Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Affrontements entre policiers et salafistes en banlieue de Tunis

Des affrontements ont éclaté vers midi entre policiers et salafistes à la Cité Ettadhamen, en banlieue ouest de Tunis, où le mouvement Ansar Ashriaa a appelé ses militants à se réunir faute d’avoir pu tenir son congrès à Kairouan. Des heurts avaient toutefois aussi lieu dans cette dernière ville.

Des centaines de salafistes, qui ont érigé des barricades à l’aide de pneus en feu dans les rues de ce quartier, jetaient des pierres sur les policiers qui répondaient par des gaz lacrymogènes et des tirs de sommation. Des blindés de la garde nationale sont arrivés en renfort ainsi que des camions de l’armée tunisienne pour tenter de disperser les militants salafistes.

Ansar Ashariaa a appelé ses partisans à se réunir dans ce quartier de Tunis considéré comme l’un de ses bastions après que les autorités ont bouclé Kairouan (150 km au sud de Tunis) pour empêcher la tenue du congrès du mouvement salafiste jihadiste.

Des affrontements ont d’ailleurs également éclaté en milieu de journée entre militants salafistes et forces de l’ordre dans cette ville. Les militants, barricadés derrière le mur d’enceinte d’une mosquée du quartier Bab Achouhada du centre-ville, ont jeté des pierres sur la police qui a répliqué avec des gaz lacrymogènes.

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #409496

    Des affrontements civils en Tunisie, civils et inter-confessionnels en Egypte, des attentats en Lybie, une guerre civile sanglante en Syrie... Dormez en paix faucons sionistes, les douces proies de GAZA sous serviront encore longtemps de repas.Qu’il est fleuri le printemps arabe quand le jardinier s’appelle OTAN....

     

    Répondre à ce message

    • #409738
      Le Mai 2013 à 20:44 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Affrontements entre policiers et salafistes en banlieue de Tunis

      La Tunisie, de par son histoire, est bien le seul endroit de la planète où de tels événements ne devraient pas se produire. C’est triste de constater que toutes les manipulations de nos "élites" fonctionnent à merveille. Comment sortir de cette spirale sinon par la raison ?

       
  • #409941

    Ça sent malheureusement la guerre civile. Le Qatar va pouvoir fournir des armes aux salafistes tunisiens.

     

    Répondre à ce message

  • #410013

    c’est le reveil des musulmans authentiques .....ils ont compris que les freres musulmans ne sont que des gens du systeme mondial ...l’independance c’est de ne plus reconnaitre les institutions internationales sionistes (onu,fmi,banque mondiale etc etc )

     

    Répondre à ce message

  • #410201

    La première victime est surtout l’islam.

     

    Répondre à ce message

  • #410343

    Quand il s’agit de semer le chaos pour le compte de l’Empire atlanto-sioniste, les salafistes sont les champions toutes catégories ! Et comme par hasard c’est l’immonde Qatar et ses dollars qui financent le sectarisme ( Libye, Syrie, Tunisie...), les troubles, les attentats et qui alimentent ainsi la division au sein du monde musulman. http://french.irib.ir/analyses/arti...

     

    Répondre à ce message

  • #411108

    Mouais.... je ne suis pas vraiment d’accord avec cette façon binaire de voir les choses....
    Salafiste en Islam, c’est comme en France de dire extrémiste, que dirions nous si demain ER organisait un congrès et que nos chers socialos nous envoyaient l’armée pour empêcher l’événement (car jugé dangereux pour le régime en place)en nous taxant de "dangeureux Islamo-faschistes" ???
    Or les tunisiens se rendent bien compte que ce gouvernement pseudo Islamiste n’est qu’une arnaque.... ils ont voté pour un retour à l’Islam et non pour que ce gouvernement de marionnettes ne les plongent dans la spirale infernale de la dette (riba totalement interdite en Islam), laissent les prix exploser à un tel point que ceux qui avaient du mal à acheter de la viande sous le régime de Ben Ali ne peuvent aujourd’hui même plus se payer de légumes.
    Ce gouvernement, depuis qu’il est en place n’à réalisé aucun projet (d’ailleurs on se demande bien ce qu’ils ont fait des 600M de dollars emprunté au FMI en dehors de se remplir les poches), ils n’ont qu’un mot à la bouche :"démocratia" mais quand un congrès s’organise pour dénoncer la fausse étiquette Islamique collée au gouvernement et pour proposer des mesures concrète pour le pays (et conforme à l’Islam) l’état lui envoie l’armée comme si le pays était en pleine guerre civile.
    Le peuple s’est soulevé pour combattre la dictature de l’époque, il est en train de réaliser qu’il s’est bien fait roulé dans la farine et que la démocratie n’est qu’une illusion.... par contre, les estomacs sentent bien la différence et ont bien compris que le "changement" n’est pas allé dans le bon sens !!!

     

    Répondre à ce message