Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

À quoi sert Satan ? – Conférence de Laurent Guyénot à Thionville

E&R Lorraine recevra Laurent Guyénot à Thionville le samedi 30 novembre 2024 à 15 h pour une conférence intitulée « À quoi sert Satan ? Satanisme et autres mythologies du complot ».

 

Présentation de l’événement

Depuis les années 1990, et notamment avec la sortie du film Eyes Wide Shut de Stanley Kubrick, s’est propagée auprès du grand public une certaine hystérisation anti-satanique : une hyper-satanisation, dira-t-on. C’est à ce titre que Laurent Guyénot – complotologue invétéré – exposera au public lorrain les fondements de cette peur collective qui existe depuis la nuit des temps, mais qui par certains aspects rend illisible, voire décrédibilise, toute approche rationnelle.

Déjouer les pièges psycho-passionnels qui gravitent autour de la figure de Satan, et qui nous enferment dans une pensée binaire – voire manichéenne – voilà ce que Laurent Guyénot va nous apporter.

 

 

Informations importantes

- Entrée : 10 euros

- Inscription obligatoire sur la billetterie en ligne racinesdapres.fr

- Le lieu exact vous sera communiqué par courriel à l’adresse mail que vous aurez indiquée. Prenez garde à renseigner une adresse mail valide et votre numéro de téléphone portable, et vérifiez vos spams le jour J.

- Présence d’un stand Kontre Kulture (avec notamment l’ouvrage de Laurent Guyénot, qu’il dédicacera)

- Buvette et petite restauration

 

Programme de la journée

- La veille au soir : vous recevez le lieu exact de la conférence par mail
- 14 h 00 : accueil du public (ne venez pas à 15 h)
- 15 h 00 : début de la conférence
- 16 h 15 : pause
- 16 h 35 : échanges avec le public sous forme de questions/réponses
- 17 h 45 : séance de dédicace
- 18 h 30 : fin de l’événement

 

Satanisme et charlatanerie

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3454749

    Le plus grand mensonge du Diable est de faire croire qu’il n’existe pas...et visiblement, certains ici l’ont bien gobé, ce bobard...

     

    Répondre à ce message

    • #3454810

      Entièrement d’accord. D’ailleurs comment quelqu’un qui ne croit pas en Dieu, n’est pas spécialiste du monothéisme et n’est pas pieux ni philosophe peut il prétendre parler du satanisme. Ça dépasse même les limites du touche-à-tout. En sachant que Satan est lié de près ou de loin à tout le mal sur terre : mauvaises pensées et analyses, cause de la sortie de l’éden, idéologies athées dont communisme, laïcisme et libéralisme, crimes dont contre les enfants, société secrètes, excitation de l’être humain vers son côté bestial, matérialiste et individualiste, désintérêt pour les relations éternelles jusqu’au paradis même avec les proches, égarement du judaïsme et d’autres religions, projet sioniste, etc. Et en sachant que même si Satan est probablement une IA éprouvant les humains dont déjà dans l’éden par rapport à la noblesse de choix, tout cela sert d’abord à éduquer moralement les humains et à comprendre l’identité divine...

       
    • #3454830

      D’accord avec vous Chibreman. Certains pensent que le Trump sioniste n’a pas d’importance, seul le Trump anti-woke est le sauveur. La force du mal c’est de donner aux personnes ce qu’ils ont envie de trouver.

       
    • #3454855
      Le 18 novembre à 16:38 par bluefusion348
      À quoi sert Satan ? – Conférence de Laurent Guyénot à Thionville

      Le plus grand mensonge du diable est de se faire passer pour Dieu.

       
    • #3454870

      Le diable est une invention de yavé... il est le bras droit du dieu "agent immobilier".

       
    • #3454889
      Le 18 novembre à 17:25 par ludovic Joubert
      À quoi sert Satan ? – Conférence de Laurent Guyénot à Thionville

      Il me semble que Laurent Guyénot est plus nuancé que cela, non ?

       
    • #3454930

      @ Miles Davis : Jésus, que Satan a essayé en vain de tenter dans le désert (cf. les Evangiles), ne serait pas exactement d’accord avec toi...et comme il était sans péché (sinon, comment aurait-il pu racheter ceux de l’humanité ??), il serait absurde d’affirmer que Satan, dans ce récit, incarnerait une métaphore du mal en chacun de nous...car en l’occurrence il n’y avait aucun mal en Jésus.

      Plus généralement, la lecture des Evangiles ne laisse aucun doute quant à l’identité de Satan : il s’agit bel et bien d’une créature spirituelle, un ange, qui s’est rebellé contre Dieu. Le premier de beaucoup d’entre eux, d’ailleurs, qui se sont ainsi constitués démons - dont Jésus a par ailleurs expulsé un certain nombre de personnes possédées quand il était sur terre.

       
    • #3454999

      La citation exacte c’est : la plus belle des ruses du diable est de vous persuader qu’il n’existe pas. Elle est de Charles Baudelaire. Là tu cite juste la version du pervers Kevin Spacey dans l’intro d’Usual Suspects.

       
  • #3454846

    Dommage de constater les a priori négatifs à propos de cette conférence (dont, en toute objectivité, on ne peut pas encore juger - à moins d’être un sectaire désespérant - puisqu’elle n’a pas encore eu lieu !) Quoi qu’il en soit, connaissant Guyénot, cela ne peut être que stimulant, y compris pour des cathos de combat, ne serait-ce, s’il déraille vraiment, que pour aiguiser les armes de la réfutation face à lui, puisqu’il invite au débat. Mais il a certainement raison, tout ou partie : "diaboliser" est le meilleur moyen de perdre d’avance (qui peut vaincre le diable ?), et surtout de perdre pied avec le réel (un peu comme l’autre zinzin avec ses "reptiliens"). Ce qui ne remet pas du tout en question l’existence de sectes de tarés au plus haut niveau qui se tiennent certainement par des cérémonies de type satanique (en fait, j’ai la conviction que c’est précisément à ça que la Mitterrandie doit son improbable survie trente ans après la mort du vampire - il y a d’ailleurs un document assez saisissant à ce sujet sur un overblog qui a beaucoup circulé, grâce à Bugault, je crois). Laissons à Guyénot une chance de s’exprimer, même si on ne l’aime pas, sa capacité d’analyse est intellectuellement de très haut niveau. Si j’étais dans le coin de Thionville, j’irais, mais je suis à 1500 km de là. J’espère qu’ER publiera une vidéo.

     

    Répondre à ce message

  • #3455017

    On va essayer de clarifier les choses : il y a le satanisme des élites qui est en réalité la gnose luciférienne...en gros ces gens pensent que notre Dieu est le démiurge, et est mauvais car il aurait emprisonné les âmes dans la matière vivante et ainsi les soumettant à la "lourdeur" des lois de la physique...ils pensent aussi que leur dieu est à la fois mâle et femelle...Pour eux la Création étant imparfaite elle doit être souillée, détruite et remplacée par une nouvelle création artificielle où tout doit être inversé (une sorte tikkoun olam) Transhumanisme, transgenrisme,..permettent cette re-création du monde...Cette conception a quelques points communs avec la kabbale lourianique mais en diverge aussi sur de nombreux autres...par exemple dans la kabbale lourianique le Dieu créateur du monde matériel n’est pas mauvais...
    Ces gens pratiquent des rituelles initiatiques, de sorcellerie...mais discrètement ! Hein ! Les sacrifices violents d’enfants il ne font pas cela lors d’une sauterie en pleine air où quelqu’un pourrait s’infiltrer aisément, espionner avec un appareillage optique longue portée, drones...comme la "Cremation of care"...les pratiques extrêmes se font à huis-clos, en petit comité...et quand elles sont publiques elles sont camouflées en guerres, pratiques médicales (vaccination "pour notre bien"...)
    Puis il y a le satanisme culturel "spectaculaire", celui dont on parle à la télé...qui est identique au délire des extra-terrestres. Le satanisme spectaculaire comme les aliens s’inscrit dans le Projet Blue Beam est une préparation psychologique à la réalisation du plan décrit par Albert Pike dans sa lettre à Mazzini. Or ce satanisme spectaculaire "psyop" n’enlève rien à la réalité du satanisme d’une certaine frange de l’oligarchie !

     

    Répondre à ce message