Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Affaire Baupin : qui a vraiment les mains sales ?

L’hypocrisie de tout un système

Le comportement de Denis Baupin est évidemment immonde. Il illustre les dérives que l’hyper-professionnalisation de la politique permet. Beaucoup de nos dirigeants se considèrent comme au-dessus des lois et protégés par une impunité pénale à presque toute épreuve. Leur sédimentation dans le microcosme politico-médiatique les coupe de notre réalité ordinaire, dont le premier principe est celui de la responsabilité à assumer dans les actes délictueux.

 

Baupin victime d’un règlement de comptes

Dans l’affaire Baupin, il est évident que le bonhomme est plus sanctionné pour avoir imaginé que sa misérable petite personne, devenue vice-présidente de l’Assemblée Nationale, pouvait exister et prospérer en dehors du système particratique qui l’a fabriquée, que pour ses agissements sexuels proprement dits. Tant qu’il restait dans la coquille protectrice du parti sous la bannière duquel il a fait carrière et dont il retirait des émoluments confortables, rien ne pouvait lui arriver. Il a suffi que sa femme devienne ministre en quittant son poste, au prix d’un superbe reniement, et que lui quitte les rangs de son parti, pour que tous ses anciens amis s’en donnent à cœur joie sur les horreurs qu’on lui prête, sans plus aucun bénéfice de la présomption d’innocence :

 

 

Le message est clair : tant que tu sers le système qui t’a fait élire (même chez les Verts, c’est comme ça !), tu es protégé. Dès que tu t’en affranchis, tu plonges !

 

Baupin et le rêve d’émasculation de la politique

On s’amusera particulièrement de voir qui, aujourd’hui, se précipite sur les plateaux de télévision, pour jeter la pierre à Denis. Les traditionnelles harpies de la politicaillerie française ont enfin trouvé une proie idéale à dépecer façon Empire des Sens. Personne n’est dupe : le prétexte moral ne peut pas dissimuler un instant le geste quasi-primitif d’émasculation, de moralisation dans ce qu’elle a de plus rigide, de plus frustrant, de plus castrateur, qui anime ces saintes nitouches cathodiques. C’est une véritable fête féministe qui se livre sous nos yeux, avec un sacrifice testiculaire en guise de moment expiatoire.

Les grandes prêtresses de cette célébration festive sont sans surprise : Clémentine Autain, Caroline de Haas, Esther Benbassa. Les unes et les autres jubilent de pouvoir prendre la main dans le sac, ou au panier, l’un de ces horribles délinquants sexuels coupable d’utiliser le pouvoir que la République lui donne pour affirmer le pouvoir libidinal que la nature lui a donné.

 

 

Et vas-y que je commence la longue litanie des antiennes où la culpabilité principielle de l’espèce masculine appelle d’interminables gémissements.

 

La morale des connivents plutôt que la justice

Au passage, aucune de ces dénonciatrices du mal absolu sur terre ne se souvient qu’elle savait, mais qu’elle n’a pas eu le cran de saisir la justice. Toutes ces pleureuses qui inondent nos écrans ont beau jeu de se livrer aux imprécations aujourd’hui. Lorsque Baupin était protégé par son parti, pas une ne s’est levée pour dénoncer les scandales et informer un procureur sur les agissements du vice-président de l’Assemblée Nationale.

Les raisons de ce silence sont bien connues : la peur de déplaire et de laisser des plumes. La peur de perdre son poste. La peur d’affronter la loi du système qui assure l’impunité des puissants et rejette à ses marges tous ceux qui conteste l’ordre aristocratique français. Clémentine Autain répète à qui veut l’entendre : « Tout le monde savait ». Et elle prend bien soin d’agiter qu’elle est une femme tellement importante qu’elle tenait ses informations des confidences même de la députée Attard. Mais qu’a-t-elle fait lorsqu’elle l’a appris ?

Comme les autres, pour ne pas apparaître comme la vilaine petite cane qui refuse les règles du jeu, elle s’est tue.

Lire la suite de l’article sur eric-verhaeghe.fr

En lien, sur E&R :

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1463008
    Le 11 mai 2016 à 08:11 par Orwellaraison
    Affaire Baupin : qui a vraiment les mains sales ?

    "Tout le monde savait" comme pour les secrets de Mitterrand... les journalistes et les politiques, cul et chemise, cachent des secrets que la plèbe n’a pas à connaître...

     

    Répondre à ce message

    • #1463089
      Le Mai 2016 à 10:57 par soumayahastalavictoria
      Affaire Baupin : qui a vraiment les mains sales ?

      C’est tout à fait ça... Un copain journaliste du nouvel obs qui connaît particulièrement bien le milieu politique (sa femme l’ayant quitté pour un député) me disait qu’ils étaient tous sans exception des queutards finis... que c’était pathologique chez eux... Baupin ne fait donc pas exception et sa femme le sait très bien. Toutes les femmes de ces gens là s’en accommode... Tout ceci est un secret de polichinelle mais comme le dit Orwellaraison il ne faut surtout pas que la plèbe se rende compte qu’ils sont gouvernés par des névrosés qui n’ont aucune moralité.

       
  • #1463060
    Le 11 mai 2016 à 10:13 par hank ulé
    Affaire Baupin : qui a vraiment les mains sales ?

    la Justice ne peut pas s’occuper de toutes ces racailles au lieu d’emmerder toujours les mêmes -
    en fouillant un peu , on va découvrir que c’ést tous des violeurs et des pédophiles, dont certains ont déjà été évoqués , sur le plateau de Canal - je comprends pourquoi ils ont aboli la peine de mort !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1463069
    Le 11 mai 2016 à 10:29 par TeddyTed
    Affaire Baupin : qui a vraiment les mains sales ?

    Je recommande l’article de Elisabeth Levy sur le sujet, dans Causeur. C’est l’article qui résume le mieux la situation à mon sens.

     

    Répondre à ce message

  • #1463085
    Le 11 mai 2016 à 10:54 par Nemesis
    Affaire Baupin : qui a vraiment les mains sales ?

    Il n’y a pas eu de plaintes. Peut-être même que ça a plu à certaines de ces quinquagénaires de vivre ce petit moment de débordement passionné dont elles n’imaginaient peut-être plus pouvoir goûter un jour.

     

    Répondre à ce message

  • #1463207
    Le 11 mai 2016 à 13:11 par Un faux libre, un tox
    Affaire Baupin : qui a vraiment les mains sales ?

    Dignité de la femme ou comment passer par le projet de libération sexuelle pour finir dans les chiottes du bureau.

     

    Répondre à ce message

  • #1463391
    Le 11 mai 2016 à 17:47 par Inès
    Affaire Baupin : qui a vraiment les mains sales ?

    Alors, Mr Valls ! Je ne vous ai pas entendu vous indigner. Il s’agit d’un de vos collègues avec lequel vous travaillez, ils représentent l’image de la France dans le monde. Vous ne vous scandalisez-pas ? Je suis très stupéfaite de votre silence. Des dénonciations ont été faîtes devant les caméras. A ce sujet, vous restez muet. Par contre, quand il s’agît de BENZEMA, vous vous permettez de vous insurger sur l’image qu’il peut donner de la France, au niveau sportif, alors qu’il n’a pas été condamné par la justice, vous avez osé faire pression sur la fédération, en jouant sur la réputation de notre pays. Mais là, un pervers sexuel ne vous fait pas monter au créneau pour défendre la morale de notre pays. Vous avez une étrange façon de constater ce qui est bien et mal pour le peuple. Vous êtes à vomir avec votre 2 poids 2 mesures.

     

    Répondre à ce message

  • #1463471
    Le 11 mai 2016 à 19:32 par Stev
    Affaire Baupin : qui a vraiment les mains sales ?

    Que les femmes arrêtent un peu avec leur angélisme. On sait que ces femmes sont ambitieuses, carriéristes, et que certaines n’ont sans doute pas été hermétiques à un certain jeu de séduction, de flirt, parce qu’au départ, elles se sentaient flattées, et surtout elles se disaient que ça pourrait être un moyen d’accélérer la carrière, d’avoir un mandat, un poste, juste en entretenant ce qu’il faut d’ambiguïté, laisser espérer le vieux frustré qui ne baise plus bobonne pour bénéficier de son pouvoir, de son réseau, en essayant si possible d’éviter de passer à la casserole. Je ne dis pas que toutes le femmes victimes de harcèlement agissent ainsi. Mais je suis sûr que ça existe, surtout dans un milieu qui exige un haut niveau d’ambition et d’arrivisme.

    Peut-être au Baupin n’a pas correctement récompensé ses "victimes".

     

    Répondre à ce message

    • #1464055
      Le Mai 2016 à 13:21 par soumayahastalavictoria
      Affaire Baupin : qui a vraiment les mains sales ?

      Tout à fait d’accord avec ce commentaire. J’ajouterai que malheureusement étant éduquée à la morale de 68 où les femmes sont "libérées" par leur capacité à se taper n’importe quel individu venu, il est clair qu’il est difficile après de ne pas céder pour un peu de promotion à un cuissage en règle de ces individus qui ont une certaine position. Il est clair qu’elles n’auraient jamais accepté ce jeux ou l’auraient dénoncé si cela avait été un quidam lambda.... La perte de la morale y est quand même pour beaucoup malgré tout ...

       
  • #1463731
    Le 11 mai 2016 à 23:42 par Kilou
    Affaire Baupin : qui a vraiment les mains sales ?

    Pour le P.S. et Ecolo seul DSK pouvait prétendre à la présomption d’innocence.

     

    Répondre à ce message

  • #1463987
    Le 12 mai 2016 à 11:43 par jules 1er
    Affaire Baupin : qui a vraiment les mains sales ?

    A t’il utilisé le 49/3 ce monsieur pour cela , un non sens démocratique d’après el blanco , j’en passe et des meilleurs . toutes et tous des menteurs hypocrites et surtout donneurs de leçons , merde alors quand ...

     

    Répondre à ce message

  • #1464020
    Le 12 mai 2016 à 12:33 par olivier
    Affaire Baupin : qui a vraiment les mains sales ?

    "On va vous soutenir mais on sait pas comment faire" dit l’autre...
    Au grand siècle, un gentilhomme (mais aussi un homme du peuple) savait laver l’honneur d’une dame outragée quel qu’en fut le prix.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents