Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Antiracisme : une machine à soumettre le peuple ? – Conférence de Pierre de Meuse à Paris

La Section E&R Île-de-France recevra Pierre de Meuse le samedi 11 octobre 2025 à 15 h à Paris (intra-muros) pour une conférence intitulée « L’antiracisme : une machine à soumettre le peuple ? ».

 

Présentation de l’événement :

« On constate un durcissement de la répression contre la libre expression de propos contraires à l’idéologie qui sous-tend les sociétés occidentales, baptisés ces derniers temps "discours de haine". Cette évolution a commencé à la fin de la Deuxième Guerre mondiale, et s’est développée dans les années 1970 en accumulant les sanctions et les peines contre les contrevenants. Nous sommes devant une création de l’esprit occidental, avec toutes les influences qu’il a pu recevoir au cours de son histoire ; il n’est donc pas étonnant qu’un corpus d’idées se soit constitué avec ses tendances, ses permanences, ses postulats et ses avatars successifs. Ces développements ont eu et auront de lourdes conséquences sur les comportements des peuples européens et américains du nord ».

Docteur en droit et auteur du livre Le dogme de l´antiracisme, Pierre de Meuse analysera les contours de ce dogme et la réaction à avoir pour résister au projet antiraciste.

 

Informations importantes

- Entrée : 10 euros (précaire) / 15 euros (normal) / 20 euros (soutien)

- Inscription obligatoire par e-mail : evenements.eridf@gmail.com (Indiquez nom et prénom)

- L’adresse vous sera communiquée la veille par courriel

- Présence d’un stand Kontre Kulture

- Présence d’une buvette et d’un buffet

 

 

Rejoignez-nous sur Telegram et X pour être tenu informé des événements de la section E&R IDF !

Pierre de Meuse, sur E&R

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Faut voir le bon côté des choses aussi : l’antiracisme permet de pas sombrer dans la guerre civile voulue par nos élites. Si on pouvait vraiment dire la vérité sur les uns et les autres, déjà c’est pas républicain et contraire au principe d’égalité mais en plus c’est sûr que ça finirait par créer des tensions et des conflits et ça personne n’en veut. L’antiracisme c’est une opportunité à saisir pour vivre dans la paix entre communautés différentes qui se comprennent pas toujours et qui font des choses qu’on comprend pas toujours non plus et qui nous heurtent faut bien le dire aussi, mais grâce à l’antiracisme on froisse pas leur susceptibilité et ça leur donne plus de libertés d’agir dans nos pays par rapport à nous parce que nous on doit être tolérant pour éviter les tensions et la guerre, bref, ils ont quand même fait beaucoup d’efforts et de sacrifices pour venir jusque chez nous sous la contrainte en plus de qui on sait en espérant avoir une vie meilleure alors c’est normal de faire les efforts de notre côté et d’éviter que ça tourne en vinaigre en fermant de temps en temps les yeux sur ce qui se passe vraiment. Après c’est vrai aussi qu’on peut dénoncer l’antiracisme comme concept débile, mais y renoncer pour de vrai ça me semble pas une bonne idée. Donc dénoncer oui, mais continuer à appliquer quand même. C’est ça que je veux dire.

     

    Répondre à ce message

    • Ben ca s’appel juste le respect d’autrui ?

      L’antiracisme de facade...(les gens n’en pensent pas moins)
      C’est une construction arbitraire, fragile,
      et ca produit l’effet inverse,
      les communautés sont de moins en moins mélangées.

      L’ anti-racisme c’est comme l’anti-moustique,
      faut en remettre tout le temps, et il y a des moustiques quand meme !

      C’est dangereux comme concept, parceque fragile .
      Si l’anti-racisme se fracasse sur un enieme fait divers, il n y a rien
      dérriere pour retenir les gens .
      Ni morale, ni education sincére.

       
    • C’est vrai les faits divers c’est pas important, au moins c’est un truc qu’auront dit les médias qui aura pas été une connerie. Et c’est vrai aussi qu’on se mélange plus alors qu’on a tellement à apprendre et à partager, vaut mieux donner aux autres qu’à ses propres enfants à notre époque c’est une question de respect comme vous dites. Attali voulait un village multiculturel mais si on le fait nous à sa place c’est plus son plan ça devient le nôtre.

       
    • Le Comte Arthur de Gobineau avait révélé sa pensée raciste sur les races humaine dans un de ses célèbres ouvrages malgré qu’il eu marié une créole avec qui il eut deux filles, ce qui devrait ravir Mengéléchon avec son projet de créolisation du peuple de France par l’apport massif d’africains sub-sahariens (sic). Un tel projet ne peut germer que d’un esprit créolisé au départ.

       
    • @Arthur
      Mais bien entendu que l’idée de créoliser la France ne peut venir que d’un esprit malade et surtout aux racines multiples ce qui est le cas duc docteur Mengéléchon qui aurait eu sa place à côté d’Adolf. Ce type est d’un extrême danger pour la France. Petite remarque supplémentaire, regardez bien la gestuelle du docteur elle est souvent un simulacre d’Adolf à La Tribune. Mein Kampf est probablement un de ses livres de chevet.

       
  • Mais est ce que l’antiracisme ce n’est pas aussi le respect des peuples enracines et donc la remigration devient une evidence.

     

    Répondre à ce message

  • Je n’habite pas Paris, dommage. Sujet intéressant, prétexte pour un contrôle des masses qui évacue l’aspect social. La bonne affaire !
    Mais le racisme et aussi absurde et irréel que l’anti-racisme : le premier projette des préjugés, le second excuse tout et bloque dans une posture de victime. Dans les 2 cas, ça nous empêche de voir les personnes telles qu’elles sont réellement.

     

    Répondre à ce message

  • Non seulement l’antiracisme est une machine/idéologie à soumettre le peuple mais in fine à le détruire en abolissant les barrières culturelles et génétiques. la créolisation prôné par le diabolique docteur Mengéléchon dans son laboratoire trotskiste-Léniniste est un crime contre l’humanité !

     

    Répondre à ce message

  • Les races sont le produit de diversifications anthropomorphiques induites par l’environnement, les habitudes culturelles et par l’épigénisation des structures mentales à travers les siècles sinon les millénaires. Et comme le disait Finkielkraut à propos de l’immigration : un homme ( il impliquait d’un autre groupe humain) ne peut se substituer à un autre homme d’une autre race ou ethnie pour être plus souple dans le propos.

     

    Répondre à ce message

  • 2.500.000.000 d’africains en 2050 ! Faites vos jeux, ou vous quittez la France ou c’est l’immersion et la marée noire, l’Amoco Cadiz à côté c’est de la rigolade !

     

    Répondre à ce message