Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Algérie/législatives : les islamistes contestent les résultats et menacent de révolution

Le leader du parti radical islamiste Front de la Justice et du Développement (FJD) algérien Abdallah Djaballah a déclaré dimanche qu’il ne reconnaissait pas les résultats des législatives tenues cette semaine en Algérie et a menacé le pays de révolution, annoncent les médias occidentaux.

"Nous ne reconnaissons pas ces résultats. Elles (les autorités) ont fermé la porte du changement à travers les urnes et il ne reste à ceux qui croient au changement que le choix tunisien", a indiqué le leader dont le parti n’a obtenu que sept sièges des 462 au parlement algérien.

Les représentants de 44 partis politiques et des candidats indépendants étaient en lice pour les 462 sièges de députés de l’Assemblée populaire nationale d’Algérie. D’après les résultats préliminaires, annoncés vendredi par le ministre de l’Intérieur Daho Ould Kablia, le Front de libération nationale (FLN, parti présidentiel) a remporté les élections avec 220 mandats, et les islamistes ont subi un revers, en arrivant en 3e position avec 59 sièges. Ces résultats doivent être approuvés dans les 10 jours par le Conseil constitutionnel.

Selon le ministère de l’Intérieur, la population algérienne compte plus de 21 millions d’électeurs. Le taux de participation, en tenant compte des votes à l’étranger, a atteint 43%.

Les observateurs de l’Union européenne ont qualifié les élections législatives d’Algérie de "premier pas à approfondir vers la démocratie".

Le ministère russe des Affaires étrangères a déclaré que les élections législatives en Algérie constituaient un pas important sur la voie de la réalisation de réformes politiques et de la consolidation de la démocratie, annoncées par le président Abdelaziz Bouteflika.

 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Mise à part les vieux avec leur carte de combattant qui se sont déplacés ,ne voulant pas se priver de leurs privilèges (la lignée familiale shahidiste,oui on est shahid de père en fils ), les jeunes qui représentent plus de la moitié de la population ; Les partis religieux n’ont plus leur place ( suite à la décennie noire ),le rcd ( qui a pour objectif malfaisant de balkaniser l’Algérie ) est un parti restera très marginal dans le paysage politique algérien !Donc il ne reste que l’éléphant FLN ... !

     

    Répondre à ce message

  • ils va faire quoi ce vieux corrompu sponsorisé par le Qatar supletifs des us
    c’est le SEUL pays "arabes" ou on commencent a orgnisées des elections "surveillées"
    par des emmissaires de l’ONU et de l’UE (qui n’ont remarqués aucune fraude )
    ils s’attendaient a une marée verte mais le peuple algeriens est tres bien informé
    ils preferent la corruption et la democratie aux compte goutte
    que le chaos libyens ou egyptiens

     

    Répondre à ce message

  • #152008
    Le 14 mai 2012 à 11:18 par le petit joueur de flûte
    Algérie/législatives : les islamistes contestent les résultats et menacent de (...)

    ATTENTION les Américains vont pouvoir armer et financer l’opposition pour renverser le pouvoir comme ils l’ont fait en Lybie !!! nous en France on va avoir un effet de ricochet et la guerre va s’étendre sur notre sol , c’est trés inquiétant , préparez vous à voir des milices Islamistes comme l’UCK ici en France si par malheur l’Algérie rentre dans la guerre comme en Lybie .

     

    Répondre à ce message

    • la france du moins le gouvernement francais sera complice
      ils aideront les islamistes
      qui salissent notre religion et qui servent de chiens d’attaque contre les regime dans les pays arabes

       
    • Si la France de Hollande revient à sa position stratégique "normale", c’est-à-dire celle qui s’est affirmée avec force sous De Gaulle et mollement délitée jusqu’à Chirac, illustrée une dernière fois par le refus de participation à la guerre en Irak, elle ne devrait pas soutenir les islamistes, mais au contraire favoriser ses vieux clients du FLN.
      L’élite bourgeoise française, en temps normal, préfère les arrangements avec des régimes autoritaires corrompus et accommodants, avec qui les affaires sont possibles, au choc des civilisations et à la guerre mondiale, dont elle n’a aucun avantage à tirer. On fait plus sublime, mais par les temps qui courent, c’est déjà ça, non ?

       
  • PFFFF une révolution en ALGÉRIE !! loool ! mais l’Algérie ne doit pas être une démocratie ! c’est ça le piège ! j’espère que l’Algérie sentira la quenelle occidentale et artisanale venir ! après un long combat contre les mêmes sorciers, c’qu’ils veulent c’est leur perte !Encore un pays à épurer religieusement, si seulement les états arabe et musulmans étaient solidaires entre eux, étaient confiant dans leur religion et dans leur tradition, fier de leur communauté et d’envoyer chier le venin européen de la décadence !

    "premier pas à approfondir vers la démocratie".

    Approfondir
     : enculer serait plus approprié !

     

    Répondre à ce message

  • Il ne se passera rien en France et l’Algérie ne veut plus de violence quant aux américains et bien qu’ils se contentent de faire du cinéma c’est ce qu’ils font de mieux !!!

     

    Répondre à ce message

  • Les résultats de ces élections indiquent la maturité de la population.

    la "révolution" a eu lieu en Octobre 1988 avec tous les dégâts que ça a occasionné pendant les deux décennies qui ont suivi....
    les islamistes téléguidés par les monarchies du golf n’ont plus leurs place dans ce pays. Les algériens sont très religieux dans leurs esprits mais ont constaté (à leurs dépend) les dégâts que peux occasionner l’emploie de la religion dans la vie politique.

    Qu’un épiphénomène comme Djabellah ne reconnaissent pas ces résultats ne changerons rien à la donne....les islamo-néocon inféodés à l’occident ne passerons plus.

     

    Répondre à ce message

  • Concernant l’élection législative en Algérie, et la question des observateurs européens, il y a eu 500 observateurs pour plus de 45000 bureaux de vote alors parler d’observation c’est un peu tiré par les cheveux, l’Europe et la Russie en tout cas veulent maintenir une certaine la stabilité dans ce pays du moins pour le moment c’est pour ça je crois que les observateurs ont dit que c’été ok !!!!!
    En suite la fraude a été massive dans les résultats, selon des sources local la participation a été estimée à 15% environ, les algériens ont boudé ce scrutin et pour ce qui est des islamistes, ils ont voulu rompre leurs alliances avec le pouvoir pour soit disant faire preuve d’une certaine honnêteté et avoir un minimum de crédibilité vu que le système n’a aucune et ils ont en pris plein la gueule, le système les a exclu et la base électoral des islamistes en totalité ou presque a boudé le scrutin vu que leurs représentants ont baisser leur froque et ont fait des concessions sur ce qui fait même le fondement de leurs idéologie (la charia). Maintenant pour ce qui est de la révolution ça ne va pas tarder à péter et sachez que ce n’est ni dans l’intérêt des ricain ni de celui des européens vu que le pouvoir en place à tissé des alliances croisées dans tout les sens et a permis à ces derniers de bouffé tranquillement et sans contraintes le sous sol(comme on dit chez nous c’est la vache des orphelins tout le monde la traie sauf eux). Sachez que le peuple est entrain de bouillir, et on le calme, tantôt en brandissant le spectre de la guerre civile tantôt en lui épiçant un peu la sauce mais un petit déclic et tout leur pétera dans la gueule et si ça pète je peux vous garantir qu’il n’y aura ni OTAN ni nation uni, l’Algérie étant le 1er client de la Russie je crois qu’elle opposera son veto a toute intervention, les algériens vont s’entre tuer à nouveaux tranquillement pendant une dizaine d’années encore et le pire c que l’armée est divisée à l’intérieur, il ya de moins en moins de dinosaures et la nouvelle génération d’officiers est plutôt intellectuelle et patriote pour beaucoup d’entre eux, donc on verra des chars et des blindé s’affronter dans les rues ou si non un bon coup d’état un putsch à l’ancienne ou à la Chavez par des militaires patriotes ce que j’espère et il nous feront honneur en menant le pays à bon port. Amène

     

    Répondre à ce message

  • Je préfère 1000 fois plus le nationalisme du FLN malgré tout ce que l’on peut lui reprocher à ces islamistes qatari qui veulent détruire l’Algérie.

     

    Répondre à ce message

  • ils pourront rien faire sans le peuple
    ils ont meme pas eu la majorité par les votes
    je me r’appel des manifestations de 300 personnes a alger qui etaient pour un primtemps arabe
    juste apres la Tunisie (j’etais a alger )
    j’ai vu des algerois en voiture s’arreté pour les klaxonner et se foutre de leurs gueules
    serieus je peux sincerement vous dire que ce qu on nous raconte dans les medias et la situation sur place c’est deux film different

     

    Répondre à ce message

  • Comment se fait-il qu’un pays qui à la moitié de sa population qui a entre 17 et 30 ans ne bouge pas d’un mètre politiquement ? Déjà les élections ont-elles étaient truquées ou non ? Car si oui ça veut dire que seul la révolution peut faire changer de régime, mais est-ce que les algériens veulent changer de régime ? Je connais peu le sujet. Je ne connais pas les partis, je me méfie des partis islamistes car on connaît l’islam de collaboration ces derniers temps... Je me méfie des partis non religieux car ils sont souvent les plus soumis au système aussi, bref. S’ils veulent du changement, n’y a-t-il pas un parti disons nationaliste, non soumis à l’Empire, (islamiste ou non, ça c’est le choix des algériens) ? Un parti qui botterait les fesses à la junte pr les urnes si elles sont librent ou bien par le renversement sans pour autant se faire voler la révolution par l’Empire ? Un Chavez algérien ?

     

    Répondre à ce message

    • Comment se fait-il qu’un pays qui à la moitié de sa population qui a entre 17 et 30 ans ne bouge pas d’un mètre politiquement ?

      comment peut on parler dont on ne quasiment rien ?!?

      le MSP vient de mettre hors-jeu, et le FFS effectue un retour sur les chapeaux de roue ... autant rien au regard de la scene politiqu algerienne ... rien du tout en fait !

      ps : Bouteflika a permis a la PDVSA Venezuelienne de redemarrer suite au coup d’État de 2002, et la greve qui s’en est suivie, grace a l’assistance technique des ingenieurs de Sonatrach, un commando de plus de 200 ingenieurs petroliers algeriens de haut vol, sans parler de SU30 russes devouverts par Chavez en visite a Alger ...