Arrête d’être aussi virulent mec avec tes "prostituée" et autres termes orduriers.
Il est de notoriété publique que l’Iran essaie de convertir les sunnites arabes au chiisme en utilisant des méthodes proches des évangélistes américains.D’autres pays en Afrique sub-saharienne et en Europe ont été touché par le prosélytisme chiite. Même Thierry Myessan qui est pourtant pro-iranien le reconnait.
Les Corps diplomatiques iraniens au Maroc par exemple ont essayé de promouvoir le chiisme en 2004 en approchant des individus, créant des centres culturels et distribuant des brochures.
Les chiites marocains avaient d´abord œuvré dans la discrétion, mais leurs activités se faisaient de plus en plus au grand jour. Les chiites ont créé des organisations comme Anwar Al-Muwadda à Tanger et Al-Liqa Al-Insani à Oujda, ainsi qu’un journal en langue arabe.
Le problème chiite a été la principale raison de la rupture des relations diplomatiques entre le Maroc et l’Iran. Cette secte a fait des émules en grande partie grâce à l’attrait politique exercé par le Hezbollah et le régime iranien. La conversion au chiisme est particulièrement répandue parmi les maghrébins installés en Europe.
Donc je veux bien admettre que les régimes arabes soient des islamo-soumis, mais il faut arrêter de voir AhmediNejjad et les guides de la révolutions Iranienne comme la réincarnation des califes bien guidés. La république Iranienne veut prendre le contrôle du moyen-orient et elle est gêné dans son entreprise par Israël qui voit en elle, une menace pour son hégémonie.
Les actes de l’Iran sont dictés par leurs intérêts et n’ont rien à voir avec une quelconque idéologie islamique.
Si demain, Israël et les USA reconnaissent enfin à l’Iran son rôle d’acteur important dans la région, il y aura une ambassade israélienne à Téhéran.