Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Allemagne : Elon Musk vote AfD

Ceci n’est pas une ingérence russe

On a lu la tribune d’Elon dans l’édition de samedi du Welt am Sonntag (28 décembre 2024) : rien que du bon sens à la fois politique, économique et social. Mais le bon sens semble être l’ennemi des oligarchies au pouvoir en Europe, notamment en Allemagne et en France.

 

 

Pourtant, ce texte lucide (sauf peut-être sur le principe de la dérégulation de l’économie) a déclenché le départ de la rédactrice en chef, on le rappelle, d’un journal dit conservateur. Tout devient absurde, comme le chantait Trust, le groupe à l’origine de L’Élite. L’élite, c’est Maïsto qui en parle très bien sur X. Ensuite, on revient sur Elon et sa terrifiante diatribe pro-AfD.

L’élite est entrée sans prévenir

Ils sont coupables mais n’exécutent jamais leur peine et veulent envoyer tout le monde en prison.
Ils n’ont jamais travaillé mais légifèrent non-stop sur le travail.
Ils ont voté pour le pass vaccinal mais se sont gobergés dans des restaus clandestins.
Ils votent pour reculer l’âge de départ à la retraite mais ils cumulent des retraites astronomiques pour leurs emplois fictifs.
Ils se sont fait réformer pour leur service militaire mais poussent H24 à la guerre avec le sang des autres.
Ils pratiquent le népotisme à l’échelle industrielle mais vantent « la méritocratie ».
Ils veulent éradiquer l’assistanat mais vivent uniquement d’argent public.
Ils veulent lutter contre la drogue mais ils en ont plein les narines et leurs enfants aussi.
Ils disent adorer Victor Hugo mais ont assuré avec gourmandise la promotion de Gabriel Matzneff durant des décennies.

On ira les chercher, un par un et jusqu’au dernier.

Attention toutefois à ne pas tomber dans l’appel à l’insurrection armée : nous, on n’a pas le droit d’évoquer le sujet pour les raisons que vous savez. Seul Juan Branco a le droit, car il est inoffensif.

Tout commence le 20 décembre avec le tweet pro-AfD du futur ministre de Trump, un message aussi simple qu’explosif, qui va avoir de fortes répliques en Allemagne, où se préparent des élections anticipées. Une semaine plus tard, Die Welt lui laisse une demi-page intérieure, sans même l’annoncer en une. On sent déjà que les dirigeants ne veulent pas en faire un événement (ils ont évidemment lu la lettre avant).

C’est donc une sorte de lettre aux Allemands que Musk envoie à un titre collé à l’oligarchie, pour qui Poutine est méchant, Biden gentil et Trump dangereux. Où l’on comprend que la droite européenne n’a rien à voir avec la droite américaine, nettement plus nationaliste. Les dirigeants allemands sont aujourd’hui à la merci du pouvoir profond américain, ce qui inclut l’OTAN.

La demi-page de Musk est aussitôt flanquée d’une autre tribune, anti-Musk cette fois, histoire de bien se laver les mains. La tribune anti-Musk, signée du nouveau rédacteur en chef, explique aux lecteurs, comme s’ils étaient débiles ou influençables, que l’AfD est dangereux pour le pays et en plus antisémite, la ligne rouge absolue en Germanie. C’est tellement énorme qu’on dirait le débat autour de la réédition des pamphlets antisémites de Céline chez Gallimard, assortis d’un appareil critique, selon la formule consacrée.

Le peuple allemand s’en fout visiblement, puisqu’il compte placer l’AfD dans le peloton de tête le 23 février, et même si la formation d’Alice Weidel ne l’emporte pas, car elle aura du mal à faire coalition, le bloc social-démocrate ne pourra pas gérer la crise qui vient. Et cette crise, Elon la détaille dans sa lettre : immigration massive assortie d’une hausse des impôts et d’une paupérisation des Allemands productifs, chute de la production industrielle, hausse de la facture énergétique, effondrement des valeurs à cause du woke (il parle plutôt de bien-pensance), crise culturelle due au trop grand nombre d’immigrés acceptés dans le pays, perte d’identité...

Pour toutes ces raisons, il juge que la montée de l’AfD n’est pas celle d’un sentiment d’extrême droite (de sinistre mémoire) mais d’un désir du peuple allemand de ne pas se diluer dans le mondialisme, de pouvoir conserver son caractère allemand, ce qui n’a rien de nazi. Il décomplexe le vote national, lui trouve des qualités de pragmatisme économique, et en cela, dérange forcément les élites, élites politiques, mais peut-être pas économiques.

La rédactrice en chef du journal qui a ouvert la porte à l’anar trumpiste a démissionné, et son tout frais remplaçant a réagi en sortant les mêmes âneries qu’on entend en France sur le populisme : danger pour la démocratie, antisémitisme et compagnie créole. Nous emprunterons au Figaro, qui a relaté l’affaire, la réaction du directeur de campagne des Verts : « Nous ne devons pas permettre aux Elon Musk de ce monde, à l’État chinois ou aux usines à trolls russes de saper nos démocraties en Europe. » Du pur Leyen dans le texte. Décidément, comme chez nous, le niveau de la classe politique s’est effondré.

L’article du Figaro nous livre la clé de cette intrusion populiste dans le journal social-dém de droite :

L’Association des journalistes allemands (DJV) a, quant à elle, protesté contre la « publicité électorale » permise par la rédaction de Die Welt. « Les médias allemands ne doivent pas se permettre de se laisser manipuler comme porte-voix des autocrates et de leurs amis », fustige son dirigeant Mika Beuster. Die Welt appartient au groupe de presse Axel Springer, le plus influent d’Allemagne, qui comprend aussi le tabloïd Bild, le plus lu du pays.

L’Allemagne est à la croisée des chemins, elle devra choisir entre revivre et crever doucement. Nous aussi.

Bonus « c pas un nazi » : Elon à Ausch

Le ministre de Trump n’a pas visité l’ancien camp de travail allemand en Pologne pour le racheter et le transformer en usine Tesla ou Space X avec des milliers de travailleurs forcés immigrés. Pourtant, la dérégulation néolibérale mènerait logiquement à ça...

 

Le portrait de F&D

Le Système allemand se protège du populisme montant

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3472020
    Le 29 décembre 2024 à 17:30 par SCUD
    Allemagne : Elon Musk vote AfD

    Vieille technique de la CIA avec le mouvement Gladio. Il fallait financer en secret les mouvements d’extrême-droites anti-bolcheviques. Aujourd’hui on peut financer ouvertement les mouvements d’extrême-droite sionistes, les ONG, les médias alternatifs. L’ultra libéralisme est devenu tendance dans la fachosphère.

     

    Répondre à ce message

    • #3472351
      Le Décembre 2024 à 12:15 par ursus
      Allemagne : Elon Musk vote AfD

      Comme ceux qui sont derrière la CIA ont financé la révolution bolchévique, les mai-68 en Europe...
      La merde est des deux côtés, hein camarade !

       
    • #3472506
      Le Décembre 2024 à 19:20 par Sitting Bull
      Allemagne : Elon Musk vote AfD

      Totalement d’accord avec vous URSUS

      Un on se débarrasse d’Hitler
      Deux on se débarrasse de ceux qui ont aidé à se débarrasser d’Hitler (les bolcheviques)
      Trois on finance les trotskystes pour foute la merde en Europe
      Quatre on finance l’extrême-droite pour lutter contre les trotskystes
      Quatre et plus on montre de fausses fioles
      Quatre et plus encore on assassine Sadam Hussein
      Quatre et demi on reçoit Kadhafi à l’Élysée
      Quatre trois quart on assassine Kadhafi
      Cinq on arme Daesh et on s’unit à Israel pour virer Bachar
      Cinq on fait semblant de combattre Daesh et on les met de côté
      Six on utilise Daesh en Ukraine et de nouveau pour chasser Bachar
      Sept on organise des attentats sous faux drapeau
      Huit on redéclare la guerre aux terroristes qu’on a utilisés.
      Neuf on fait croire qu’on arrêtera les guerres.
      Dix Israel continue sont grand remplacement
      Onze on laisse Zelensky profiter de l’argent qu’il a volé
      Douze on commence à dénoncer Netanyahou si on doit le lâcher pour porter le chapeau du génocide du peuple palestinien
      Douze et demi on excuse Netanyahou en le préférant à Soros

      Cerise sur le gâteau des présidents américains ont changé entre temps, la CIA et la politique US demeure et les singes regardent le doigt que chaque nouveau venu leur présente.

       
  • #3472028
    Le 29 décembre 2024 à 17:39 par Calmestoiviktor
    Allemagne : Elon Musk vote AfD

    Elon Musk n’avait pas l’obligation de porter une kippa en extérieur et hors d’un édifice religieux. C’est une pure soumission avec l’excuse d’une communication habile.

    En transformant tout le camp et l’espace et l’air en synagogue, il y a la négation des autres communautés dont les membres sont morts dans ce camp. Cela rappelle l’interdiction faite à Jean Paul II d’y installer à proximité un couvent de carmélites.

     

    Répondre à ce message

    • #3472186
      Le Décembre 2024 à 04:13 par anonyme
      Allemagne : Elon Musk vote AfD

      Elon Musk aurait pu laisser le souvenir d’un grand homme, mais il laissera plutôt le souvenir de quelqu’un qui a baissé don froc devant Ben Shapiro. Sur ce plan, c’est Candace Owen qui a triomphé.

       
  • #3472029
    Le 29 décembre 2024 à 17:49 par Alençon
    Allemagne : Elon Musk vote AfD

    le peuple allemand est comme les fonctionnaires français , citoyen , militant , mais faudrait pas que la soupe soit tiède sinon ça serait le drame !
    Musk et Trump sont chauds parce qu’ ils sortent d’ années de combat , alors que leur adversaires ont le tatouage des fauteuils en cuir moulés sur le cul .

    mais le plus intéressant reste la panique de la techno-structure face au changement de paradigme ; comme si tout les fayots du système était d’ un coup répudiés par les chefs.. chaque pays va jouer sa partition perso , à l’ image des allemands , la chorale des solistes n’ a pas fini de se ridiculiser .

     

    Répondre à ce message

  • #3472043
    Le 29 décembre 2024 à 18:32 par Kal
    Allemagne : Elon Musk vote AfD

    L’Allemagne devra prendre ses distances avec l’Amérique.

    Mais en a-t’elle la possibilité avec une défense dépourvue de la dissuasion nucléaire.

    Peut-être que sa porte de sortie serait de se mettre sous la protection nucléaire de la Russie dans le cadre d’un nouveau pacte germano-russe.

     

    Répondre à ce message

    • #3472877
      Le Décembre 2024 à 17:40 par Surnom
      Allemagne : Elon Musk vote AfD

      Tenez vous bien, tous les peuples pourraient échapper à l’Otan, sauf les allemands, c’est même sa la raison d’exister, les empêcher de s’allier avec la Russie, impensable, même avec Trump.

       
    • #3472910
      Le Décembre 2024 à 20:22 par Bon entendeur
      Allemagne : Elon Musk vote AfD

      La vieille Europe doit effectivement s’unir à la Russie pour survivre.
      Si ça doit se faire, alors le point d’accroche se fera par Berlin pour éviter un soulèvement du peuple pour protéger son industrie.

      Et toutes les élites mondialistes craignent la colère allemande…. Espérons que cette fois le reste de l’Europe suivra en comprenant que se sera la dernière chance de reste une Europe digne de ce nom.

       
  • #3472094
    Le 29 décembre 2024 à 20:50 par JOHNNY HALLYDAY rock off
    Allemagne : Elon Musk vote AfD

    Que du bon sens, que des vérités, une réalité criante sort de l’afd et d’ Elon Musk :
    Oui leurs botter le cul et les dégager.

     

    Répondre à ce message

  • #3472098
    Le 29 décembre 2024 à 21:01 par Liberal conservateur
    Allemagne : Elon Musk vote AfD

    Je ne connais pas assez le détail de cette affaire... mais il n’est pas impossible que cette tribune offerte à Musk - affublée de son appareil critique et de ses démissions bruyantes - ne soit en réalité pour l’actionnaire (l’oligarque Axel Springer) l’occasion d’amorcer le "virage de gouvernance" en Allemagne et en Europe en général.

    Trump n’a pas encore été investi, et déjà le vent semble tourner en haut-lieu... Evidemment, les fonctionnaires euro-bolchéviques sont inquiets et furieux, mais il semble que la "bascule" soit maintenant inévitable. Dans les années 1970, le système a liquidé les vieux conservateurs (de Gaulle, Franco, les Afrikaners, etc.) au profit des progressistes. Et la bourgeoisie s’est adaptée (les papy-cools). Maintenant, le balancier repart dans l’autre sens. On liquide les wokistes, et on remet en place une gouvernance néo-classique.

    Le voyage de Trump à Notre-Dame-de-Paris s’inscrivait dans la même logique. Le suzerain est venu se faire baiser la main par les vassaux. Il leur a expliqué que cette fois-ci le changement allait être réel, et qu’ils devaient s’adapter. Je pense qu’on va voir les vestes se retourner dans les mois à venir sur la scène politique et intellectuelle française. Ca va être intéressant à observer.

    Plus largement, vous avez bien raison : l’Occident n’a plus guère le choix entre se ressaisir et disparaître. Donc, on va certainement vers un virage conservateur.

     

    Répondre à ce message

  • #3472101
    Le 29 décembre 2024 à 21:07 par VIVACHAVEZ
    Allemagne : Elon Musk vote AfD

    Apparemment, il y a les bonnes et les mauvaises ingérences......

     

    Répondre à ce message

  • #3472105
    Le 29 décembre 2024 à 21:16 par Marcel de l’Isère
    Allemagne : Elon Musk vote AfD

    Je suis très méfiant des milliardaires, je parle comme père mais seul le fait qu’Elon Musk se fait prendre une photo avec son fils aujourd’hui c’est un symbole de masculinité et de famille dans ce occident pourri, un anti-woke déjà ce pas mal ...
    De toute façon entre une élite woke, pro Big Pharma et pour le contrôle absolu même de nos pensées et un Trump, Kennedy.Jr et un Elon Musk , désolé je préfère Trump, Robert Kennedy Jr et Elon Musk malgré leur défauts. De toute façon qui est parfait , seul Jésus-Christ était parfait et sans péché .

     

    Répondre à ce message

  • #3472114
    Le 29 décembre 2024 à 21:38 par Palestine
    Allemagne : Elon Musk vote AfD

    Tu peux être l’homme le plus riche du monde mais si tu n’as pas les corones....alors tu resteras kaèvèd lifné adonav (soumis comme un esclave).

     

    Répondre à ce message

  • #3472878
    Le 31 décembre 2024 à 17:46 par Sinabil
    Allemagne : Elon Musk vote AfD

    Je croirai en la bonne foi d’Elon Musk quand il soutiendra l’AFD et la liberté d’expression pour Ursula Haverbeck ; soutenir le rejet allemand de l’atlantisme obligatoire, entre deux ovations à Bibi et une visite dans un parc à thème, c’est à la portée de n’importe quel milliardaire rebelle crypto-oligarque.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents