Moi j’y bosse à Air France, depuis 15 ans, et je vais me permettre de corriger tes affirmations outrancières :
Ton beauf, s’il avait constamment 3 congélos remplis de bouffe provenant de la Servair (société qui fabrique les plateaux-repas pour différentes compagnies) c’est que c’était un voleur. D’ailleurs, une plainte permanente est déposée pour "spoliation des biens de la compagnie".
Pour les journées enfant-malade, je ne sais pas si le quota attribué diffère selon le poste occupé mais chez les PN, c’est, de mémoire, 9 jours par an + 1 jour par enfant sup. Pour la pose d’une journée EM isolée, la consultation chez le doc n’est pas requise, elle est requise à compter du 2eme jour consécutif.
Dieu merci tous les personnels, loin s’en faut, ne considèrent pas ces JEM comme autant de jours de congés à prendre !
La rémunération sur 14,3 mois j’en ai jamais vu la couleur ! 13 mois + une prime de 1400E bruts en juin, c’est ce que je touche en tant que steward.
Un CE de malade ? oui, ca c’est vrai ! Ultra bien géré, en tout cas en ce qui concerne le CE de la population PN.
Les GP, 10% du prix du billet ?? un A/R en long courrier, en Business et avec une place réservée coûte dans les 3000E !! c’est à dire le mm prix que pour les passagers lambdas !! en éco, toujours en réservé sur LC, compter dans les 300/500 E l’A/R. Ce sont les prix des billets NON RÉSERVÉS qui sont vraiment pas chers, genre 160E l’A/R Paris - Sao Paulo en éco, ou 40E l’A/R paris-province mais bjr la contrainte (on embarque s’il reste de la place, très sympa qd on est plusieurs ! )
Ton guss parti avec 90000 et le salaire versé jusqu’à l’âge de la retraite, je demande à voir !!
Quant aux km indemnisés pour venir bosser, ca s’appelle une montée au terrain, et elle est fixée au nombre de km entre son lieu de résidence personnelle et l’aéroport où l’on va bosser. Les chevaux de la voiture n’ont aucune incidence sur le calcul. A ce jour, et pour les PN, sont pris en compte 40km maximum pour aller à Orly et 50 pour CDG, soit respectivement 80 et 100 km maximum l’A/R, à 34 centimes le km
La mutuelle AF ? elle appartient aujourd’hui au réseau Santéclair et ses prestations ne cessent de se dégrader ! Les 2 (et pas 3) paires de lunettes annuelles ne seront bientôt qu’un souvenir. Pour info, ma part employé + la part payée par AF = presque 100E par mois. A moins de 40 ans je pourrais très bien trouver mieux et moins cher ailleurs mais c’est une mutuelle obligatoire.
Les jaloux peuvent postuler en ligne