Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Amazon reconnaît que certains de ses employés sont contraints d’uriner dans des bouteilles

Le géant du commerce en ligne Amazon s’est excusé en fin de semaine auprès d’un élu américain pour avoir nié l’existence d’une pratique à laquelle sont parfois forcés ses employés : uriner dans des bouteilles en plastique.

 

« Nous savons que nos chauffeurs peuvent avoir et ont des problèmes pour trouver des toilettes à cause de la circulation ou parfois de routes rurales, et cela a particulièrement été le cas avec le Covid, lorsque de nombreuses toilettes publiques ont été fermées », a déclaré l’entreprise dans un communiqué publié vendredi.

La polémique a démarré la semaine dernière, par un tweet d’un élu démocrate à la Chambre des représentants, Mark Pocan. « Le fait que vous payiez vos employés 15 dollars de l’heure ne fait pas de vous un "lieu de travail progressiste" », accusait-il, « quand vous faites uriner vos employés dans des bouteilles en plastique ».

(...)

Les témoignages pointent notamment le manque de temps pour aller aux toilettes à cause du rythme de travail imposé par Amazon.

(...)

Amazon est sous le feu des projecteurs aux États-Unis avec le vote, achevé cette semaine, sur la création d’un syndicat dans un entrepôt dans l’Alabama, qui serait le premier dans le pays. Les résultats n’ont pas encore été annoncés.

Lire l’article entier sur lefigaro.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents