscription obligatoire par e-mail : evenements.eridf@gmail.com (Indiquez nom et prénom)
- L’adresse vous sera communiquée la veille par courriel
- Présence d’un stand Kontre Kulture
- Présence d’une buvette et d’un buffet

Rejoignez-nous sur Telegram et X pour être tenu informé des événements de la section E&R IDF !