Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Adios Manuel !

Primaire de la gauche : résultats et réactions

Égalité & Réconciliation vous propose de suivre les résultats de la primaire de la gauche en direct.

Benoît Hamon l’emporte face à Manuel Valls. Il totalise 58,88 % des voix, contre environ 41,12 % pour son adversaire sur 5 620 bureaux dépouillés pour 1 862 395 bulletins.

E&R se félicite d’avoir contribué à dégager l’ancien Premier ministre de la course à la présidentielle !

N’hésitez pas à nous faire parvenir les images (photos ou vidéos) de votre participation à cette adresse : adiosmanuel@e-r.fr

 


 

Valls à terre ! Vos votes en image :

 

Adios Manuel !

 

Valls : « Nous refusons que Marine Le Pen soit le visage de la France »

« Nous devons restés mobilisés et vigilants », a martelé Manuel Valls. Face à la « montée du populisme, cette Amérique donnée à Donald Trump, nous refusons que le visage de Marine Le Pen soit le visage de la France, que Fillon abime notre modèle social ». « Je ne vous cache pas mon inquiétude, les germes de la décomposition politique sont bien là à gauche comme à droite », a dit l’ancien Premier ministre.

 

Hamon veut une alliance avec Mélenchon

 

Hamon rend hommage à Michel Rocard et François Mitterrand

« Je veux commencer à ressembler les socialistes » a affirmé le vainqueur de la primaire de la gauche Benoît Hamon. Il a rendu hommage à Michel Rocard, à François Mitterrand, « pour qui l’unité de la gauche est le talisman de sa réussite ».

 

Hamon coupant la parole de Valls : « Une énorme erreur »

Les proches de Benoît Hamon ont qualifié de « bug technique » et d’« énorme erreur » le fait que Benoit Hamon ait coupé la parole à Manuel Valls avant la fin de son discours.

 

Pendant ce temps-là Hollande félicite...l’équipe de France de handball

Le président de la république François Hollande n’a émis aucun commentaire sur les résultats de la primaire, se contentant de faire un tweet quelques minutes après les résultats... pour féliciter l’équipe de France de handball pour sa victoire.

 

Cambadélis invite à « l’unité » pour « battre la droite extrême et l’extrême droite »

 

Benoit Hamon remporte largement la primaire de la gauche

Selon les organisateurs, Benoit Hamon sort large vainqueur du second tour de la primaire de la gauche, devant Manuel Valls. Selon des résultats encore partiels, l’ancien ministre de l’Éducation obtiendrait aux alentours de 58,65 %, contre environ 41,35 % à l’ancien Premier ministre.

 

Bennahmias semble avoir les résultats

Candidat malheureux à la primaire, Jean-Luc Bennahmias s’était rallié à Manuel Valls après le premier tour

 

Plusieurs bulletins Valls déchirés

Certains électeurs n’hésitent pas à marquer leur hostilité à Manuel Valls en postant sur les réseaux sociaux des photos de bulletins Manuel Valls déchirés, agrémentés parfois du hashtag #TSV2017 (Tous sauf Valls).

 

 

Une journaliste arrive à voter quatre fois

Une journaliste de Buzzfeed a réussi à voter quatre fois pour le second tour de cette primaire. Elle a joué sur son inscription tardive sur les listes électorales, suite à un déménagement. Elle ne figure pas encore sur le listing des électeurs. Normalement, elle aurait dû présenter une pièce d’identité accompagnée de l’attestation d’inscription ou de demande d’inscription sur les listes. Seulement, sur les cinq bureaux où elle a essayé, un seul a refusé de la laisser voter.

 

François Hollande n’est pas allé voter

Le président de la République, François Hollande, n’a pas donné son avis sur la primaire. Bien au contraire, il prend soin de montrer son manque d’intérêt. Pour le deuxième débat, entre Benoît Hamon et Manuel Valls, il avait préféré allé voir Michel Drucker au théâtre plutôt que de rester devant sa télévision. Lors du premier tour, le président était en plein désert d’Atacama, au Chili.

 

Quelques indignations sélectives :

 

 

Hamon en tête... des recherches sur Internet

Benoît Hamon était largement en tête des recherches sur Google, entre 8 heures et 14 heures, ce dimanche.

 

 

Cette tendance n’est d’ailleurs pas nouvelle puisque depuis le dernier débat, mercredi, les recherches sur Benoît Hamon sont toujours restées plus nombreuses que celles sur Manuel Valls.

 

À midi, participation en hausse

Selon les chiffres communiqués par la Haute autorité, 567 563 personnes s’étaient rendues aux urnes à midi sur 75 % de bureaux de vote comptabilisés, contre environ 400 000 la semaine dernière pour 63 % des bureaux.

 

Voir aussi, sur E&R :

 

Sur Valls et la gauche oligarchique, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

174 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1654217
    Le 30 janvier 2017 à 14:14 par ADAM
    Adios Manuel !

    .."une étoile est née"
    cette caricature vaut mille discours.
    Il est définitivement foutu...marqué au fer bleu (oups rouge) de l’infamie et du "je roule pour..."
    Attention si Hamon n’arrive pas à rassembler il y a un risque que les PS soutienne aussi non officiellement Macron, un retour de Valls n’est pas impossible à la faveur d’un "accident" de parcours du Hamon.
    Restons vigilant

     

    Répondre à ce message

  • #1654230
    Le 30 janvier 2017 à 14:36 par Henri
    Adios Manuel !

    Tiens, je m’étonne...personne n’a pris de photo d’un bulletin VallSS qui aurait servi de papier toilette (usage ô combien approprié...) ?? :-)

     

    Répondre à ce message

    • #1655136
      Le Janvier 2017 à 15:15 par Oreiller d’Herbe
      Adios Manuel !

      Papier trop corrosif, un peu comme du papier de verre.... je ne m’y serais pas risquée.

       
  • #1654232
    Le 30 janvier 2017 à 14:37 par lecteur Soralien
    Adios Manuel !

    pas si "veaux" que ca les Français ! peuple surprenant.. peut etre une surprise en 2017 ? dés ce matin Hamon semble dans le collimateur du système : entendre "Soral" "dieudonné" sur des matinées avec "Hamon", pas bon signe.

     

    Répondre à ce message

  • #1654276
    Le 30 janvier 2017 à 15:13 par la main visible
    Adios Manuel !

    Hier c’est à manuel valls qu’a été appliqué "No Pasaran"

     

    Répondre à ce message

  • #1654277
    Le 30 janvier 2017 à 15:13 par Pamfli
    Adios Manuel !

    Je garde le Bon pour VOTER lesprimairescitoyennes.fr, c’est collector !

     

    Répondre à ce message

  • #1654281
    Le 30 janvier 2017 à 15:16 par Dominique
    Adios Manuel !

    E&R : Le véritable quatrième pouvoir.

     

    Répondre à ce message

  • #1654327
    Le 30 janvier 2017 à 15:54 par TOTOR
    Adios Manuel !

    Bravo ! pour le nettoyage des écuries d’Augias !… Un 1er rayon de soleil brille à l’horizon. Oh Peuple de France, n’oublie pas, dans l’euphorie de ta victoire, qu’Hercule a œuvré dans la douleur et grâce à son "effort héroïque" il parvint à vaincre, tous les monstres (symboles des fléaux, des vices ou des forces du mal) qui croisent son chemin. L’heure est au 6ème travail  : « chasser & mettre hors d’état de nuire les terribles oiseaux de proie du Lac Stymphale », véritables rapaces voraces et insatiables se nourrissant de chair humaine. Hercule a constaté les terribles dommages que provoquent leurs attaques incessantes : non seulement les récoltes sont souillées par leurs fientes mais surtout les victimes picorées par les carnassiers se comptent par centaines lors de chaque assaut. Hercule mesure le désespoir des populations et, le cœur rempli d’une farouche détermination, il hâte le pas en quête de ces maudits oiseaux. Des personnes qui ont étudié finement les traces laissés par ces rapaces le guident mais il ne sait comment traverser le lac infranchissable pour les atteindre… Il est perplexe… Soudain, la resplendissante déesse Athéna (la sagesse) lui tend 2 objets en bronze après lui avoir indiqué du doigt la forêt ténébreuse et disparaît. Les 2 objets sont des « castagnettes » (Crotales, instrument à percussion)...bien sûr, même s’il était loin de posséder « l’oreille absolue », il fixe à ses doigts la paire de percussions, grimpe sur une colline et commence son concert. Le claquement des castagnettes, forgées par Héphaïstos, provoque rapidement un vent de panique chez les volatiles qui sortent de leur cachette dans un grondement indescriptible pour se lancer désespérément dans les airs. Hercule s’arme de son arc, tire une centaine de flèches ; les oiseaux tombent un par un sous les coups rageurs du héros, les corps s’abattent au sol, jusqu’au dernier. Le silence envahit de nouveau la contrée ; Hercule a vaincu les rapaces avec l’aide d’Athéna tjrs présente dans les moments difficiles. Beau travail à faire avant les élections 2017, pas de temps à perdre !... Aucun rapace cannibale ne doit plus commettre ses méfaits dans le secret et en toute impunité ! A cœur vaillant amoureux de la justice, la Providence répond toujours !

     

    Répondre à ce message

  • #1654391
    Le 30 janvier 2017 à 16:43 par Gargamelle
    Adios Manuel !

    Devant l’éternel , manuel a prit un retour de manivelle , lui , qui ne voit que par Israël , il restera auprès de celle , qui lui sert des falafels et lui joue du violoncelle c’est une très bonne nouvelle , pour la FRANCE , nôtre chapelle !

     

    Répondre à ce message

  • #1654491
    Le 30 janvier 2017 à 18:46 par Mickaël
    Adios Manuel !

    J’en connais un qui va retourner passer la serpillière à la mairie d’Evry. Bon débarras ! Valls n’est désormais plus rien, plus personne ne le soutient et cette élection le prouve. Il finira, comme son patron Hollande, dans les poubelles de l’histoire de France. Pour lui, la belle vie est bien terminée. Adios, El Blancos !

     

    Répondre à ce message

  • #1655064
    Le 31 janvier 2017 à 13:51 par slider69
    Adios Manuel !

    Valls n’est plus l’étoile montante du Crif en ayant perdu tout ses pouvoirs .. Il revient à la case monsieur 5% ! rire
    Du coup le Crif va redéployer ces moyens sur macron histoire de reprendre la main ! Il s’agit d’assurer que le sbire BHL faiseur de guerres , soit assuré de garder son bureau à l’élysée. Merde ! quand Même !

    Bravo au site E&R !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents