Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Antigoyisme

Le Crif s’en est vivement pris lundi au député UMP Henri Guaino, selon lui coupable d’"insultante falsification" et de "prétentieuse auto-appropriation du gaullisme" dans sa violente critique du discours de François Hollande sur la rafle du Vél d’Hiv.

L’ex-conseiller spécial de Nicolas Sarkozy s’était auparavant déclaré "scandalisé" par les propos de François Hollande selon qui la rafle avait été commise "par la France". Henri Guaino avait également dit : "Peut-être que M. Hollande se sent plus proche de la France des notables apeurés qui se sont précipités à Vichy après l’armistice ?"

Selon son président Richard Prasquier, le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) "est lui-même scandalisé par les propos de M. Henri Guaino sur le discours du président de la République au cours de la commémoration de la rafle du Vél d’Hiv" dimanche.

Ce discours "reflète la triste vérité historique", "le fait que le crime a été commis par la France, c’est-à-dire par le gouvernement au pouvoir de l’époque, mais qu’il l’a été aussi contre la France, c’est-à-dire contre les valeurs qui fondent le contrat républicain".

"Lui faire le procès d’être proche des notables vichystes "apeurés", correspond à une insultante falsification de ses paroles et à une prétentieuse auto-appropriation du gaullisme, alors que le président de la République a mis en avant la Résistance, les Justes et l’action du Général De Gaulle", écrit dans un communiqué le président du Crif.

"Ces attaques ad hominem sans justification ne grandissent pas leur auteur", conclut Richard Prasquier.

 






Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #191486
    Le 24 juillet 2012 à 21:42 par Markovitch
    Antigoyisme

    Henri Guaino redeviendrait-il lui-même, après avoir passé 5 ans à lécher les pompes de Sarkozy ?

     

    Répondre à ce message

  • #191502
    Le 24 juillet 2012 à 22:10 par laflippe
    Antigoyisme

    et guaino aurait du repliquer "que Mr prasquier ailles se faire mettre" là il aurait été bon, là il nous aurait fait marrer. pourquoi discuter avec un gros etron qui n’a aucune légitimité ? J’ai aussi entendu qu’une association pronant la branlette avait demandé au president des JO de faire une minute de silence pour les victimes israeliennes des attentats de munich 72, durant la ceremonie d’ouverture ; et pourquoi pas passer un extrait de "la rafle" au milieu de dora l’exploratrice ?. La aussi un "allez vous faire mettre" aurait été bien senti.

     

    Répondre à ce message

    • #191677
      Le Juillet 2012 à 11:14 par Beacat49
      Antigoyisme

      Pour la cérémonie des JO de Londres, c’est le cas : le président du CIO a refusé en disant que la cérémonie d’ouverture, joyeuse et festive, n’était pas le moment ni le lieu pour un hommage aux "victimes de cette tragédie"...

       
    • #195172
      Le Juillet 2012 à 15:52 par Jean TIL
      Antigoyisme

      Et même qu’Harry Roselmack s’est oublié en lâchant un "bon, ne gâchons pas la fête" au moment où son collègue lui parlait de cet anniversaire qui ne serait pas célébré comme de dû... Il faudra qu’il demande pardon car il a osé suggérer que la cérémonie d’ouverture des JO était plus importante que le souvenir douloureux de ce re-crime des crimes... Bon, en même temps, Roselmack, ça aide, il peut, grâce à sa maman, dire e qu’il ne pense pas mais je n’ose imaginer ce qui se serait passé si un vulgaire journaliste goy avait oser se répandre en de telles banalités. Bon, re-en même temps, des journalistes goyim à la télé, y’en a pas, cela limite les risques de bavures n’empêche que lorsque j’ai entendu ces mots, j’ai eu mal à mon sion... pas le shoah en notre raie publique hollandaise.

       
  • #191505
    Le 24 juillet 2012 à 22:27 par Vez
    Antigoyisme

    Superbe débat ô combien important par les temps qui courent.
    C’est un peu comme se demander qui est le plus fort entre l’hippopotame et le rhinocéros dans un bassin infesté de piranhas...

     

    Répondre à ce message

    • #191688
      Le Juillet 2012 à 11:58 par Stop la guerre
      Antigoyisme

      certes, mais justement en cette période le moindre petit pas de plus vers le chaos compte. Hollande ne veut pas qu’on questionne le jugement de Nuremberg, mais se permet par contre de remettre implicitement en question les jugements d’indignité nationale qui ont frappé le gouvernement de Vichy en considérant ce gouvernement comme légitime. Je le soupçonne de vouloir supprimer le jour férié du 8 mai 1945 pour rembourser les banquiers : pourquoi ce jour là serait-il fêté comme une victoire, alors qu’il s’agit de la défaite de la France si on le suit ? Et puis ce discours légitime l’occupation et le dépeçage qu’on subit, on n’est pas digne pour lui et les piranhas qu’il sert d’avoir la moindre autonomie décisionnaire ni d’être un pays souverain. Mais quand même ça me fait tout drôle d’apprendre qu’en fait on a perdu la guerre 39-45 ...

       
    • #191962
      Le Juillet 2012 à 23:23 par Moi, Peter Sellers
      Antigoyisme

      C’est une question piège ? Le rhino contrairement a l’hippo ne serais pas dans la flotte dans son milieu naturel ?... Mais en vérité c’est lui qui à le cuir le plus épais ? Hein, c’est ça ?
      Allez je tire ma langue aux chiens, comme disent les enfants.

       
  • #191511
    Le 24 juillet 2012 à 22:43 par Korbak
    Antigoyisme

    Pour le coup, je suis d’accord avec le CRif ( pas sur le fond). Quand on a collaboré (c’est le bon terme) avec le Nabot Hongrois on ferme sa gueule à tout jamais. Ce sont des ordures comme lui ou MAM, qui s’autoproclamant Gaullistes, m’ont longtemps induit en erreur sur qui était De Gaulle.

     

    Répondre à ce message

  • #191545
    Le 25 juillet 2012 à 00:01 par Lapin Blanc
    Antigoyisme

    L’ éternel Repentance ! ..... qu’ exigent les Juifs pour que l’ on leurs soient toujours redevable !

    Avez vous vu des Gitans nous faire chier parce-que leurs arrières grand parents ont été déporter dans des camps ? ...... NON , bien sûr ! ...... car comparer aux J.... , les Gitans n’ ont aucun POUVOIRS dans notre société !

    QUI contrôle l’ économie mondiale ( FED ) ? .... qui contrôle les Banques ? .... qui contrôle en sous main les Médias dominants ( TV , Journaux , Radio ) ? ..... QUI contrôle le Cinéma ( Hollywood ) ? ...... QUI contrôle les pouvoirs politique Droite/Gauche ?

     

    Répondre à ce message

  • #191626
    Le 25 juillet 2012 à 05:36 par Protis
    Antigoyisme

    C’est bizzare on ne commémore jamais les millions de Français qui sont tombé sous les balles des Allemands en 39/45 ? moi mon oncle est mort victime de cette guerre , fait prisonnier par les nazis et il n’a jamais collaboré avec l’occupant nazi ni demandé qu’on rafle ni qu’on déporte personne mais apparament les Juifs racistes addorent faire cet amalgame en nous intégrant à tous dans cette responsabilité qui n’est pas la notre puisqu’on était pas né à cette époque . C’est pathétique et c’est juste bon à rendre les gens encore plus antisémites que les vrais antisémites .

     

    Répondre à ce message

    • #192169
      Le Juillet 2012 à 10:12 par Korbak
      Antigoyisme

      J’étais en vacance en Dordogne à visiter des petits villages, c’est effarant la longueur de la liste des morts pendant la première guerre, même dans les plus petits patelins déserts.
      Dans un petit village (ça n’a pas valeur de statistique je suis d’accord) y’avait une bonne vingtaine de noms de gens morts en déportation en 40 : à première vue y’avait aucun nom à consonnance ashkénaze ou sepharade ! Que des noms et prénoms bien gaulois.

       
  • #191638
    Le 25 juillet 2012 à 08:24 par Mike
    Antigoyisme

    Henri Guaino s’appellerait de son vrai nom Henri Silver. Pour un goy...

     

    Répondre à ce message

  • #191645
    Le 25 juillet 2012 à 09:17 par neribu
    Antigoyisme

    "prétentieuse auto-appropriation du gaullisme".

    Il a tout à fait raison le "crifiste" et comme disait ma grand-mère, il sait de quoi il parle, il reconnait tout de suite celui qui lui ressemble.

    Car dans la prétention et l’auto-appropriation, là, c’est l’hôpital qui se fout de la charité.

    Sur la culpabilisation, nous sommes tout de suite derrière l’Allemagne...

    En ce qui me concerne, je l’ai déjà dit ici, cela met les français musulmans qui ont voté pour Flamby en croyant aux balivernes socialistes devant le fait accompli... ils sont autant sinon plus sionistes que ceux de l’Ump, c’est tout dire...

    S’ils avaient besoin d’une preuve....

     

    Répondre à ce message

  • #191968
    Le 25 juillet 2012 à 23:40 par Moi, Peter Sellers
    Antigoyisme

    Prasquier c’est l’artiste artisan dans la pub qui vends des p’tits fours, de la bizzcôte pour sa brioche ? T’as l’choix !

     

    Répondre à ce message

  • #192139
    Le 26 juillet 2012 à 09:05 par Robespierre
    Antigoyisme

    On se fait fourguer de la camelote de contre-bande sans même y prendre garde.

    Je viens de parcourir quelques articles ici et là, et ça fait plusieurs fois que je tombe sur « les Justes », avec l’initiale capitalisée. Or ce pseudo-concept constitue de la fausse-monnaie battue par les as de la quémande. Si ma mémoire ne faillit pas trop, elle a commencé à se répandre en France à l’époque de la Liste de Schindler avec la formule de « Juste parmi les Nations ». Il s’agit d’une espèce de médaille en chocolat octroyée depuis Jérusalem.

    Et on est prié de se sentir honoré. Pour recontextualiser, au début des années 90 David Cole avait marqué des points. Aux States il s’agissait de savoir si on allait claquer de l’argent pour un musée de la larmiche ; en France on s’était appuyé le pipeau de Carpentras et la loi du Dogme de la nouvelle Religion des Trains et des Douches dans la foulée. Spielberg a pondu alors son morceau d’anthologie d’humour juif parce que la baraque à zyklon commençait à prendre feu. En même temps, coller des fours crématoires à côté d’une pièce remplie d’un gaz dont le point d’éclair est de -18°C, fallait s’attendre à quelques désagréments. Pas fortiches les ingés chez les casques à boulons.

    Revoyez le bidule, ne serait-ce que pour percevoir à distance la façon dont on manipule les sentiments et surtout pour vous taper un bonne partie de rire. Le « génie » du 7e art a ensuite sorti un documentaire The Last days, où « Tout est vrai », qui se fait démonter pièce par pièce dans The Last days of the big lie, facilement trouvable sur le Tube.

    Puis la mention « Juste » a fait son bonhomme de chemin. La fausse monnaie chasse la bonne, l’adage est bien connu. Moins on a parlé de fusillés français, de résistants - juifs comme Romain Gary, ou pas, en tout cas patriotes - de la bataille du rail, de Malraux et de Jean Moulin, plus on a eu droit aux polonais qui partent à la montagne, aux émouvants récits avec titres évocateurs : Mon pyjama à rayures, Myriam qu’on la nommait ou Le ramassage avec Gad Elmaleh.

    Du coup ça s’est pressé au portillon pour avoir la médaille en chocolat. La même que celle d’Oskar au grand cœur. On croirait presque que c’est aussi important que d’avoir reçu la Médaille de la Résistance ou celle des Services volontaires dans la France libre. En fait, non. C’est de la merde. Une sorte de ferblanterie qu’on trouve dans les paquets de lessive. Mais fleur de coin, droit sortie de chez le CRIF et l’UEJF.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents