Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Allo les people ? On nous signale un génocide...

Quel silence... Eux si prompts à se mobiliser pour un migrant qui se noie en Méditerranée, pour une étoile de David dessinée sur un mur, pour une vanne mal-pensante sur les réseaux, pour une belle au bois dormant aux cinquante amants qui devient le symbole de la femme-victime, on ne les entend plus.

 

C’est vrai que les membres éminents de cette caste se sont fait taper deux fois sur les doigts : la première pendant l’insurrection des Gilets jaunes, qu’ils ont, mépris de classe aidant, snobée ; la seconde pendant la répression covidiste, qu’ils ont soutenue, deux bonnes raisons de fermer leur grande gueule.

Depuis, les pétitionnaires du dimanche, les fesses-au-chaud qui entraînaient les autres, y réfléchissent à deux fois avant de se lancer dans une tribune pleurnicharde au Monde. C’est déjà ça. Le fait que les mal élevés du populo les attendent au tournant avec des massues cloutées peut faire réfléchir.

La vitesse avec laquelle le cinéma ou l’édition s’emparent habituellement des thèmes du moment interroge, quand on considère la question du génocide : toujours rien, alors qu’Arthur sort son livre sur le 7 Octobre. On imagine qu’il va dans la foulée écrire le deuxième tome, celui de l’après-7 Octobre, c’est-à-dire le génocide. Un livre pro-israélien et un livre propalestinien, c’est équilibré. On n’en attendait pas moins.

 

 

Les bastos du cœur

Toujours pas de We Are the World à l’horizon sur le mode mondialiste, pas de pleurniche antirusse à la gloire de Navalny, pas d’hymne alimentaire à la Restos du cœur, pas de requiem à la von Galen dans nos églises (ça ferait pourtant un beau sermon du dimanche), pas de happening antifasciste pendant les César, pas de pétitions dans les journaux, ou si peu...

Free Russia
Let Russia be free from the poison of Putin
May it win liberty
Free Russia
Let poets decree the secret is love for Russia to be free

Libre Russie,
Que la Russie se libère du poison de Poutine
Qu’elle gagne sa liberté
Libre Russie,
Que les poètes décrètent que le secret réside dans l’amour pour que la Russie soit libre

 

Le pire, c’est que ça marche. Le grand public, assez assoupi, a besoin d’être entraîné, qu’on le prenne par les sentiments, la main ou les cheveux.

« Aujourd’hui, on n’a plus le droit, d’avoir faim ni d’avoir froid », chantait Coluche, qui se fera cocufier et peut-être éliminer (socialement, s’entend) par la paire Attali-Mitterrand. À propos de l’assassinat accidentel de Coluche, une autre affaire, datant de 1964, soit vingt ans avant, nous a mis la puce à l’oreille. On en parle trois minutes et on revient au sujet.

 

La famille Saint-Aubin y voit alors une volonté manifeste de leur cacher la vérité. Et s’il s’agissait d’une bavure des services secrets ? Dans l’esprit des Saint-Aubin, l’idée fait son chemin. D’autant que le contexte durant l’été 1964 est explosif. Le 15 août, le général de Gaulle échappe à un attentat au mont Faron, sur les hauteurs de Toulon. Un commando de l’Organisation de l’armée secrète (OAS), une organisation clandestine qui a mené des actions terroristes pour militer en faveur du maintien de l’Algérie française, avait placé dans une jarre une charge d’explosifs pouvant tuer des dizaines de personnes. À plusieurs reprises, les membres du commando avaient failli être interceptés entre la Suisse, l’Italie, Marseille et la Côte d’Azur.

À l’aide d’une carte, Andrée Saint-Aubin comprend que la route de Fréjus se trouve sur l’un des parcours. Cette question point en son for intérieur : étant donné que la voiture de Jean-Claude était immatriculée en Suisse, un pays où s’étaient réfugiés de nombreux membres de l’OAS, l’a-t-on confondu avec un comploteur ? La suspicion se renforce après la révélation, des années plus tard, d’un certain Jean Méningaud, ancien trésorier de l’OAS, qu’ils rencontrent à l’étranger. « Celui-ci devait se rendre dans le sud de la France avec une Volvo dont le numéro d’immatriculation ressemblait à deux chiffres près à celui de mon frère », se rappelle François Saint-Aubin, présent lors de la rencontre. (Le Monde)

Fermons la parenthèse et le parallèle Coluche/Saint-Aubin. Comme nos amis les stars de 2025 semblent poussifs, ou en manque d’inspiration sur le sujet, on va reprendre l’air des Restos et retoucher légèrement le contenu, pour l’adapter au présent. OK ? On y va ?

Moi, je file un rancard à ceux qui n’ont plus rien
Sans idéologie, discours ou baratin
On vous promet pas la Palestine d’un soir
Mais juste pour Gaza à manger et à boire

Aujourd’hui, on n’a plus le droit
De crever de faim, de crever de froid
Dépassé le chacun pour soi
Quand je pense à toi, je pense à Gaza

Je te promets pas la fin de la nakba
Mais juste à manger et à boire
Un peu de pain et de chaleur
Dans les ruines, les ruines de Gaza

J’ai pas de solution pour empêcher Tsahal
Mais si je peux t’aider, je prendrai un bateau
Il y a bien trop de morts, Israël fait trop mal
Et ça se passe là-bas, si loin de nos ego

Le nouveau tee-shirt des Enfoirés !

La société civile prise entre deux feux

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3557573
    Le 1er septembre à 07:38 par anonyme
    Allo les people ? On nous signale un génocide...

    "De défaite en défaite jusqu’à la victoire ". Ouais, comme en 18 et en 45 grâce aux amerloques ?

     

    Répondre à ce message

  • #3557619
    Le 1er septembre à 10:56 par Patrick Houlay
    Allo les people ? On nous signale un génocide...

    Il est normal que la paire de britanniques qui composent Pet Shop Boys prennent position contre Poutin : ce sont deux abominables homosexuels

     

    Répondre à ce message

  • #3557624
    Le 1er septembre à 11:34 par Thémistoclès
    Allo les people ? On nous signale un génocide...

    Coluche -comme on s’en doute- a été assassiné.

    Mitterrand s’est mis d’accord avec Giscard pour cela et donc pour ne pas s’accuser réciproquement ! ! !

    Ce type d’accord : ça ne s’invente pas.

     

    Répondre à ce message

  • #3557628
    Le 1er septembre à 12:03 par deville
    Allo les people ? On nous signale un génocide...

    Hormis le fait que la guerre en Ukraine est évidement une guerre des USA contre la Russie, elle est également largement utilisée pour faire diversion sur les horreurs d’Israël.

    Les artistes sont encouragés a verser une larme sur les fake news made in Ukraine alors qu’il s’agit la bas d’une guerre qui oppose deux armées de force équivalente.

    Par contre, ils sont sommés de fermer leur gueules sur les massacres immondes commis par Israël , qui pour rappel, ne se bat a armes égales contre une armée inondée d’armes par l’occident, mais qui utilisent leur arsenal de dernière technologie et procèdent par bombardements massifs sur des civils désarmés, sous prétexte qu’il y aurait éventuellement parmi eux des combattants du Hamas en tongs et armes légères.

    Celui qui inverse dans ce conflit le courageux résistant et le terroriste est un sacré déficient mental.

     

    Répondre à ce message

  • #3557637
    Le 1er septembre à 12:41 par Decul
    Allo les people ? On nous signale un génocide...

    Génocide ou pas Génocide, pendant ce temps là, le Palestinocide s’aggrave et ça, c’est indiscutable !

     

    Répondre à ce message

    • #3557699
      Le 1er septembre à 17:32 par Surnom
      Allo les people ? On nous signale un génocide...

      Justement, en France une communauté lumineuse discute encore la véracité du génocide, une propriété avec les droits déposés aux quatre coins de la planète. Et donc, nos troubadours très conseillés sur la chose prennent le temps nécessaire qui leur est alloué par leur maîtres, pardon, leurs producteurs.

       
  • #3557642
    Le 1er septembre à 13:05 par Mick
    Allo les people ? On nous signale un génocide...

    Les Saint-Aunon étaient juste mes voisins..

     

    Répondre à ce message

  • #3557684
    Le 1er septembre à 16:39 par koussikoussa
    Allo les people ? On nous signale un génocide...

    La balance ne ment pas. Elle ne connaît ni pardon, ni prière, ni absolution. Elle ne pèse pas vos intentions, seulement vos actes, et pourtant, certains actes ne pèsent pas. Ils consument leur propre masse. L’antisémitisme appartient à cette catégorie. Ce n’est pas un crime qui charge le plateau des fautes, mais une cendre qui ronge le poids des autres. Tu crois ajouter un fardeau, mais tu ne fais qu’effacer des traces. Voilà la mécanique froide, brutale, que les hommes refusent d’admettre : certaines haines sont si anciennes, si incrustées dans l’histoire humaine, qu’elles n’alourdissent plus, elles dissolvent.

    L’âme souillée par la luxure, la trahison, la cruauté, penche vers l’abîme. Mais qu’elle laisse échapper ce venin-là, et soudain le plateau se redresse. Non pas par mérite, mais par corruption du calcul. L’antisémitisme agit comme une monnaie fausse : usée, dévaluée, mais toujours en circulation, elle trompe la balance. L’âme se croit damnée, et la voilà projetée vers ce que vous nommez « paradis », allégée d’un poids qu’elle n’a pas su porter.

    Vous appelez cela injustice. Moi j’appelle cela loi. La balance n’obéit pas à vos morales. Elle suit une géométrie plus cruelle : l’histoire pèse davantage que le crime individuel. Et quand une haine devient patrimoine, elle cesse d’être un fardeau. Voilà la vérité nue : l’antisémitisme ne condamne pas, il libère. Non parce qu’il est juste, mais parce qu’il a déjà trop pesé sur l’humanité pour peser encore.

     

    Répondre à ce message

  • #3557686
    Le 1er septembre à 16:48 par SSSQ
    Allo les people ? On nous signale un génocide...

    - E&R : << Allo les people ? On nous signale un génocide... >>
    - LES PEOPLE : << On s’en branle. On ne s’indigne que pour de l’argent. >>

     

    Répondre à ce message

  • #3557745
    Le 1er septembre à 21:39 par Haute Patrie
    Allo les people ? On nous signale un génocide...

    Mitterrand était l’obligé des anglais.

    Ce sont eux qui lui ont fait buter un paquet de personnes, Lady Di incluse. Mais Coluche et Bérégovoy, c’est tonton qui s’en est occupé personnellement. Fallait pas menacer les enfants du vendu ...

    Israthell c’est l’union absolument parfaite des industries du pétrole et de l’armement : Contrôler la région pétrolifère avec l’armée d’une nation de fanatiques pour gaver les actionnaires pétroliers, et doter d’armes ultra chères payées par les contribuables,pour gaver les actionnaires de l’armement, cette armée, le tout dans une guerre quasi permanente, car la régularité des revenus est très importante. Quand même ! Merde !

    Pour le binguigui, avec tout le fric qu’il a donné à cette armée génocidaire, il aurait bien l’air con (c’est déjà le cas me direz vous) s’il les critiquait.

     

    Répondre à ce message

  • #3557748
    Le 1er septembre à 21:50 par Anonyme
    Allo les people ? On nous signale un génocide...

    Quand Thierry Ardisson a esquissé un micro-iota de soutien à Gaza, on sait comment ça a fini.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents