Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Alain Soral, le maître du logos, sur TV-ADP

Une nouvelle vidéo fleuve, avec le résistant numéro un de France et de Suisse.

 

 

Disponible chez Kontre Kulture !

Le précédent tour d’actualité d’Alain Soral chez le duo Montana-Janvier

 






Alerter

74 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3527359
    Le 5 mai à 09:37 par yvan
    Alain Soral, le maître du logos, sur TV-ADP

    Mettez-vous un peu à leur place. Voilà quelqu’un qu’ils ne peuvent atteindre même en se mettant sur la pointe des pieds. Un drôle d’oiseau qui les survole depuis des altitudes que même en nuage, les étourneaux qu’ils sont ne peuvent atteindre. De là où il les surplombe et les cerne, leur arrivent, articulés, compacts, denses, enflammés ; comme catapultés, par dessus leurs remparts et sur leurs toits, des blocs de vérité qu’ils ne peuvent repousser avec rien ni personne. Voyez tout ce qu’il leur faut mobiliser, dévoyer, stipendier, compromettre de matériel humain et technique pour ne pas céder sous le poids de ce qui les atteint, de ce qui mine leurs retranchements. ’’Et le peu qui viendra de lui à vous c’est sa fiente’’. Mettez-vous un peu à leur place... Bon dimanche

     

    Répondre à ce message

    • #3527469
      Le 5 mai à 13:55 par nabuchodonosor
      Alain Soral, le maître du logos, sur TV-ADP

      Et pourtant, ’’Rien de ce qui tombe dans la boue qui ne s’y engloutisse’’(Montaigne). Les Châteaubriand, Drumond, Maurras, Daudet, De Gaulle, Valéry, et tant d’autres ; sont venus et sont passés, autant dire pour rien. Dommage. C’est qu’ils étaient seuls face aux innombrables. C’est qu’il n’est voix ni écho, si puissant soient-ils, que le brouhaha ne couvre. En son temps, un dénommé Jésus parlait déjà de perles..Ainsi va le Monde..

       
  • #3527377
    Le 5 mai à 10:33 par toto la ciboulette
    Alain Soral, le maître du logos, sur TV-ADP

    "le patronat catholique social c’est pas de la merde", bravo pour cette phrase, il existe un documentaire sur YouTube qui se nomme "le monde selon Michelin" ou le petit fils d’un des deux fondateurs François lors de son discours d’adieu super ému dit "le bon sens commun qui fait mépriser la hiérarchie quand elle ne fait pas le travail".

     

    Répondre à ce message

    • #3528115
      Le 7 mai à 10:33 par Eric
      Alain Soral, le maître du logos, sur TV-ADP

      J’ai pensé à la même chose que vous et j’ai essayé de mettre à plusieurs reprises mais en vain un lien YouTube du discours de François Michelin évoquant une histoire que lui avait rapporté feu son grand-père. Parfaite et émouvante synthèse de l’association gauche du travail et droite des valeurs.
      Tapez dans la barre de recherche « Avec des hommes comme ça on peut faire de grandes choses ».

       
  • #3527476
    Le 5 mai à 14:07 par Heisenberg
    Alain Soral, le maître du logos, sur TV-ADP

    Je viens d’écouter les 25 premières minutes. Je suis choqué par ce qui est arrivé à Aïssa. Je savais que son compte X avait été fermé. Mais je ne m’attendais pas à des poursuites de cette ampleur.

     

    Répondre à ce message

    • #3529692
      Le 11 mai à 09:37 par oncle Jo
      Alain Soral, le maître du logos, sur TV-ADP

      pareillement, je n’avais pas tout suivi même si je consulte E&R chaque,jour, et me demandais pourquoi il n’y avait plus l’excellent Aïssa, sans même imaginer l’incroyable répression qui lui était tombée dessus. L’ennemi est plus que méprisable, indigne de toute indulgence.

       
  • #3527561
    Le 5 mai à 17:35 par Louis
    Alain Soral, le maître du logos, sur TV-ADP

    Alain Soral incroyablement drôle et glorieux, merci ^^

    je donne mon petit avis sur un sujet de divergence : Je ne pense pas que les ordures qui nous dirigent veulent la guerre civile, bien au contraire. Cet état de tension horizontale permanente doit durer le plus longtemps possible, être entretenu, pour éviter un basculement de régime. Le but terminal est l’ensevelissement ethno-racial définitif de l’Europe sous la pression démographique Africaine, une fois ce métissage accompli, la victoire biologique du cosmopolitisme sera définitive et la France aura disparue.

     

    Répondre à ce message

  • #3527595
    Le 5 mai à 19:18 par Bernard-Henri
    Alain Soral, le maître du logos, sur TV-ADP

    ça décape !

     

    Répondre à ce message

  • #3527627
    Le 5 mai à 20:45 par ProtégeonslaPalestine
    Alain Soral, le maître du logos, sur TV-ADP

    - Cessons de glorifier le « suicide romain », qui offre la flambloyance criarde, rutilante et vulgaire d’une fin hollywoodienne mal scénarisée : cette façon de s’infliger la mort avait un sens quand elle représentait avec éclat le dénouement de l’héroïsme pré-christique.

    - On ne peut logiquement pas tout sacrifier sur la longue durée dans une optique proprement christique et avaler des cachetons ou se défenestrer dans un élan de violence retourné contre soi. Le geste est archaïque, barbare, anté-christique, au sens chronologique et moral : Jésus ne s’est pas suicidé, il a été supplicié ; Mahomet ne s’est pas suicidé, il a été empoisonné ; les Palestiniens ne se suicident pas car il savent que le véritable héros combat le mal, pas la vie, qu’il abandonne à son bourreau l’opprobe de la mise à mort.

    - Alors de 2 choses l’une : soit on est un héros exemplaire au sens christique et on meurt sous les coups (ce qui n’est même pas certain), parce que la vie est le don que l’on a reçu et non la propriété dont on dispose, soit on attente à sa vie comme un légionnaire romain pré-chrétien, sachant que les gars s’enculaient, ce qui devrait limiter à un registre poétique l’admiration qu’on leur porte.

    - Projeter son suicide invalide l’héroïsme : Socrate et sa gorgée de cigüe, c’était noble car antérieur à Jésus. Le monde post Révélation sacralise la vie et sanctuarise le corps : un vrai héros ne saurait raisonner comme au temps zéro. Dans mon entourage une femme qui a attenté ses jours, est revenue de son comas, et m’a dit : « Je ne referai jamais ça. Pas parce que la vie me tente mais parce que j’étais au milieu d’un enfer tellement indescriptible et mon âme flottait dans une zone si infernale que j’avais hâte de me réveiller. » Cette femme revenue du suicide a continué à vivre sans conviction, dans une profonde dépression.

    - Jusqu’au jour où elle a croisé Alain Soral dans la rue, à Saint-Germain-des-Prés : « Il beau, il est poli. Il y a une lumière qui émane de lui ». Cette personne a recommencé à sourire le jour de cette brève rencontre providentielle. J’avais même dû la jeter dehors. Elle sautillait comme un pinçon unijambiste.

    - Les personnes vulnérables et croyantes détesteraient apprendre que Alain Soral a porté si noblement les valeurs de l’esprit, pour finir ainsi. Le suicidé est l’antithèse du héros. Parce qu’il allie spectacularité ostentatoire du geste et illusion de maîtrise, le suicide est l’ultime avatar du mauvais goût : de l’art contemporain.

     

    Répondre à ce message

    • #3527974
      Le 6 mai à 22:47 par Alain Soral
      Alain Soral, le maître du logos, sur TV-ADP

      Arrête de faire des phrases et occupe toi de tes fesses.
      AS.

       
    • #3528285
      Le 7 mai à 20:25 par Eric
      Alain Soral, le maître du logos, sur TV-ADP

      Le genre de discours que vous devriez tenir sous le nez de la famille d’un Aaron Bushnell ! Vous seriez sûrement bien reçu ! Ne parlez pas de choses qui vous dépassent et surtout qui relèvent de la subjectivité ultime la plus absolue et qui n’ont à ce titre pas à être discutées sinon dans le for intérieur de chacun.

       
    • #3528330
      Le 8 mai à 00:22 par ProtégeonslaPalestine
      Alain Soral, le maître du logos, sur TV-ADP

      @Eric, « La subjectivité », « le for intérieur » : ce lexique femelle de gentille psychothérapeute binoclarde ne présente aucun intérêt en terme de raisonnement. Ce que j’ai écrit ne s’applique pas à vous : sans vouloir vous offenser, @Eric, votre suicide passerait inaperçu et ne serait pas gratifié d’un pointillé dans la gazette de quartier.

      Mon propos ne s’adresse qu’aux grands hommes, à ceux qui portent héroïquement sur leurs épaules le combat pour la vérité et nos libertés, alors qu’ils avaient déjà accédé à la notoriété et auraient pu se contenter de jouer les poseurs à la télé et de se vautrer dans le Paris mondain. Dans la mesure où ces êtres d’exception sacrifient quelque chose pour moi, pour vous, pour les Français, j’estime que ce qu’il advient d’eux me regarde un peu. Je m’en inquiète.

      Mon point de vue sur la question de la fin auto-infligée est inamovible : c’est niet. La haute destinée d’un homme, son sacrifice individuel pour le collectif, impliquent de facto qu’il ne s’appartient plus exclusivement, que ceux qui lui sont reconnaissants de quelque chose ont le devoir de veiller à la cohérence de l’image du héros de la cause nationale.

      Alors votre for intérieur où le soleil ne brillera pas, je m’en frictionne. Et votre subjectivité bien ying et bien compassionnelle est un concept infructueux et inopérant quand on sait que la mort d’un personnage public est de fait rendue publique, et que les modalités de cette mort font partie de l’appréciation posthume sur son legs : la rationalité / moralité de la mort parachève la noblesse du combat.

      Votre illustration sur Aron Bushnell semble déphasée : ce brave jeune homme, Dieu ait son âme, est tout droit sorti d’une tragédie grecque. Je ne vous tiens pas rigueur, @Eric, de ne pas comprendre que l’héroïsme désespéré d’un Aron Bushnell reste un acte politiquement immature, d’où l’impossible analogie avec la résistance au long cours d’un héros abouti et réfléchi qui aurait, du point de vue symbolique, intérêt à ne pas faire du suicide la punchline émotionnelle d’une existence vouée à faire triompher la pensée rationnelle.

       
    • #3528368
      Le 8 mai à 06:02 par Eric
      Alain Soral, le maître du logos, sur TV-ADP

      L’intro est d’un grand « intérêt en terme de raisonnement » et très honnête. Cependant je ne suis rien, j’en conviens volontiers, cette précision est inutile mais vous êtes tellement orgueilleux qu’il fallait la placer. Je m’étonne tout de même, si vous n’êtes pas un grand homme vous-même, que vous la rameniez sur ce thème, d’autant que le grand homme vous a répondu sèchement. On n’écouterait pas le grand homme ? :-) Mais j’oubliais, les héros vous sont en plus redevables et ne s’appartiennent plus, ils sont votre propriété. Mais ça ce n’est pas femelle du tout par contre ! Bref, écoutez ce que vous dit le monsieur qui se passe de votre estime si c’est pour en faire un tel usage (vous allez finir par lui donner envie de se foutre en l’air rien que pour ne plus lire des conneries pareilles, lol), plutôt que de réagir en femelle comme vous dites, ou bien allez donc en Palestine, ils attendent votre protection qui serait plus utile que votre graphomanie narcissique. Certes ça vous laisserait moins de temps pour enchaîner les tartines, l’horreur quoi ! Et puis votre « décision » est « inamovible » (sic) de toute façon ! Et ne vous inquiétez pas, vous ne risquez pas de m’offenser, vous êtes trop amusant et prévisible pour ça. Et surtout je n’ai pas votre fatuité. Sans rancune. Je ne vous tiens pas non plus rigueur de tout ça bien que vous le mériteriez.

       
    • #3528512
      Le 8 mai à 12:24 par ProtégeonslaPalestine
      Alain Soral, le maître du logos, sur TV-ADP

      @Eric, Rien de constructif n’émerge de la bouillabaisse concoctée à 5 heures du matin par un individu devenu foncièrement jaloux et aigri au fil des ans, à l’offensive contre ceux qui ne plafonnent pas bas comme lui, et le mettent en insécurité. Zéro raisonnement, mais quelle vindicte.

      Via sa tambouille malhabile, l’individu laisse ici entrevoir l’étendue de son esprit de compétition mal placé, sa mesquinerie foncière et l’instinct charognard qui le conduit à jubiler de la claque virtuelle reçue par son adversaire imaginaire : que le monde paraît minuscule quand on vit dans une tête pareille.

       
    • #3529164
      Le 9 mai à 20:15 par Eric
      Alain Soral, le maître du logos, sur TV-ADP

      Rien de constructif pour qui est irascible en effet. De ce point de vue la mention entre autres des heures de publication est de haute volée comme le reste. Je suis en effet aigri et jaloux car il m’est impossible d’atteindre les hauteurs auxquelles vous évoluez et qui sont inaccessibles aux bas de plafond comme moi en totale insécurité :-) Et de parler de psychologie femelle. Bref, reprenez-vous et tâchez d’appliquer les bons conseils qui vous ont été donnés.

       
  • #3527652
    Le 6 mai à 00:34 par Lily
    Alain Soral, le maître du logos, sur TV-ADP

    La peur, oh oui, cette émotion créée par la conscience et dont le meilleur outil pour la dépasser reste la vérité, cette vérité qui est aussi je crois l’AMOUR. Quand on écoute Alain, il faut avoir un petit côté punk enfoui au fond de soi pour l’aimer en totalité ! Merci pour ces 4h47 ! RDV un jour au Paradis ! Big kiss

     

    Répondre à ce message

  • #3527755
    Le 6 mai à 10:03 par Mr T
    Alain Soral, le maître du logos, sur TV-ADP

    Leur justice banquaire et leur séparatisme indécrottable de néo pédo porno.
    Culture de la haine et souillure systématique du nom du peuple c’est à mourrir de rire et on s’en donne à coeur joie.La merde déborde de leur raie public pour sinscruster dans la têtes de ceux qui sont moins que rien

     

    Répondre à ce message

  • #3527914
    Le 6 mai à 18:26 par Caius SnifSnifgoldenboyus Saugrenus
    Alain Soral, le maître du logos, sur TV-ADP

    La défense du peuple ne se fait pas selon des conceptions favorables à un régime de notables.

    Et Socrate était partisan d’un tel régime.

    Il suffit de lire Aristote, et pas seulement de conseiller à autrui de le lire pour faire croire qu’on l’aurait fait : c’est la méthode des génies du houebbe !

     

    Répondre à ce message

  • #3527950
    Le 6 mai à 20:57 par Heisenberg
    Alain Soral, le maître du logos, sur TV-ADP

    Je trouve que malgré ce qui lui arrive et l’attends, il a un moral et une énergie à toute épreuve.

    C’est un immense exemple et une leçon de courage pour nous tous. L’invitation à ne pas avoir peur est une leçon pour tous. Idem pour sa vision des choses quand il parle du Christ et de l’héroïsme.

    Merci pour tout Mr Soral.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents