Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Comptes de campagne de Sarkozy : les aveux de Jérôme Lavrilleux

Le directeur de cabinet de Jean-François Copé était aussi directeur adjoint de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2012. En pleine tempête après les accusations de la société Bygmalion, Jérôme Lavrilleux a livré lundi soir sa vérité, visiblement très ému.

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

143 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #837848

    Ils l’ont choisi pour sa tête d’ange d’émoticone triste. Le coup du chat au gros yeux chez Disney.
    Et ça marche !!!
    .
    Le reste est venimeux.

     

    Répondre à ce message

  • #837911

    Difficile de croire qu’il vienne faire cette confession publique de sa propre initiative. Je retiens sa métaphore du train de la campagne électorale lancé à très grande vitesse et dont il était un des passager qui a eu la faiblesse de ne pas tirer le signal d’alarme quand il était encore temps : mais qui conduisait le train, si ce n’est Nicolas Sarkozy ? Celui-ci ne pouvait pas ignorer que ses efforts redoublés de fin de campagne avait un coût qu’il faudrait bien dissimuler. Il appartenait à l’équipe de campagne de se démerder. Eh bien maintenant ils sont plutôt dans la merde et tout le monde à sa responsabilité à son niveau du Pt de la République de l’époque au fils du garagiste de Saint-Quentin. On va pleurer sur ce petit ambitieux qui croyait à la victoire de Sarko et donc à son impunité. Idem pour tous les autres, Copé en premier ! Le petit Jérôme qui roule manifestement essentiellement pour lui depuis des années aura beau faire il ne pourra pas l’exonérer de sa responsabilité.

     

    Répondre à ce message

  • #837958

    l’annonce au lendemain des européenne étais voulu car ce monsieur Lavrileux ayant sa place de député vas pouvoir invoquer son immunité européenne et entériner l ’affaire jusqu’à la fin de son mandat ,ayant pris toutes les charges sur lui l ’enquêtes va être suspendu .C ’est volontaire c ’est le parti qui a mis l ’affaire au jour si rapidement le lendemain car a priori cette affaire étais sous le coude en attendant les élection et cela permet de dissoudre le parti et conserver toutes les chances au président de partie pour les élections 2017( car plus de procès et d ’enquêtes avant la fin du mandat de monsieur Lavrilleux),moi je dis chapeau bas et bravo encore les artistes !! Voila pourquoi il font tous si souvent des études de droit car en plus de connaitre les loi d’un pays ,le plus souvent les politiques s ’en servent pour les contourner ,ce qui n’est pas écris est autorisé prétendument ! Je vous laisse à vos réflexions ....Maintenant je vous laisse penser si oui ou non comme certain l’on écris si cet homme est volontairement honnêtes ou pas .....

     

    Répondre à ce message

  • #838184
    Le 28 mai 2014 à 13:22 par soral president
    Comptes de campagne de Sarkozy : les aveux de Jérôme Lavrilleux

    Au bord du suicide le Gégé, attention si il se noie dans une flaque d’eau ce ne sera peut etre pas un accident :)

     

    Répondre à ce message

  • #838402

    C’est qui ce mec, c’est le comptable de l’UMP ?

    De toute façon on sait bien que l’UMP ne se serait pas gêné pour dépasser les dépenses prévus par la loi, quand on sait que celui qui est élu est celui qui a dépensé le plus d’argent pour sa campagne. C’est d’ailleurs sûrement pour ça que cette loi existe.

    Mais bon l’UMP aurait des convictions ils n’auraient pas besoin de dépenser des fortunes pour attirer les militants et les célébrités dans leurs shows à l’américaine.

    Si ça a permis la démission de Copé c’est très bien, il était complètement inadmissible que ce tricheur avéré continue de péroré à la tête de ce parti.

     

    Répondre à ce message

  • #838663

    ...du théatre de guignol. Vilain gnafron, vilain !

     

    Répondre à ce message

  • #839167

    Me voilà rassuré ils n’ont pas truqué les comptes de campagne, ils les ont juste "ventilés", façon puzzle.

     

    Répondre à ce message

  • #840015

    On nage une nouvelle fois en plein n’importe quoi...

    Derrière les lois se cachent l’esprit de la loi et on prend le peuple pour un idiot, au-delà du couac des 11 millions d’euros...
    Pourquoi ?

    La loi a décidé de limiter les frais de campagne pour tous les partis de manière à ce que le financement de la communication électoraliste de certains ne puisse pas prendre le dessus sur d’autres candidats qui se préoccuperaient plus de la qualité du fond que de la quantité de propagande médiatique.
    Or ! On oublie juste un petit détail... Sarkozy a perdu les élections de 2012.

    Donc, si l’on se situe une nouvelle fois au niveau de la justice immanente qui s’inscrit dans l’inconscient intersubjectif, Sarkozy, malgré le fait qu’il ait explosé son budget de com’ pendant la campagne, a perdu pour la simple et bonne raison qu’il a confondu l’incarnation du pouvoir avec l’incarnation du peuple et qu’il a pris le pouvoir médiatique pour l’autorité politique...

    Bref !
    Sarkozy a prouvé par A+B que le pouvoir de plaire est toujours limité dans le temps même si l’on se donne des moyens illimités pour séduire.
    Seul le pouvoir du père est éternel.

    La loi de la limite des budgets de campagne que Sarkozy a transgressée ne sert à rien puisqu’il a perdu malgré le fait qu’il n’ait pas respectée cette loi.
    Le peuple français est au final bien plus intelligent que Sarkozy ne le pensait. Il nous a pris pour des américains ce hongrois, voilà tout...

    Le père qui fait le bien tout au long de sa vie, laisse un souvenir de beauté et de vérité car il ne se soucie pas de la reconnaissance.
    Mais le séducteur qui cherche à laisser un souvenir de beauté et de vérité en ne faisant le bien que devant les caméras et pour les personnes connues, laisse un souvenir de laideur et de mensonge dans l’inconscient collectif.
    Sarkozy n’a pas eu de père pour lui montrer l’exemple. Il faut lui pardonner. Il est comme DSK, une victime des femmes qui s’est perdue dans leur regard trompeur...

    Les impressions d’un grand nombre de femmes ne sont jamais fiables pour estimer sa propre valeur intrinsèque.
    C’est d’ailleurs pour ça qu’on a inventé l’idée de Dieu.
    L’introspection et l’examen de conscience sont impitoyables !

    Impressionner ou gouverner...
    Avoir pour boussole le regard de la femme ou le regard de l’enfant...

    Et Dieu c’est l’enfant.
    Vox populi vox dei...
    Le peuple a choisi.
    CQFD.

    L’effet Pygmalion contagieux ou le saint-esprit guérisseur, choisis ton camp camarade !

     

    Répondre à ce message

  • #841135
    Le 30 mai 2014 à 14:00 par candlestone_69
    Comptes de campagne de Sarkozy : les aveux de Jérôme Lavrilleux

    L’affaire Cahuzac semble bien plus grave.

    Lavrilleux a certainement raison de dire que la legislation sur les comptes de campagne est à côté de la plaque, et le PS, voire même d’autres partis, ont certainement dérogé aux règles.
    S’il ne s’agit pas d’argent volé mais d’une présentation fallacieuse des faits pour coller à une législation dingue, qu’y a-t-il de si surprenant ? Si un parti souverainiste veut encore se laisser une chance d’accéder au pouvoir de cette Ve République, il devra faire pareil.

    Cette inégalité de visibilité fut sensible lors de la campagne 2012, en dépit des impératifs requis par le CSA et autres. En sachant combien l’élection est malicieuse, propagandiste, avide, c’eut été naïf de s’attendre à autre chose.

    Sarkozy et Copé connaissent très bien ces écueils sans que personne n’aient beoin de les en informer. A moins qu’un témoin à charge les balance avec obstination, ils nieront tout en bloc et ne seront probablement pas inquiétés.

    Beaucoup de tapage pour une affaire qui révèle surtout combien l’élection est misérable.

     

    Répondre à ce message

    • #850879

      Non, pas d’accord. L’UMP a dépensé sans compter, ils ont tout vu en grand, ils l’ont joué à l’américaine, à coups de pognon.... en oubliant qu’on était en France. Ils ont sous-estimé le peuple, pensant se racheter par une méga campagne.
      Ben, ils se sont loupés. Bien fait.
      Quand le peuple a dit : fini, c’est fini !
      Je pense à tous ces naïfs qui ont renfloué les caisses.... ils doivent s’en mordre les doigts ....
      Bien fait. Ils auraient dû savoir que l’UMP était un parti de racaille.

       
  • #841252
    Le 30 mai 2014 à 15:39 par fernand le franc
    Comptes de campagne de Sarkozy : les aveux de Jérôme Lavrilleux

    J ai lu la plupart des commentaires à ce sujet et à moins que je ne l ai pas vu,il me semble,les amis,que vous avez omis un petit "quelque chose":Ce pleurnicheur à 2 balles vient d etre élu député européen donc il "jouit"d une immunité parlementaire !!!Au final,ça m étonnerait qu il aille en prison !!!Tous ses amis de l UMPS et "autres"l ont évidemment prévu !!!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents