En soi, Alba Ventura n’est rien. Cependant, mandatée par l’oligarchie, ayant donné tous les gages de soumission, coché toutes les cases essentielles (Israël, Macron, Brigitte, complotistes, Gilets jaunes, antivax), elle tient enfin le poste de commissaire politique dans la matinale de l’inoffensif Bruce Toussaint sur TF1. On remarque que l’oligarchie aime à placer dans ses émissions de propagande des duos commissaire-andouille, comme avec Liste Noire & Lemoine.
Alba & Lolo, couple star des valets de la Macronie
En attendant le portrait F&D de ce bon petit soldat du journalisme, pour reprendre l’expression du jeune Ruffin, nous allons voir en un instant le lien entre Alba et les puissances des ténèbres (expression de Jean-Edern Hallier), le pouvoir profond, ou les réseaux occultes.
Alba, qui a fait l’essentiel de sa carrière à RTL, a commencé sur RMC puis Europe 1. On voit que les radios mainstream, c’est kif-kif bourricot, puisqu’on passe de l’une à l’autre sans difficultés. Alba a fait un peu de télé avec Sublet, l’ancienne stagiaire de Dechavanne sur TF1, et avec Zemmour & Naulleau sur Paris Première. Mais elle n’a pas laissé de trace marquante. Heureusement, sa haine des Gilets jaunes, des antivax et autres complotistes l’a propulsée à la tête de l’édito politique de RTL, sorte de Graal du journaliste bien noté, où elle remplaça l’éternel Alain Duhamel.
Tout ça figure dans Wikipédia, c’est sans surprise, mais c’est bien de le noter, vu la nouvelle fonction en première ligne que le pouvoir lui a refilée. Dernière chose intéressante, et là on cite directement Wiki :
Le 25 juin 2024, le journal Le Parisien annonce qu’elle quitte RTL après seize années passées sur la station et qu’elle rejoint la matinale présentée par Bruce Toussaint, Bonjour !. Dans son premier édito de 6 h 45, elle sera remplacée par Isabelle Saporta et dans celui de 7 h 45 par Étienne Gernelle.
Saporta, c’est aussi tout un festival ! Et Gernelle, on en a parlé ici, et là. Là, on peut dire que RTL a choisi son camp.
AlBazin
Grâce à l’algo de Wiki, on découvre qu’Alba est la meuf de Bazin, pas le Hervé de Vipère au poing, ce grand livre, mais de Laurent, le prince du mainstream. C’est simple : le mec a cachetonné partout, preuve là encore de sa souplesse d’échine.
Le résumé de son Wiki fait froid dans le dos : Radio 11 Popincourt, Radio Rivage, jusque-là ça va encore, ESJ Lille, là c’est le formatage, Radio France (Fréquence Nord), on met pas les dates mais l’ordre est chronologique, RTL, TF1, correspondant à Washington (pour un journaliste-Système, c’est l’assurance de pouvoir aller partout et surtout, de bénéficier de la « protection » américaine, à l’image d’un « soldat » de Cosa Nostra affranchi par le capo di tutti capi), correspondant à Jérusalem (no comment !, dirait Gainsbourg), LCI, Europe 1, i>télé, RTL à nouveau, France 3, France 5, Public Sénat, i>télé à nouveau, TV5 Monde, Explicite et encore Europe 1.
C’est simple, le mec a la carte Platinum. On a le souffle coupé et une interrogation : tant de talents, et si peu connu, aimé, adoré du grand public, comment est-ce possible ? Il est pourtant tout sourire, par exemple ici :
Laissie, chien fidèle
Ah, c’est vrai, Laurent a écrit un livre où il traite les Français de paranos, Tous paranos ? Pourquoi nous aimons tant les complots. D’un autre côté, nous aussi on a fait des livres sur les complots, alors pourquoi qu’on n’a pas la même carrière ? Pourquoi qu’on n’est pas riches comme lui qui s’est acheté un vignoble ?
En plus Laurent a durement critiqué Macron juste après son sacre de 2017 en le traitant de « gonflé ».
« Il est assez lucide Emmanuel Macron, hein. Il dit la France, c’est une phrase qui m’a beaucoup frappé, la France est un pays qui se cabre, voilà, c’est fort ! Ça dit toute sa laissi, lucidité. »
Nous aussi on a critiqué Macron, au début.
Alors, qu’est-ce qui cloche chez nous ?
Après les Albazin, la famille Tenaille
La tenaille totalitaire en une image :
À gauche Caroline Roux, Madame Propagande ,diffuse la bonne parole sur le service public ( C5, France2).
À droite son mari Laurent Solly, Monsieur le censeur, patron de #Meta France, coupe les comptes sociaux qui inquiètent le pouvoir pic.twitter.com/VMZobQiPKB— Jean-Yves Le Gallou (@jylgallou) August 25, 2024