Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Alain Bauer condamné dans l’affaire de la Caisse des potes

Incroyable, mais vrai. Alors que la justice s’occupait de son cas en son absence, Alain Bauer était tranquillement en train de répondre aux questions de la carpette Darius Rochebin, et de livrer ses traditionnelles leçons !

 

Le principe d’une telle invitation, en plein procès, consiste à blanchir la réputation d’un escroc devant le grand public, qui n’a pas toujours accès aux informations de la justice, surtout si elles sont assez techniques.

« Merci Alain Bauer, merci beaucoup d’être là, vous êtes la personne qu’il faut ce soir, les images tellement marquantes que nous découvrons... ! »

Rochebin commente à la manière du foot sur Canal le retour du truand Amra en France, escorté par des policiers, alors qu’il a devant lui un escroc à la Caisse des dépôts ! Oh, surréaliste France...

 

 

Ce n’est un secret pour personne que Bauer, avant de se lancer dans le très obscur business de la sécurité et de l’antiterrorisme – un deal avec l’État français, ce qui sent le possible délit d’initiés ou la confusion des genres –, était le haut patron du Grand Orient. Ce qui ne fait pas de lui un escroc, bien sûr, mais qui favorise les relations, les renvois d’ascenseur, l’entrisme à l’Élysée ou à l’Intérieur, surtout quand on connaît le nombre de ministres francs-macs dans les gouvernements de la république (des Loges)...

Croyant à une impunité éternelle grâce à ses grades et à ses entrées, il s’est fait poisser par la justice dans une affaire de recel de favoritisme. Ses deux potes Jouyet et Romanet, qui ont dirigé la Caisse des dépôts dans les années 2007 à 2014, ont conclu six contrats avec lui d’un montant de presque un million d’euros.

Reconnu coupable de recel de favoritisme, le médiatique Alain Bauer, 62 ans, également absent à l’audience, a été condamné à 12 mois de prison avec sursis et 375 000 euros d’amende, soit l’amende la plus élevée prévue par la loi pour ce délit. Le tribunal a, en outre, condamné Alain Bauer à une peine d’exclusion des marchés publics pour une période de trois ans. (Le Figaro)

Y a pas à dire, ça sert des relations en haut lieu ! Pendant ce temps, des milliers de Français vont grossir les rangs des accusés parce qu’ils ne peuvent plus payer leur loyer. Et si jamais ils ne viennent pas à l’audience, l’épée de la justice est sans pitié. Jouyet, Romanet et Bauer, sûrs de leur bon droit supérieur, ne se sont pas déplacés à l’audience. À nous de réfléchir à cette injustice et à nous inscrire le plus vite possible à la GMF, la Grande Magouille de France !

Sur Europe 1 aussi, on participe au blanchiment de Bauer

 

Heureusement, la presse amie ne parle que du procès Le Scouarnec, ça permet à Bauer de respirer un peu.

 

La franc-maçonnerie et l’honnêteté

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3503094

    Croyant à une impunité éternelle grâce à ses grades et à ses entrées, il s’est fait poisser par la justice...



    ...d’autres affaires sont en cours...

    Le parquet national financier (PNF) a ouvert une information judiciaire pour "abus de biens sociaux" et "corruption active et passive" sur de possibles dépenses indues engagées par l’ancien patron de Renault-Nissan, Carlos Ghosn, pour des prestations de conseil confiées à Rachida Dati et à Alain Bauer.

    L’enquête, confiée à trois juges d’instruction, concerne des contrats conclus par la filiale néerlandaise de l’alliance Renault-Nissan, RNBV, avec l’actuelle maire du VIIe arrondissement de Paris Rachida Dati qui aurait touché 900.000 euros d’honoraires en tant qu’avocate entre 2010 et 2012 et Alain Bauer qui aurait lui touché un million d’euros entre 2012 et 2016 pour des activités de consultant, lorsque Carlos Ghosn était encore PDG du groupe automobile.

    Selon une source proche du dossier, aucun élément attestant d’un quelconque travail de Rachida Dati n’a été retrouvé par les enquêteurs.

    La réalité des travaux d’Alain Bauer n’a pas non plus été démontrée (280.000 euros par an, soit plus d’un million d’euros entre 2012 et 2016).

    En 2021, Rachida Dati a été mise en examen pour corruption passive et recel d’abus de pouvoir, tandis qu’Alain Bauer est entendu comme « témoin assisté », statut choisi par les juges quand existent des « indices rendant vraisemblable » la participation à une infraction.

     

    Répondre à ce message

  • #3503102
    Le 6 mars à 19:44 par Fautquecachange
    Alain Bauer condamné dans l’affaire de la Caisse des potes

    ’...ce qui ne fait pas de lui un escroc.....’ En tout cas il avait le physique de l’emploi, ainsi que les clés, d’ailleurs

     

    Répondre à ce message

  • #3503103

    Si je comprends bien, les accusés ne sont pas venus à l’audience parce que ce n’était pas leur Très Cher Frère :. qui officiait ?

    Ce n’est pas grave, ce n’était que le premier niveau, il n’est pas exécutoire. Ils interjetteront appel et là, le TCF :. idoine rendra une décision dans le bon sens. Mais à défaut, les lascars peuvent encore faire un Pourvoi en Cassation. Bref, réponse définitive dans 10 ans !

     

    Répondre à ce message

  • #3503190

    Effectivement, voilà une information sur cette condamnation qui n’a pas fait beaucoup de bruit dans les médias.

    Bauer, l’homme qui a un avis sur tout, n’est bon qu’à ramasser des médailles sans rendre les services que la France en attend en contrepartie.

     

    Répondre à ce message

  • #3503201

    les cv de jouyet et romanet sont également assez éloquents,
    côté réseaux de hauts fonctionnaires, politiques et affairistes...
    une molécule de l’organisme des copains coquins,
    dit euphémismement mon paternel...

     

    Répondre à ce message

  • #3503367

    Ces deux bobines m’insupportent. L’un avec sa tête de faux ravi de la crèche mais vrai lèche pompe et vrai nuisible. L’autre ...no comment, petite fouine sournoise et vrai anti-France

     

    Répondre à ce message

  • #3503444

    Bauer vient de passer sur CNews au grand interview et sur LCI chez Rochebin, il a maigri Bauer, le col de chemise Mao est devenu un peu trop large, et il a une petite mine, y’a quequ’chose qui va pas, c’était pas le Beauer des grands jours.

     

    Répondre à ce message

    • #3503645

      Tout s’explique, après une condamnation suivit d’une tentative d’atteinte à sa propre vie ! ce qui aurait été dommage vu que Bauer est particulièrement intéressant à écouter, tout semble couler de source dans son discours, comme si il avait tout compris.

       
  • #3503602

    J’aime ce site. Nulle part ailleurs, j’entends ces vérités : "LE PROGRAMME DE MITTERRAND A ETE ECRIT PAS LE GODF" ! Oui ! Et le meilleur baromètre de la politique "profonde", c’est le Parti des Radicaux de Gauche (GODF en politique) qui exhibe la continuité absolue entre Mitterrandie et Macronie.

     

    Répondre à ce message

  • #3504191

    Le monde est quand même bien fait :

    - Alain Bauer met la main illégallement sur 1 million d’euros.
    - La justice le condamne à rendre 375 000 euros
    - Bénéfice de l’opération : 625 000 euros.

    On peut se rendormir tranquillement, justice a été rendue.

     

    Répondre à ce message

  • #3504247
    Le 9 mars à 15:02 par tabouret1789
    Alain Bauer condamné dans l’affaire de la Caisse des potes

    Les mains sur la tête rejetée en arrière, jambe en avant, l’ appel au-secours aux enfants de la veuve a du foirer ce coup là....Il faudrait demander au regretté Stéphane, ce qu’ il en pense.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents