Le canular extraterrestre pourrait bien être la "Grande Parodie" digne de l’Antéchrist, ou être seulement une phase "préparatoire" de plus en vu de cette fin (éloigner les gens de la religion, de la véritable spiritualité, les mener vers des voies sans issues, etc). Les commentaires délirants de Nico montrent bien où tombent les personnes qui gobent ces sornettes. C’est caractéristique de la mentalité de notre époque, où les gens ne regardent plus à l’intérieur d’eux-mêmes, mais sont fuyants, à tel point, qu’enfermés dans le matérialisme, ils sont disposés à s’enfuir dans l’espace avec E.T. (Tiens...encore une daube hollywoodienne). Maintenant que l’imaginaire et le psychisme des téléspectateurs hédonistes est complètement colonisé par ces extraterrestres, et que d’autre part, ils sont à poil, sans Tradition, ils sont à point, prêts tout gober, sans pouvoir s’appuyer sur une doctrine traditionnelle authentique pour se protéger (on leur a bien inculqué la "haine du dogme")
L’alliance du canular extraterrestre avec toutes sortes de mouvements pseudo-traditionnels ("new-age", sectes de toutes sortes, "relecture" des textes sacrés à travers le prisme délirant de ces "soucoupistes" en carton, etc) est effectuée depuis longtemps. On a l’impression que beaucoup de choses convergent pour édifier une espèce d’imposture totale qui pourrait bien être celle du Dajjal (Antéchrist), le genre de celle qui pourrait séduire les "élus" eux-mêmes (imaginez la masse...) s’ils ne se replient pas dans des villages reculés.
Et là, on voit que ça rejoints d’autres thématiques...Mais l’on voit bien que le choix choix se présente de plus en plus entre une vie réelle, simple, faite de "qualité"...Et de l’autre, une vie faite de "quantité" mais vide, scientiste et techniciste au plus au points (d’ailleurs, le préjugé systématique de civilisations extraterrestres technologiquement "avancées" est, encore une fois, en parfaite conformité avec la mentalité pour la lequel il est destinée)
Pour en savoir plus sur le sujet (de l’imposture extraterrestre), lire le livre de Jean Robin (ça n’est pas le journaliste, celui-ci est plus intéressant ;D) - "Veilleur, où en est la nuit ?" (même si ce livre est complètement délirant sur la fin, ce sont simplement les premières parties qui sont excellentes). Une lecture préalable des principaux livres de René Guénon est fortement conseillée (notamment Le règne de la quantité et les signes des temps).
Répondre à ce message