Quiconque veut faire une politique sérieuse en occident doit être sioniste. Autrement dit, cette personne doit s’aligner en faveur de la cause israélienne.
C’est le cas chez nous, c’est clair. Mais cela a commencé véritablement aux Etats-unis et en Angleterre.
En effet à partir du président Wilson, les Etats-unis et l’Angleterre se sont employés à donner un territoire pour vivre aux juifs du monde entier. Mais à l’époque c’était le terme de foyer qui fut utilisé. C’est les anglais qui ont contribué en premier à cette tâche sous forme de mandat afin de donner un foyer aux juifs en Palestine.
Comme on peut le lire dans "La controverse de sion", il y a eu des forces qui ont énormément influencé la politique étrangère de l’Angleterre au début du XX siècle.
Ces influences se sont affirmées pendant la première guerre mondiale avec la célèbre déclaration Balfour de 1917 et elles ont continué tout en traversant les deux plus grandes boucheries que l’Europe n’a jamais connue jusqu’à l’établissement de nombreux juifs en Palestine et la création de l’état d’Israël en 1948.
Nous pouvons voir aujourd’hui que ces influences n’ont cessées leur action et que bien au contraire, leurs forces se sont accrues si bien que la question israélo-palestiniènne est la question importante auxquelles sont soumis chaque pays en occident.
Wilson, Roosevelt, Truman et Eisenhower ont dû faire face à ces forces et s’y soumettre. Car pour les trois dernier leurs élections à la présidence dépendaient en partie des votes de l’énorme communauté juive aux Etat-unis et sur lesquelles l’ADL "Anti-Defamation League" entretenait une forte puissance médiatique qui invitait des juifs du monde entier à les soutenir et dont le porte parole de cette cause internationale fut incarnée par Chaim Weizmann.
Il n’est donc pas étonnant à la lecture de l’ouvrage de Reed de voir dans cette vidéo des candidats successifs faire allégeance à qui vous savez. Il n’est également pas étonnant de voir la puissance de ce lobby qu’est l’aipac qui n’est qu’un enfant de ces forces qui se sont affirmées et établies après la seconde guerre mondiale.
Ces forces médiatique s’activaient déjà à l’époque pour faire passer les colons juifs en Palestine comme des victimes et les indigènes arabes comme des bourreaux. On peut voir aujourd’hui que c’est toujours le cas.
Depuis le début les américains ont minimisé les attaques israélienne qui furent pourtant des massacres comme le plus connu, celui de Deir Yassin.
Répondre à ce message