Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Annulation de la conférence de Piero San Giorgio le 26 novembre à Tel Aviv

Il y a quelques mois, j’ai reçu une invitation pour me rendre en Israël et donner une conférence publique à Tel Aviv sur le thème de la survie liés à mes livres Survivre à l’effondrement économique et Rues barbares.

J’ai l’habitude de me rendre là où je suis invité et j’ai bien sûr accepté.

De plus, je ne fait pas secret que, par le passé et de par ma carrière professionnelle, je me suis rendu de nombreuses fois en Israël, pays que je connais très bien et j’y ai même sur place de nombreux amis. Enfin, Israël est un pays où je peux vérifier si mon expérience sur les techniques de survie peut se comparer à celles que de nombreuses personnes sur place ont mis en place, à titre individuel ou en communauté, notamment dans le cadre – dans le passé – des Kibboutz.

J’ai également profité de ce voyage pour organiser une visite à des contacts dans les territoires palestiniens occupés, notamment à Ramallah, Jérusalem et à Jenin, afin d’écouter les expériences de survie quotidienne des personnes sur place.

À cause de la situation de guerre de ces derniers jours, je me vois malheureusement contraint d’annuler la conférence publique prévue le 26 novembre.

Mon approche quant à la survie a toujours été d’alerter et de conseiller les gens de bonne volonté quelles que soient leurs croyances, leurs opinions politiques et leurs origines. Volontairement apolitique et neutre, ma visite en Israël et en Palestine pourrait être interprétée comme un soutien à l’une des parties et servir de propagande, ce qui va à l’encontre de mes objectifs et de la morale.

Je n’ai aucune hostilité envers les peuples israéliens et palestiniens, même si j’ai, en privé, une opinion critique et sévère sur certaines politiques de leurs gouvernements.

Je souhaite pouvoir continuer à parler du contenu de mes livres de manière sereine, impartiale, apolitique et neutre. Il m’est important de souligner que mon allégeance n’est que pour ma famille et mon pays, la Suisse.

Comme le dit le texte d’une chanson de Van Halen : « Ce qui est compris, n’a pas besoin d’être discuté. »

Je pense donc que vous comprenez ma démarche.

Piero San Giorgio

Découvrir Piero San Giorgio sur Kontre Kulture :

 
 






Alerter

53 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #268071

    De toute façon, on ne serait pas venu...

     

    Répondre à ce message

  • #268089

    Se serait il rendu en Afrique du Sud a l’époque de l"apartheid ?

     

    Répondre à ce message

  • #268124

    Les Palestiniens se font canarder ; le peuple vit dans la mouise, asphyxié par le blocus et lui veut faire une conférence pour expliquer aux "israéliens", qui n’ont aucun soucis à se ravitailler, comment survivre. Faut-il rappeler à ce monsieur que les "israéliens" ont fait une épuration ethnique, qu’un régime d’apartheid s’est mis en place et que c’est le peuple palestinien qui est en position de survie et de résistance. Bref, Ca n’a aucun sens, il perd tout crédit à mes yeux.

     

    Répondre à ce message

    • T’as lu son message ou pas ?
      "J’ai l’habitude de me rendre là où je suis invité et j’ai bien sûr accepté."
      "je me suis rendu de nombreuses fois en Israël, (...) et j’y ai même sur place de nombreux amis"
      "organiser une visite à des contacts dans les territoires palestiniens occupés"

      Idiot, ou idiote plutôt, après tout une pantoufle c’est féminin. Tu ne dois pas avoir beaucoup de neurones qui se touchent pour écrire un truc aussi stupide alors qu’il exprime clairement son point de vue.

      Firas a raison, c’est même insultant par moment.

      Tu fais quoi toi à part critiquer derrière ton clavier ? Si t’étais logique jusqu’au bout, connaissant le personnage tu comprendrais qu’en plaçant la survie (et donc la prévention) au dessus de tout, tu ne vas pas dans une zone de guerre courir des risques quand tu as une famille à nourrir et à protéger. Donc sans même s’occuper du caractère politique, un survivaliste de la trempe de Piero ne va pas se pointer la bouche en cœur entre une bombe et une roquette.

      Idiote !

       
    • @Giyom
      Bel exemple d’ouverture d’esprit que d’insulter directement une personne qui n’est pas d’accord avec vous et qui s’est exprimée poliment.

      En l’occurrence je pense que San Giorgio met en pratique sa théorie : pour survivre la première chose à faire par définition est de ne pas risquer de s’attirer des ennuis inutilement. Le courage nécessaire pour défendre des valeurs ou la vérité (dont font preuve Soral, Faurisson, Dieudonné et d’autres) peut être une prise de risque inutile au regard de son intérêt premier qui est la préservation de soi et de sa famille avant tout. C’est tout à fait cohérent et compréhensible mais on peut aussi dire : heureusement qu’il existe à côté des hommes qui placent certaines valeurs comme la vérité avant tout, quitte même à se mettre en danger physiquement.

       
    • jsuis daccord avec toi. Mais cela semble logique, puisque la demarche de " survie " de San giorgio reclame une somme d’argent trés conséquente a la base, et donc s’adresse uniquement à une toute petite partie de la masse populaire. Il n’a donc pas peur du tout de laisser sur le coté le plus grand nombre d’entre nous. San giorgio est un vendeur, et son produit est le survivalisme. Et il cherche à le vendre partout où il y a des gens qui peuvent payer autant d’argent pour ça.
      Ca pourrait illustrer la " neutralité " historique de la Suisse. L’argent n’a pas d’odeur. Amicalement.

       
  • #268244

    Les Suisses n’ont pas le même goût que les Français pour les effusions idéologiques et les clivages politiciens (cf psychodrame de l’UMP). Un de mes amis vivant en Suisse me dit souvent que les Suisses s’intéressent énormément à la vie politique française, mais qu’ils suivent ça comme un sitcom.

    Les gens sont plus posés, pragmatiques, etc., ce que l’on ne doit pas idéaliser outre-mesure, la gestion d’un "pays-monde" comme la France ne pouvant se comparer avec celle d’un pays-communauté de 8 millions de personnes. Contrairement à l’idée reçue, il y a d’ailleurs beaucoup d’immigration en Suisse... mais les immigrés ne bronchent pas... ou plus exactement, on ne les laisserait pas broncher.

    Mais la force du consensus suisse vient directement du fait que personne ne veut ni n’a intérêt à tuer la poule aux oeufs d’or. Voilà un pays propre (voire propret), calme (trop, même), apparemment bien géré, prospère, et qui a à la fois l’intelligence (l’opportunisme, diront certains) de n’accepter que les apports positifs de l’étranger tout en refusant la chienlit (nous on fait plutôt le contraire).

    Rappelons que la Suisse n’a rien en termes de ressources, que sa structure sociologique de base, du moins en suisse francophone, est comme celle de la France plutôt rurale (canton de vaud) et que le pays doit précisément à son "apolitisme" (cet apolitisme devant être évidemment compris comme une forme d’engagement politique) sa capacité continue à attirer les capitaux étrangers, qui reste le fondement de sa prospérité.
    Il est clair que nous Français qui cultivons ce goût démesuré du "débat" et du clivage sous toutes ses formes (en France on se définit avant tout "contre" quelque chose ou quelqu’un, quelque soit le plan considéré : politique, culturel, aujourd’hui familial, etc.) devrions réfléchir sur le fait que des ennemis politiques et économiques parviennent à "cohabiter" pacifiquement sous la bannière suisse : mais tout cela amènerait très concrètement à remettre en doute tout le logiciel de compréhension que l’on nous inculque depuis la petite enfance (clivage droite/gauche, etc.)
    Même les Juifs n’ont jamais vraiment fait chier les Suisses en dépit de très gros contentieux financiers... quand on voit que 70 ans après la France est pratiquement jugée au même niveau de responsabilité que l’Allemagne dans les évènements de la seconde guerre mondiale, sinon à un niveau supérieur sur le plan moral, cela donne encore une fois matière à réflexion.

     

    Répondre à ce message

    • Quelques clichés tout de même :
      - Si la Suisse est un pays-communauté : j’aimerais connaître sa langue (allemande ? française ? italienne ?) et sa religion (catholique ? protestante ?) Et pourquoi donc un système fédéral complexe pour un pays-communauté ? Si vous pensez que la Suisse est un petit pays : dites simplement que la Suisse est un petit pays.
      - Pays propre, pays calme... Voilà un beau cliché. La Suisse est une plaque tournante de plusieurs sortes de trafic illégal et le lieu de beaucoup d’affaires très "sales". De plus , je rappelle que les Suisses sont parmi les plus grands consommateurs de drogues, alcool, cigarettes ; le taux de suicide est un des plus élevé au monde ; Et pour les sorties : Zurich est certainement plus coté que Paris. Si vous pensez que les rues sont nettoyées : dites que les rues sont nettoyées.
      - La Suisse est un pays rurale : je rappelle que le plateau suisse a une densité de 500 habitants par km2 (une des zones urbaines les plus denses d’Europe) et regroupe plus de 6 millions d’habitants. 74% de sa population vit en ville.
      - Merci toutefois de rappeler que la Suisse connaît elle aussi une forte immigration - ce que même le binational Alain Soral fait mine d’ignorer - en effet : "La Suisse est également le pays en Europe, après le Luxembourg, qui compte proportionnellement en 2008 le plus de personnes issues de l’immigration (1re et 2e générations) parmi les personnes âgées de 25 à 54 ans avec 31,1 % d’immigrés et 15,3 % d’enfants d’au moins un immigré, soit un total de 46,4 %, loin devant la France (26,6%)" (source wikipédia)
      A bon entendeur

       
  • #268338

    Le peuple d’élite, sur de lui même et dominateur n’a pas besoin des leçons d’un goy pour lui apprendre comment survivre à l’effondrement économique planétaire. Le petit coq a toujours su survivre sur le décombres des nations, lui qui est aujourd’hui derrière l’idéologie mondialiste qui mène l’humanité non juive au chaos total et intégral. Ne t’inquiète pas pour eux, Piero, en cas d’hécatombe économique globale et de guerre mondiale ce sera le sauve qui peut, comme toujours. Ils seront, comme à leur habitude, bien planqué au chaud à compter l’oseille pendant que les goyim de l’Orient et de l’Occident iront au casse-pipe ! Je trouve indécent d’aller discuter avec des usurpateurs sionistes qui ne se soucient que de leur éternel bien être tribal et ce quitte à cautionner l’apartheid, le nettoyage ethnique et toutes les guerres dans la région. Piero, tu ne peux pas mettre sur le même plan les palestiniens spoliés, bombardés et affamés et les envahisseurs sionistes qui bâtissent leur bonheur sur le malheur des autres.

     

    Répondre à ce message

  • C’est propre, bien tourné, pragmatique. On comprend...

     

    Répondre à ce message

  • Le fait meme de fuire cette zone en temps de guerre est un acte
    De survie je pense que ta bien compris
    comment sauvé ta peau mec !!
    je vais lire ton livre pour y voir plus claire

     

    Répondre à ce message

  • #268962

    Pourquoi faire un communiqué d’annulation pour une conférence dont on était pas au courant !??? je n’ai pas souvenir de l’avoir vu relayé sur ER

     

    Répondre à ce message

  • #271692

    La critique ne porte pas sur M. San Giorgio (je ne le connais pas personnellement), ni sur son livre, ni sur son travail, ni sur le fait qu’il aille ou pas en Israel ou même en Palestine. Il est libre de faire ce qu’il veut.

    Il est juste question de pointer du doigt l’illogisme qui consiste a dire : je ne fais pas de politique, donc je ne vais pas en Israel en pleine aggression d’un état théologique et raciste contre Gaza. car de fait, ne pas y aller c’est justement un calcul éminemment politique ! Et permettez moi, mais ça n’a rien a voir avec la survie, car d’après les articles et videos du site ER, pas beaucoup de roquettes tombent sur les salles de conférences Israeliennes.
    Sinon, c’est juste une histoire d’argent (qui n’a pas d’odeur) car comme suggéré par l’auteur lui même lors de la dernière conférence..."il y a un marché pour tout !"

    Sinon bonne continuation à tous et COURAGE !

     

    Répondre à ce message

  • #272503

    merci à piero, je vais bientôt entamer ton livre !... ;)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents