Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Affaire du Carlton de Lille : la condamnation civile de DSK annulée en cassation

Pour la Cour de cassation, les faits relevaient « non pas du proxénétisme aggravé, mais du recours à la prostitution », or l’« infraction n’était pas susceptible d’être poursuivie à la date des faits », la loi étant entrée en vigueur en 2016.

 

[...]

La Cour de cassation a annulé, mercredi 28 février, la condamnation de Dominique Strauss-Kahn et de trois autres prévenus du procès de l’hôtel Carlton de Lille à verser solidairement 20 000 euros de dommages et intérêts à une association de lutte contre la prostitution, a-t-on appris, jeudi, de la haute juridiction.

La Cour d’appel de Douai avait condamné, le 16 juin 2016, l’ex-directeur général du Fonds monétaire international (FMI), l’avocat Emmanuel Riglaire, l’ex-directeur d’une filiale du groupe de BTP Eiffage David Roquet, et l’homme d’affaires Fabrice Paszkowski à indemniser le Mouvement du nid, les jugeant responsables du préjudice moral invoqué par l’association de lutte contre la prostitution.

[...]

Les poursuites contre les clients de prostituées sont entrées en vigueur en avril 2016. Or les juges rappellent que les quatre hommes « ont organisé d’un commun accord, avec des amis, des rencontres à caractère sexuel auxquelles participaient des prostituées dont ils étaient les clients » et ce, « sans en tirer un profit financier ».

Lors du procès pénal, le tribunal avait notamment estimé que Dominique Strauss-Kahn avait eu « un comportement de client non répréhensible par la loi pénale », n’ayant fait que « bénéficier des modalités d’une prestation sexuelle de groupe ».

Lire l’intégralité de l’article sur lemonde.fr

Voir aussi, sur E&R :

À propos de DSK, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1913976

    Comme le disait le Taulier ça aurait été rock "n" roll de l’avoir comme président avec des navettes de putes entrant dans l’Elysée. On aurait plus rigolé qu’avec Flanby-Mimolette.

     

    Répondre à ce message

  • “Pour la Cour de cassation, les faits relevaient « non pas du proxénétisme aggravé, mais du recours à la prostitution », or l’« infraction n’était pas susceptible d’être poursuivie à la date des faits », la loi étant entrée en vigueur en 2016.”
    Pourquoi avoir mis presque 2 ans à s´en rendre compte ?

     

    Répondre à ce message

    • parce que c’était un procès politique et très médiatique. Il fallait donner aux con-som-mateurs des gages de bienpensance et aller jusqu’au bout du déboulonnement de DSK.
      Les juges savent très bien gérer ces affaires délicates et donc en première instance, quand il y a un argument juridique qui peut tenir la route ils vont toujours dans le sens du vent...Quand le dossier finit en cassation plusieurs années sont passées, les ministres ont changé, le Président aussi, l’opinion à laisser tomber l’affaire et là la Justice ne peut plus se dissimuler. Je pense sincèrement que la cour de cassation a rendu un jugement juste et correcte concernant cette affaire.
      Factuellement oui les parties fines de DSK n’étaient que des partouzes avec des pxxxx, et oui à l’époque ce n’était pas illégal. Ajd c’est illégal de se taper une pute (amende de 1300e de mémoire).
      Voilà on ne peut plus se taper de putes
      On ne peut plus accoster une femme dans la rue au risque de tomber sur une hystérique qui vous accuse de harcèlement et hop amende (au mieux)
      On ne peut plus lire Céline ouvertement et encore moins dire que certains événements historiques n’ont jamais existé
      etc, etc.
      Ce pays vire au cauchemar de la bienpensance, au suicide collectif....

       
  • #1914039
    Le 6 mars 2018 à 22:05 par sylvie une française
    Affaire du Carlton de Lille : la condamnation civile de DSK annulée en (...)

    à Moyol

    Je suis née un 8 mars, je vous assure que je n’ai pas fait exprès.
    Cette journée de la femme ne signifie rien.
    Sans rancune cela s’entend.

     

    Répondre à ce message

  • L’instruction a été volontairement saccagée.
    Bien sûr que ces charges étaient ridicules et heureusement qu’elles ont été cassées !

    La véritable question était : "Pourquoi la société Eiffage, qui a obtenu la construction du grand stade à Lille, offrait elle des parties fines à DSK ?"

    Question jamais posée, pas d’enquête...

     

    Répondre à ce message

  • #1914111

    Longue vie à ce grand économiste longtemps logé et nourri et, à présent, blanchi, par la République française.
    Youpi !

     

    Répondre à ce message

  • #1914123
    Le 7 mars 2018 à 01:36 par Francois Desvignes
    Affaire du Carlton de Lille : la condamnation civile de DSK annulée en (...)

    C’est cela l’astuce de la justice jacobine (républicaine) : elle exclut le jury populaire des délits pour ne le réserver qu’aux crimes.

    Conséquence pratique : jusqu’en cassation, l’exécutif est maitre du procès pénal, puisque même si vous y posez les questions élémentaires, ceux qu’on aura installé pour les entendre seront payés QUE pour ne pas les entendre.

    Pourquoi cette petite garantie ne fonctionne plus en cassation et ne pourrait jamais fonctionner dans un système de jury populaire ?

    Parce qu’en cassation on y est inamovible et en fin de carrière et que si, pour y accéder beaucoup de compromissions furent nécessaires, pour y rester, il suffit de respirer : une fois couronnés, nos juges renient leurs crimes de jeunesse en faisant enfin leur boulot.

    Ça fait deux justices : une dans les livres de droit, parfaite, pour les étudiants apprenant ce que la Cour de cassation déduit des questions qu’on lui soumet, et celle (non ou moins publiée) des juridictions inférieure de tous les jours, où l’idéologie prime sur le droit et l’executif sur la magistrature..

    Et concernant le jury, parce que la règle d’or du jury populaire c’est le tirage au sort : une fois tiré au sort, il est trop tard pour corrompre le juré, le juré juge amateur, qui est encore plus récent que le perdreau de l’année,dans sa nouvelle fonction, est comme candide : il ne voit pas le mal, et ne le voyant pas, ne le fait pas.

    Vous en voulez la preuve ? Eh bien, tous ceux qui ont lu l’article ont immédiatement compris ce que la Cour de cassation a rappelé et que tout étudiant en première semaine de droit connait déjà par coeur : la loi pénale est d’interprétation stricte et ne dispose que pour l’avenir.

    Le secret de la magouille, c’est l’absence de jury.

     

    Répondre à ce message

  • #1914153

    De toutes les manières, même déclaré coupable, il ne sera pas condamnable, c’est la tradition au FMI ; si ses potes locaux l’avaient lâché, d’autres bien plus influents lui auraient tendu la main.

     

    Répondre à ce message

  • Par respect avec le mot Justice il serait bien de la nommer en France par un autre nom, des idées ?

    Pour les médias, merdia commence à s’imposer.

     

    Répondre à ce message

  • #1914767

    FakeNewz
    Affaire du Carlton de Lille : la condamnation civile de DSK annulée
    Normal c’était pas lui, on a collé sa tête avec un logitiel , d’ailleurs si on regarde bien on peut voir les grains de beauté de Usul sur le zizi de DSK
    On nous ment, on se fout de nous

     

    Répondre à ce message

  • #1915179

    L’affaire Carlton, comme l’affaire Banon, n’était que des dossiers Potemkine, afin minimiser la condamnation (celle-ci bien réel), de Strauss-Khan au civil pour le viol avec des violences aggravées (bien réel aussi), sur Mme Nafissatou Diallo. Rien que le fait que se soit une association et non des victimes bien identifiées qui déposent plainte, c’est déjà foireux. Ils veulent toiletter et polisser la marchandise pour la rendre appétissante lors des prochaines élections, d’où cette propagande de harpies hystérique prônant la tartufferie morale à la solde des mêmes accusés susnommés.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents