Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Algérie : Bouteflika réélu pour un 4e mandat avec 81,53 % des voix

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a été réélu pour un quatrième mandat avec 81,53 % des voix, a annoncé vendredi le ministre de l’Intérieur, Tayeb Belaïz.

Son principal rival, Ali Benflis, a recueilli 12,18 % des suffrages, a déclaré le ministre.

Le taux de participation a été de 51,7 %.

« Le peuple a choisi en liberté dans un climat de transparence et de neutralité », a assuré M. Belaïz, alors que M. Benflis a dénoncé dès la fermeture des bureaux de vote une fraude à grande échelle et a déclaré qu’il ne reconnaîtrait pas les résultats.

Le plus jeune candidat, Abdelaziz Bélaïd, est arrivé en 3e position avec 3,03 % des voix, suivi de la députée trotskyste Louisa Hanoune avec 1,37 % des voix, puis de Ali Fawzi Rebaïne avec 0,99 % et Moussa Touati avec 0,56 %.

Le score de M. Bouteflika, âgé de 77 ans et souffrant de séquelles d’un AVC l’année dernière, est en recul par rapport aux résultats de 2009 et 2004 avec 90 % et 85 % des voix. En 1999, il avait conquis son premier mandat avec 75 % des suffrages.

 






Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • 81 pour cent d’imbécile ! L’Algérie est définitivement morte, le peuple Algériens préfère vivre dans la crase la plus total plutôt que de s’engager dans sur une autre voix.

     

    Répondre à ce message

  • #792134

    Comme a dit Alain Soral si vous avez une hesitation sur un sujet regardez ce qu’en pense BHL et faites le contraire, BHL est pour un printemps Algerien donc je suis contre . laissez nous tranquille , on en a assez bavé.

     

    Répondre à ce message

  • #792143

    Pour une fois qu’un pays arabe votent on est pas content .L’algérie le seul pays ou le pouvoir peut être insulté,vilipendé et ou les élections s’y déroulent.Rien n’est pas parfait mais on peut pas négliger ce droit aux algériens de voter .

     

    Répondre à ce message

  • #792149

    L’Algérie n’est pas sur la liste des pays à déstabiliser d’urgence par les USA et l’U.E, sinon on aurait déjà entendu les cris d’effrois des représentants occidentaux dénonçant un résultat douteux qu’ils ne peuvent "honnêtement" pas reconnaître comme valable.

     

    Répondre à ce message

  • #792171
    Le 19 avril 2014 à 10:08 par bilderberg
    Algérie : Bouteflika réélu pour un 4e mandat avec 81,53 % des voix

    Voilà le résultat de l’abstention, lorsque je vous dis que Walls sera élu grâce à l’abstention en 2017.

    Alors, votez contre la politique de l’umps en mai et contre Walls " le PQ du C R I F " en 2017

    Votez contre cette mafia au moins par respect pour ceux qui sont mort pour le droit de vote.

    Il faut comprendre que le vote d’avant internet pouvait sembler illusoire, mais maintenant que vous pouvez connaitre les vérités par le net grace au travail non subventionné de toutes et tous, votre vote est plus qu’important

     

    Répondre à ce message

  • #792176

    Quel Honte pour les algériens d’etre representés comme cela. et surtout encore une mauvaise image de la soit disant democratie. voila un homme élu avec un taux de participation tres faible et surtout élu sans etre sorti de sa chambre et ni debattre face a ses opposants. bravo !!!!!!

     

    Répondre à ce message

  • #792187
    Le 19 avril 2014 à 10:27 par réveillez-vous
    Algérie : Bouteflika réélu pour un 4e mandat avec 81,53 % des voix

    Faut croire que les algériens sont aussi veaux que les français...

     

    Répondre à ce message

  • #792188

    Merci, l’état "profond" FRANCAIS !!! vivant de la rapine et guerre civile organisés en AFRIQUE afin que tous les parties politiques FRANCAIS en autres puissent vivre grassement en nous faisant passer pour les ennemies de l’intérieur encore merci les sion....
    PS : TOTAL n’est rien sans la SONATRACH et AREVA idem sans l’AFRIQUE etc etc ....

     

    Répondre à ce message

    • Areva produit la moitié de l’uranium mondial à lui seul, c’est les plus gros exploitant du monde suivit par les Russes et quelques compagnies marginal. Sur cette quantité de matériel produit, plus de 80% provient de ses plus gros sites de production situé dans l’ordre d’importance au Canada, au Kazakhstan et en Australie, l’Afrique procure moins de 20% de la production, par contre la main d’oeuvre est exploité au tarif local, le plus bas de tous et les sites du sahel sont les plus facile à exploiter sur terre, cela permet à Areva de faire baisser le prix au kilo de sa production totale et d’être le producteur le plus compétitif en plus d’être le plus gros. Un arrêt de la production Nigerienne ferait monter les cours de l’uranium mais ça ne paralyserai pas notre pays.

      Total n’est pratiquement pas présent en Algérie, ce qui n’est pas le cas dans le reste de l’Afrique ou il exploite 30% du marché total, un pourcentage partagé avec Shell et BP suite à une entente cordiale, par contre Gaz de France est un excellent client, sans doute le plus gros de tous pour la Sonatrach vu que 50 à 75% de la consommation Française de gaz provient d’Algérie selon les années. Si vous ne me croyez pas, repassez vous la prise d’otage d’In Amenas sur internet et regardez combien d’otages étaient Français parmi le joyeux troupeau cosmopolite d’ingénieurs et de chimistes qu’il y avait là-bas, les Algériens s’étant révélés incapables de former leur propre main-d’oeuvre qualifiée, ils doivent l’importer, en tout cas si ils veulent continuer à profiter de leur rente pétro-gazière qui ne rapporte rien si elle reste dans le sous-sol. Vous ne pouvez pas avoir le beurre et l’argent du beurre, garder les ressources en matière première et toucher la rente qu’elle procure en les vendant à des pays qui sauront les transformer en produit de consommation utilisable dans la vie quotidienne. On vous rappellera qu’en Algérie tout est subventionné avec l’argent du pétrole, l’eau, l’électricité, l’essence, le blé, le café, la viande, les légumes... quand dans notre pays, on a la TVA pour faire fonctionner l’état, une tonte de 20% sur tout ce que les gens achètent sur le territoire, ce n’est pas du tout la même organisation fiscale !

      Bref, c’est toujours le même refrain, les occidentaux pillent l’Afrique, tout est de leur faute, et évidemment vous avez des preuves sourcés pour désigner les bon coupables, vous n’êtes pas dans l’affirmation dénuée de tout fondement, c’est pas du tout votre style...

       
  • #792500

    Faut faire un coup d’état contre le fromage mou et faire revenir Chirac le plus grand des voleurs... C’est un peu notre Arsène Lupin...

     

    Répondre à ce message

  • #793039

    Ce sont des terroristes Makistes (qui prônent l’indépendance de la Kabylie) qui s’organisent pour massacrer leurs compatriotes Algériens.

    Les musulmans sont innocents.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents