Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Affaire Epstein : le directeur de la banque Barclays démissionne

Dans un communiqué diffusé lundi 1er novembre, la célèbre banque britannique Barclays annonce le départ, avec effet immédiat, de son actuel dirigeant, Jes Staley. Cité dans le cadre de l’affaire Epstein, Jes Staley a exprimé le souhait de contester les conclusions préliminaires de l’enquête qui a révélé des liens importants entre le dirigeant de Barclays et Jeffrey Epstein.

 

Dans son communiqué, l’institution bancaire précise qu’aucune information ne signale que « M. Staley (…) était au courant de l’un des crimes présumés de M. Epstein », retrouvé mort dans sa cellule en août 2019.

C. S. Venkatakrishnan, qui était jusqu’ici directeur mondial des marchés du groupe Barclays, remplace M. Staley dès lundi, a précisé la banque. La banque avait révélé en février 2020 que Jes Staley, un Américain de 64 ans, était visé par cette enquête, ce qui n’avait pas empêché l’entreprise de lui renouveler sa confiance.

« Barclays et M. Jes Staley, directeur général du groupe, ont été informés vendredi soir des conclusions préliminaires » de cette enquête lancée par les deux principaux régulateurs financiers britanniques, la FCA et la PRA, sur la manière dont M. Staley a évoqué auprès de son groupe ses liens d’affaires passés avec Jeffrey Epstein.

[...]

M. Staley avait développé cette relation d’affaires dans les années 2000, lorsqu’il dirigeait la branche de banque privée de JPMorgan qui comptait parmi ses clients le financier américain. Il avait précédemment déclaré que son dernier contact avec Epstein avait eu lieu en 2015.

Lire l’article entier sur lepoint.fr

À réécouter, sur E&R :

 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents