A chaud, on rigole c’est sûr, puisque c’est du second degrés. Mais quand n’est-il à froid ? ambigu n’est ce pas ?
Soit, on ne voit que la légèreté, il n’y a pas de réflexion à faire. "Mode : no-brain", on change rien ! C’est juste un peu de connerie et ça fait marrer. Ce type de vidéo n’est pas unique en son genre , il y en a plein d’autres, il suffit de consulter le net - A ce jeu là mon chat n’est pas mauvais mais je pourri pas le net avec ça. -
Soit on a l’esprit critique : l’Humour est un vaste foutoir, - nos chers crétins - allons voir ça de plus près. Comment doit-on analyser l’information/l’œuvre produite par ces auteurs-artistes ? Quelles sont leurs motivations ? Où sont les intérêts pour eux et pour nous public ? Ont-ils du talent ? Et enfin, pourquoi relayer ces vidéos ici, quel est le but, comment est-il atteint et par quel moyen ?
Là, forcement, plein de choses à dire, mais je vais juste rappeler une source :
[...comprendre la logique du réseau c’est enfin comprendre la double réalité, chez l’individu communautaire, de sa conviction individuelle et de son utilité collective.
Comment son action, au delà de l’expression d’une conviction personnelle, prend pleinement son sens, non pas au regard de sa valeur en soi, mais de l’intérêt qu’elle représente pour le réseau qui l’a promeut.
Une existence à deux niveaux, générant aussi une double éthique. L’individu pouvant être votre ami, tandis que son appartenance communautaire commande de vous trahir. Une duplicité, typique de la mentalité communautaire , si choquante et si difficile à admettre pour le simple individu. ...]
Je ne vois pas vraiment de prise de position de leur part. C’est un peu mi-figue, mi-raisin qui surfent sur la vague. Les gars ont des idées clairement orienté pour leur carrière mais pas sûr ce qu’ils nous racontent, quoi qu’ils en disent.
Alors je veux bien qu’il n’y est rien à comprendre, mais bon ça fait pas progresser le sujet non plus.
Si on regarde le public ciblé et l’état actuel du sens critique commun, ça prête surtout à confusion.
D’un autre côté : « la fin justifie les moyens » et « on n’est jamais trop prudent », il y a un buzz donc je me rends. :)
Source : Alain Soral, Comprendre l’empire ; Demain la gouvernance globale ou la révolte des nations ?
Franck T.
Répondre à ce message