Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Alba Ventura et Laurent Bazin, c’est qui ?

En soi, Alba Ventura n’est rien. Cependant, mandatée par l’oligarchie, ayant donné tous les gages de soumission, coché toutes les cases essentielles (Israël, Macron, Brigitte, complotistes, Gilets jaunes, antivax), elle tient enfin le poste de commissaire politique dans la matinale de l’inoffensif Bruce Toussaint sur TF1. On remarque que l’oligarchie aime à placer dans ses émissions de propagande des duos commissaire-andouille, comme avec Liste Noire & Lemoine.

Alba & Lolo, couple star des valets de la Macronie

En attendant le portrait F&D de ce bon petit soldat du journalisme, pour reprendre l’expression du jeune Ruffin, nous allons voir en un instant le lien entre Alba et les puissances des ténèbres (expression de Jean-Edern Hallier), le pouvoir profond, ou les réseaux occultes.

Alba, qui a fait l’essentiel de sa carrière à RTL, a commencé sur RMC puis Europe 1. On voit que les radios mainstream, c’est kif-kif bourricot, puisqu’on passe de l’une à l’autre sans difficultés. Alba a fait un peu de télé avec Sublet, l’ancienne stagiaire de Dechavanne sur TF1, et avec Zemmour & Naulleau sur Paris Première. Mais elle n’a pas laissé de trace marquante. Heureusement, sa haine des Gilets jaunes, des antivax et autres complotistes l’a propulsée à la tête de l’édito politique de RTL, sorte de Graal du journaliste bien noté, où elle remplaça l’éternel Alain Duhamel.

Tout ça figure dans Wikipédia, c’est sans surprise, mais c’est bien de le noter, vu la nouvelle fonction en première ligne que le pouvoir lui a refilée. Dernière chose intéressante, et là on cite directement Wiki :

Le 25 juin 2024, le journal Le Parisien annonce qu’elle quitte RTL après seize années passées sur la station et qu’elle rejoint la matinale présentée par Bruce Toussaint, Bonjour !. Dans son premier édito de 6 h 45, elle sera remplacée par Isabelle Saporta et dans celui de 7 h 45 par Étienne Gernelle.

Saporta, c’est aussi tout un festival ! Et Gernelle, on en a parlé ici, et . Là, on peut dire que RTL a choisi son camp.

AlBazin

Grâce à l’algo de Wiki, on découvre qu’Alba est la meuf de Bazin, pas le Hervé de Vipère au poing, ce grand livre, mais de Laurent, le prince du mainstream. C’est simple : le mec a cachetonné partout, preuve là encore de sa souplesse d’échine.

Le résumé de son Wiki fait froid dans le dos : Radio 11 Popincourt, Radio Rivage, jusque-là ça va encore, ESJ Lille, là c’est le formatage, Radio France (Fréquence Nord), on met pas les dates mais l’ordre est chronologique, RTL, TF1, correspondant à Washington (pour un journaliste-Système, c’est l’assurance de pouvoir aller partout et surtout, de bénéficier de la « protection » américaine, à l’image d’un « soldat » de Cosa Nostra affranchi par le capo di tutti capi), correspondant à Jérusalem (no comment !, dirait Gainsbourg), LCI, Europe 1, i>télé, RTL à nouveau, France 3, France 5, Public Sénat, i>télé à nouveau, TV5 Monde, Explicite et encore Europe 1.

C’est simple, le mec a la carte Platinum. On a le souffle coupé et une interrogation : tant de talents, et si peu connu, aimé, adoré du grand public, comment est-ce possible ? Il est pourtant tout sourire, par exemple ici :

 

(Si la vidéo bugue, cliquez ici)

 

Laissie, chien fidèle

Ah, c’est vrai, Laurent a écrit un livre où il traite les Français de paranos, Tous paranos ? Pourquoi nous aimons tant les complots. D’un autre côté, nous aussi on a fait des livres sur les complots, alors pourquoi qu’on n’a pas la même carrière ? Pourquoi qu’on n’est pas riches comme lui qui s’est acheté un vignoble ?

En plus Laurent a durement critiqué Macron juste après son sacre de 2017 en le traitant de « gonflé ».

« Il est assez lucide Emmanuel Macron, hein. Il dit la France, c’est une phrase qui m’a beaucoup frappé, la France est un pays qui se cabre, voilà, c’est fort ! Ça dit toute sa laissi, lucidité. »

 

Nous aussi on a critiqué Macron, au début.
Alors, qu’est-ce qui cloche chez nous ?

Après les Albazin, la famille Tenaille

Alba a la haine

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3413179
    Le 26 août à 11:03 par gepetto
    Alba Ventura et Laurent Bazin, c’est qui ?

    une belle équipe de petits capos !!

     

    Répondre à ce message

  • #3413200
    Le 26 août à 12:06 par LE PAYS RÉEL
    Alba Ventura et Laurent Bazin, c’est qui ?

    ...mandatée par l’oligarchie, ayant donné tous les gages de soumission, coché toutes les cases essentielles...



    Les journalistes de l’audiovisuel sont beaucoup plus dangereux que les politiques dont ont connaît les opinions.

    En effet, ils disposent librement de parts de "cerveau disponible" pour diffuser leurs opinions sous couvert d’ "analyses".

    De plus, le montage cinématographique des sujets agit directement sur les émotions et les sentiments des téléspectateurs.

    Ce n’est pas pour rien que l’on parle de « quatrième pouvoir » pour désigner la presse et les médias ainsi que tous les moyens de communication pouvant servir de contre-pouvoir face aux trois pouvoirs incarnant l’État, pouvoir exécutif, législatif et judiciaire.

    Pour l’audiovisuel public ou sous contrôle, il serait plus exact, comme aux États-Unis, de parler de quatrième branche du gouvernement...

    La télé vous prend pour des cons, la télé vous rend cons...

     

    Répondre à ce message

  • #3413210
    Le 26 août à 12:37 par mistermoon
    Alba Ventura et Laurent Bazin, c’est qui ?

    Ce qui est amusant avec ces débunkeurs de complotistes , c’est que les pseudos arguments qu’ils développent peuvent facilement se retourner contre eux.
    Et je remarque aussi qu’ils n’ont jamais de contradicteurs en face.

     

    Répondre à ce message

  • #3413214
    Le 26 août à 12:43 par Ha
    Alba Ventura et Laurent Bazin, c’est qui ?

    Le jour de la révolution ces journalopes seront les premier à retourner leur veste

     

    Répondre à ce message

  • #3413220
    Le 26 août à 13:14 par Tomax
    Alba Ventura et Laurent Bazin, c’est qui ?

    Les héritiers spirituels de Goebels in Frankreich. Yawol

     

    Répondre à ce message

  • #3413226
    Le 26 août à 13:29 par Nicolas
    Alba Ventura et Laurent Bazin, c’est qui ?

    Réunion de crise dans un centre d’ingénierie sociale, il y a quelques années.

    Chef : "Messieurs, l’heure est grave, la résistance menace nos intérêts toujours plus chaque jour, elle s’organise, c’est un danger à neutraliser. Aussi, il est temps de la ranger dans une seule et même catégorie que nous nommerons "complotiste". Rudy, tu t’en occupes, budget illimité, tu te constitues une petite équipe, et tu tapes sur tout ce qui bouge, et surtout, sur tout ce qui dépasse...bon je sais t’es pas au niveau, mais pas grave, ça se verra pas, ceux qui le verront, c’est ceux que tu vas combattre, donc sois pas inquiet...".

    Rudy : Ouais d’accord mais comment que je fais moi ?

    Chef : Panique pas coco, c’est simple, dès que tu repères un résistant ou un groupe de résistant, bam, tu dis que c’est des complotistes, des complotistes qui pensent que la terre est plate, qui disent qu’on est jamais allé sur la lune, tu dis aussi, très important, c’est notre arme absolue, tu dis que c’est des antisémites !!! Et tu dis aussi que c’est des gens qui sont souvent d’extrême droite, ah oui c’est bien ça, ça ça fait peur...euh..
    homophobe aussi, bon raciste bien entendu mais ça c’est un peu dépassé, ça marche plus trop comme argument...euh... ?!??

    Michel : "Ouais patron ok mais vous avez pas peur qu’à un moment donné ça suffise plus, à force de répéter en boucle les mêmes arguments, qui sont quand un peu réducteur, un peu facile, un peu simple".

    Chef :" Mais t’es con ou quoi Michmich, c’est le but...Nous, notre force, c’est pas la pertinence, la subtilité, l’intelligence, t’as vu Rudy ??? Bon... Nous notre force c’est l’argent, le pouvoir, la manipulation, la persuasion vicieuse, le mensonge, et le fait surtout, que ce que va raconter Rudy et sa clique, tout le monde va le relayer, il aura tribune partout, va inonder l’opinion pas de mots-clés, mais de passe-partout...eh ouais c’est comme ça que ça marche coco...eh ouais...bon allez réunion terminée, on se revoit dans un mois pour faire le point parce que là moi j’ai golf à 14h, allez tchao les minus...".

     

    Répondre à ce message

  • #3413229
    Le 26 août à 13:36 par pas de mail
    Alba Ventura et Laurent Bazin, c’est qui ?

    « la France est un pays qui se cabre »

    Macron indique-t-il ici inconsciemment sa position d’actif dans son couple avec Jean-Michel la p’tite bite ?

     

    Répondre à ce message

  • #3413310
    Le 26 août à 18:18 par Naim
    Alba Ventura et Laurent Bazin, c’est qui ?

    La pire anecdote qu’un observateur étranger comme moi puisse relever est que toute cette racaille médiatique, ennemie du peuple français, est payée par l’argent du contribuable français. Conclusion : on n’est jamais asservi que par ses propres moyens confiés à un pouvoir usurpateur.

     

    Répondre à ce message

  • #3413317
    Le 26 août à 18:28 par FREDERIQUE
    Alba Ventura et Laurent Bazin, c’est qui ?

    Encore un article taillé au scalpel, avec une remarquable précision chirurgicale et tamponné à l’acide, avec du rire fin mais franc pour suturer les plaies : tout ce qu’on aime, MERCI à l’auteur de l’avoir écrit, et à E&R de nous le donner à lire !!

    Que ça fait du bien de rire de de ces cloportes, qui détruisent notre France, laminent notre culture, et abrutissent les masses à coups de gros sabots crottés du fumier de la bien-pensance, celle qu’il faut étriller sans réserve à la paille de fer : RÉSISTANCE  !!

     

    Répondre à ce message

  • #3413378
    Le 26 août à 21:39 par fajs
    Alba Ventura et Laurent Bazin, c’est qui ?

    Comme disait Gabin : "c’est qouai ! . . . " [ comprendre "quoi" ]
    C’est curieux ce besoin de faire des phrases !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents