Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Accusé de harcèlement et d’agressions sexuelles, Asselineau est absout par le Système

Le président de l’UPR François Asselineau a bénéficié d’un non-lieu dans les investigations qui le visaient depuis 2020 notamment pour harcèlement moral et agressions sexuelles après les plaintes de deux anciens collaborateurs, a-t-on appris jeudi de source proche du dossier confirmée par le parquet de Paris.

[...]

Les magistrats « ont ainsi rejeté l’ensemble des sept chefs de mise en examen qui avaient été retenus contre François Asselineau et qui comprenaient des accusations d’agression sexuelle et de harcèlement », a réagi auprès de l’AFP Me Pierre Darkanian, avocat du chef de l’Union populaire républicaine (UPR), âgé de 67 ans. « François Asselineau réaffirme sa sérénité dans le cadre de cet appel et attend que la chambre de l’instruction confirme l’abandon de toute charge à son encontre », a précisé Me Darkanian.

Le parquet avait requis le 14 décembre 2023 qu’il soit jugé devant le tribunal correctionnel « pour tentatives d’agression sexuelle aggravée et harcèlement moral au travail auprès de deux de ses collaborateurs, ainsi que pour actes d’intimidation en vue de déterminer l’un d’eux à ne pas déposer plainte », a-t-il détaillé. Une enquête préliminaire avait été ouverte le 15 mai 2020 pour étudier la plainte déposée dix jours auparavant par « un collaborateur au sein de l’UPR qui affirmait avoir été harcelé dès son embauche en 2019 et s’être vu imposer des baisers », a rappelé le parquet.

Un second collaborateur avait porté plainte le 25 juin 2020 « pour des faits similaires en 2018 », a-t-il ajouté. Lors de sa garde à vue en février 2021, François Asselineau avait été confronté aux deux plaignants qui avaient maintenu leurs versions des faits. Le président du parti pro « Frexit » avait contesté les accusations, les qualifiant de « calomnies ».

Lire l’article entier sur lefigaro.fr

La France deux poids deux mesures

 






Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3470729

    Sacré avantage faire partie d’une lôge

     

    Répondre à ce message

  • de toute façon l’histoire est sortie au moment ou l’UPR était en pleine ascension,
    Asselineau s’étant très mal défendu,

    il n’a même pas besoin d’être jugé, l’UPR ne refera jamais une percée sur la scène politique...

     

    Répondre à ce message

  • Absout car c’était une tentative d’infiltration du bureau de l’UPR, comme cela se passe dans tout les partis politiques indépendants qu’on doit ramener dans le giron, et contrairement à ce que laissent entendre les faux patriotes de Philippot dans les commentaires, c’est bon signe, l’UPR dérange bien plus que leur parti protégé par la police...

     

    Répondre à ce message

  • Le seul politicards qui intellectuellement tiennent la route. Tous les autres sont des tocards. Ces histoires de cul ont s’en fout. Il n’a pas de charisme, c’est son défaut et peut fatiguer, c’est sûr.

     

    Répondre à ce message

  • Asselineau est un bon conférencier et un bon serviteur de l’état, je le verrai bien haut fonctionnaire de Philippot. Sans plus.

     

    Répondre à ce message

  • Il est très utile pour empêcher l’union des patriotes !

     

    Répondre à ce message

  • Intéressante cette absolution.
    Cadeau à un pote ou manigance ?

    Vu sa volonté de sortir de l’Euro et de l’OTAN, le cadeau, comme le suggèrent certains commentaires, signifierait qu’il est un traître profond.

    La seule chose pour laquelle un patriote ne peut réellement en vouloir à un autre patriote d’avoir trahi les intérêts de la France est de l’avoir fait par amour paternel.
    C’est la différence entre un patriote lambda avec une conscience de bulot breton et une fille bêta, et un Dugina avec sa fille Daria. Entre des bidochons et des héros.

    Il en ressort que le système utilise tous les ressorts humains pour arriver à ses fins.
    Les mésaventures judiciaires de M. LePen étaient un écran de fumée pour cacher le travail souterrain sur ses filles et sa femme.
    On peut donc en déduire que pour le Asselineau cela se passe pareil dans le principe.

    Un pion crédible car sincère, mais avec un point faible exploitable.
    Ajouter à cela que les seuls qui défendent la sortie de l’Euro soient 2 homos, qui en plus s’annulent plutôt que de s’ajouter (politiquement parlant), et le parano en moi (au sens figuré...) ne peut qu’y voir le résultat d’une volonté.

    Asselineau a t-il conscience de ses limites et faiblesses ? Saura t-il, le moment venu, se sacrifier politiquement pour l’intérêt de la France ?
    L’avenir nous le dira.

    En attendant, le système place ses pions, dont Asselineau fait partie. C’est une première conclusion de cette absolution.

     

    Répondre à ce message

  • à vouloir le faire passer pour l’exutoire utile au système, ce système prend le risque de créer une coalition aujourd’hui d’apparence désunie, capable de renverser la table (à la manière de trump) : asselineau, de villepin, phillipot, dupont , consorts et tout une flopée d’amis aujourd’hui dans l’ombre ou le sillage de l’homme persévérant ;
    notons que les millions de vues sur ses vidéos, ne sont pas que des quidams (comme moi), mais également des personnes disséminées, qui se cachent pour le moment au sein du système en attendant leur heure

     

    Répondre à ce message

  • Pour tous les défenseurs d’Asselineau qui pullulent un peu partout, et même sur ce site, je leur répondrais que je n’ose même pas imaginer ce qui ce serait passé si Soral avait fait l’objet des mêmes accusations.
    Déjà que pour une affaire en comparaison beaucoup plus ridicule que celle-là, il a déjà pris très cher, je pense qu’à la place d’Asselineau, il prenait 5 ans dont 2 ferme !
    Mais bon je sais qu’on pardonne à Asselineau grâce à son travail de grande qualité sur l’UE. Peu importe qu’il tourne un peu en rond depuis mais bon ! On pardonne à tout le monde de toute façon, c’est le grand pardon ! Tandis que Soral en revanche on ne lui pardonne jamais rien ! Moi je trouve ça dingue comme on l’emm*rde pour des billevesées et des foutaises et des balivernes alors que c’est un vrai résistant, ce qu’Asselineau n’est pas tout à fait, quoi qu’on en dise !
    En tout cas ce non-lieu ne démontre pas tant qu’Asselineau est innocent, il démontre qu’Asselineau est inoffensif ! Je ne vois pas vraiment quel danger il peut représenter avec son 1% il faut être sérieux deux minutes ! Et bien évidemment qu’Asselineau fait partie de l’opposition contrôlée (contrôlée par QUI), tout comme Philippot d’ailleurs, et comme Juan Branco et comme Rougeyron et comme tous les autres en fait !
    Bref, il est temps que les fans hystériques ferment un peu leur gueule !

     

    Répondre à ce message

  • Mettez un seul orteil dans le monde puant de la politique politicienne et vous recevrez un torrent de calomnies. AS en sait quelque chose, n’s’pas ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents