On nage une nouvelle fois en plein n’importe quoi...
Derrière les lois se cachent l’esprit de la loi et on prend le peuple pour un idiot, au-delà du couac des 11 millions d’euros...
Pourquoi ?
La loi a décidé de limiter les frais de campagne pour tous les partis de manière à ce que le financement de la communication électoraliste de certains ne puisse pas prendre le dessus sur d’autres candidats qui se préoccuperaient plus de la qualité du fond que de la quantité de propagande médiatique.
Or ! On oublie juste un petit détail... Sarkozy a perdu les élections de 2012.
Donc, si l’on se situe une nouvelle fois au niveau de la justice immanente qui s’inscrit dans l’inconscient intersubjectif, Sarkozy, malgré le fait qu’il ait explosé son budget de com’ pendant la campagne, a perdu pour la simple et bonne raison qu’il a confondu l’incarnation du pouvoir avec l’incarnation du peuple et qu’il a pris le pouvoir médiatique pour l’autorité politique...
Bref !
Sarkozy a prouvé par A+B que le pouvoir de plaire est toujours limité dans le temps même si l’on se donne des moyens illimités pour séduire.
Seul le pouvoir du père est éternel.
La loi de la limite des budgets de campagne que Sarkozy a transgressée ne sert à rien puisqu’il a perdu malgré le fait qu’il n’ait pas respectée cette loi.
Le peuple français est au final bien plus intelligent que Sarkozy ne le pensait. Il nous a pris pour des américains ce hongrois, voilà tout...
Le père qui fait le bien tout au long de sa vie, laisse un souvenir de beauté et de vérité car il ne se soucie pas de la reconnaissance.
Mais le séducteur qui cherche à laisser un souvenir de beauté et de vérité en ne faisant le bien que devant les caméras et pour les personnes connues, laisse un souvenir de laideur et de mensonge dans l’inconscient collectif.
Sarkozy n’a pas eu de père pour lui montrer l’exemple. Il faut lui pardonner. Il est comme DSK, une victime des femmes qui s’est perdue dans leur regard trompeur...
Les impressions d’un grand nombre de femmes ne sont jamais fiables pour estimer sa propre valeur intrinsèque.
C’est d’ailleurs pour ça qu’on a inventé l’idée de Dieu.
L’introspection et l’examen de conscience sont impitoyables !
Impressionner ou gouverner...
Avoir pour boussole le regard de la femme ou le regard de l’enfant...
Et Dieu c’est l’enfant.
Vox populi vox dei...
Le peuple a choisi.
CQFD.
L’effet Pygmalion contagieux ou le saint-esprit guérisseur, choisis ton camp camarade !
Répondre à ce message