Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

À qui profite le confinement ? Aux GAFA

Surveillance oligarchique : Google et Apple préparent "le monde d’après"

L’économie mondiale est paralysée par le coronavirus, la récession menace et les recettes publicitaires sont asséchées, mais les géants des technologies, Amazon, Google et Facebook en tête, battent des records d’utilisation prometteurs pour leur avenir.

 

Du 28 au 30 avril, les géants des technologies comme Amazon, Google et Facebook, publieront leurs résultats financiers pour les trois premiers mois de l’année, marqués par le basculement de la planète dans la pandémie et la crise économique.

Mais sur les applications du réseau social dominant, c’est réveillon tous les jours depuis un mois : le niveau d’appels passés via WhatsApp et Messenger a doublé, atteignant au quotidien celui des fêtes du nouvel an, d’ordinaire le pic annuel.

Le nombre d’appels vidéo passés via Teams, la solution de visioconférence de Microsoft, a bondi de 1 000 % en mars.

Alors que le chômage explose, Amazon recrute à tous de bras (175 000 emplois supplémentaires aux États-Unis) pour faire face à l’afflux des commandes en ligne depuis la mise en place de la distanciation sociale, indique l’AFP.

Google et Apple, de leur côté, sortent de nouveaux produits, physiques ou numériques, et proposent de se rendre encore plus indispensables avec de nouveaux outils de suivi des contacts humains (« contact tracing »), pour lutter contre le nouveau coronavirus.

Facebook a lancé cette semaine une appli de streaming de jeux vidéo, en concurrence directe avec Twitch (Amazon) ou Mixer (Microsoft), et une nouvelle interface d’appels vidéo, Messenger Rooms, qui permet de « faire un saut », virtuellement, dans le salon de ses amis.

 

Vers une alliance inédite entre Google et Apple ?

Les groupes rivalisent aussi en termes de responsabilités sociales, en communiquant sur la protection de leurs salariés, leurs efforts de lutte contre la désinformation liée au Covid-19 ou leurs dons aux organisations caritatives.

Google et Apple, dont les systèmes d’exploitation sont les plus utilisés sur les smartphones dans le monde, vont jusqu’à proposer une alliance inédite pour pouvoir suivre numériquement les individus ayant été à proximité des personnes contaminées.

« C’est fascinant. Ils peuvent avoir un impact déterminant sur toute la planète », commente Bob O’Donnell. « Cela montre leur pouvoir et leur influence : aucun gouvernement ne peut toucher autant de gens à la fois. »

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2447012
    Le 26 avril 2020 à 12:12 par Gérard Mansoif
    À qui profite le confinement ? Aux GAFA

    Il faut distinguer Facebook et Google dont les revenus sont générés par la publicité qui devraient "normalement " voir leur revenus baisser avec les crise du covid 19 puis Amazon et Microsoft dont les revenus vont exploser grâce a l augmentation de l utilisation du cloud computing par les entreprises puis Apple qui devrait continuer sur sa lancée d avant crise avec la sortie d un modèle entrée de gamme.
    Le problème c est pas l implant de puces rfid, ça arrivera peut être un jour mais pour moi ça reste de la SF a cout terme. Par contre le remplacement a grande echelle de la main d oeuvre a grande echelle humaine par des robots,comme par exemple chez Amazon, ça c ’est pour demain matin car cette crise sanitaire le justifie

     

    Répondre à ce message

    • #2447326
      Le Avril 2020 à 19:05 par Astérix
      À qui profite le confinement ? Aux GAFA

      Je confirme, j’ai coupé mes "annonces Google" pendant le confinement, je continuai à avoir des "clics facturés" alors que plus personnes n’appelais.

      PS : en période normale, les "annonces google" m’ont permis de me payer grâce l’activité indépendante que j’ai développé, si ce n’avait pas été le cas, je n’aurai pas continué.

       
    • #2447337
      Le Avril 2020 à 19:20 par Mr T
      À qui profite le confinement ? Aux GAFA

      La puce est déjà en place dans certaines entreprises (Suède notamment ou c’est très branché) tu te puces ou tu dégages en gros. C’est pas la SF c’est maintenant.
      La marque de la bête préfigure d’une nouvelle humanité augmenté ou infirmisé à vous de voir.
      L’homme la femme les enfants pucés comme les animaux franchissent le pas forcé instrumentalisé manipulé vers le cyborg. Encore la marque de leur sécurité pour masquer la violence et la confiscation. Tant que nous serons en vie leur sécurité ne sera qu’un leurre juste une façon d’imposer la violence à des masses débilisés infantillisés et ignorantes des vérités spirituels.
      Les robots et leurs algorythmes ont déjà gagné face aux travailleurs et demain pour pas dire aujourd’hui l’intelligence artificiel dans leur cyborgs pour foutre au rencart l’humain non augmenté.Si t’as vu Matrix ou terminator on s’en rapproche dangeureusement

       
    • #2447452
      Le Avril 2020 à 23:09 par Gauthier Perlouze
      À qui profite le confinement ? Aux GAFA

      Oui à court terme jusqu’en...2022/2025 !!!
      Réveille-toi @Gérard,il est plus tard que tu ne penses...

       
  • #2447028
    Le 26 avril 2020 à 12:19 par Paul
    À qui profite le confinement ? Aux GAFA

    A Carrefour dont Bernard Arnault, celui qui habille la momie de l’Elysée, est le premier actionnaire .

     

    Répondre à ce message

  • #2447036
    Le 26 avril 2020 à 12:34 par J.I.
    À qui profite le confinement ? Aux GAFA

    D’une contagion l’autre.
    Devise de la Nouvelle Horde Mondiale : Mensonge, Vol, Violence.

    C’est le réseau mondial des mafias qui remplacent les états. Des sociétés qui pratiquent l’évasion fiscale, qui n’ont que faire des salariés, qui ont volé nos informations personnelles pour constituer leurs bases de données. Des sociétés qui nous surveillent, qui nous traquent, nous conditionnent ouvertement, ( influenceurs - lobbies ), nous censurent et nous mentent.

    Ces sociétés attirent et s’imposent par la gratuité des services, par le merveilleux, le rêve, le plaisir, le gadget, le consentement provoqué. Elles attirent surtout les jeunes. En passant, ce n’est pas un hasard si les plus jeunes vont sortir les premiers le 11 mai, c’est une priorité à dit le sous-président. Un communisme 2.0 qui manipule les plus ignorants en les menaçant de mort, virus ou vaccin, tir à vue ou esclavage ?

    Essayez de proposer une appli de référendum direct. Demandez l’audit des banques, des GAFAM, ou de l’état. Protestez contre Israhell et le pouvoir qu’ils ont sur les USA et la France, l’Allemagne, la Pologne etc. Nous sommes envoutés par des réseaux mafieux qui n’hésitent pas à utiliser le mensonge, le vol et la violence pour s’imposer.

     

    Répondre à ce message

  • #2447083
    Le 26 avril 2020 à 13:54 par Kelkonqfiné
    À qui profite le confinement ? Aux GAFA

    leur objectif
    1- Dénaturer et détruire la confiance des peuples dans leurs institutions
    2- Empêcher le rétablissement de sociétés unies, justes et ordonnées.
    3- Imposer un monde d’idiots nomades votant leur servitude par "likes."
    ☺♥ j’aime la démocrassie

     

    Répondre à ce message

  • #2447110
    Le 26 avril 2020 à 14:27 par Gopfdami
    À qui profite le confinement ? Aux GAFA

    Dans toutes les guerres il y a toujours eu des profiteurs. Les gouvernements n’ont qu’à leur demander de contribuer financièrement à hauteur de leurs profits, s’ils en ont le courage. Mais devinez à qui ils vont demander de se serrer la ceinture ?

     

    Répondre à ce message

  • #2447133
    Le 26 avril 2020 à 15:03 par Keuf you
    À qui profite le confinement ? Aux GAFA

    Ce qui monte en flèche fini par tomber de plus haut. Après, leur révolution ou leur monde de demain je n’y participe pas ni ne participerai directement (je sais bien qu’ils volent mes données auprès des organismes publics puisque ces organismes utilisent tous des outils Microsoft Google où Apple...

     

    Répondre à ce message

    • #2447175
      Le Avril 2020 à 16:13 par ouaip
      À qui profite le confinement ? Aux GAFA

      Oui, ils volent les données. Me suis fait emporter (couper) de nombreux documents personnels après avoir cliqué sur "téléchargez votre attestation" sur le site du Figaro !
      Il est vrai que je n’avais pas pris assez de précautions.
      À croire que ces attestations obligatoires n’avaient d’autre but que de relier nos ordinateurs en direct au ministère de l’Intérieur ou aux gafas, par traîtrise.
      Condamnés que nous sommes, en préventive, sans avocat ni jugement ni raison, sur décision de n’importe qui à propos de n’importe quoi. Ni responsable, ni coupable, la population de France, entaulée par des escrocs.

       
  • #2447266
    Le 26 avril 2020 à 17:54 par un promeneur
    À qui profite le confinement ? Aux GAFA

    Jetez vos smartphones, désintoxiquez-vous, et leur monde d’après n’existera pas !
    C’est simple, plus de smartphones, et leur pouvoir de contrôle s’achève !
    Principe du rasoir d’Ockham...le reste n’est que verbiage et littérature !

     

    Répondre à ce message

    • #2447409
      Le Avril 2020 à 21:37 par Jay
      À qui profite le confinement ? Aux GAFA

      D’un autre coté, internet est un merveilleux outil pour les contrer. Ce site le prouve bien.

       
    • #2447486
      Le Avril 2020 à 00:38 par Gauthier Perlouze
      À qui profite le confinement ? Aux GAFA

      @Jay soyez réaliste deux minutes svp,on ne les "contre-pas",on se regroupe plus ou moins aléatoirement entre-nous et on s’informe en regardant des vidéos,en achetant des livres et en échangeant les uns les autres mais notre pouvoir de nuisance est infinitésimal comparé à celui du système.
      Nous sommes une épine dans leur pied parce que nous en réveillons certains et pour pouvoir manipuler les gens sans user de violence ni répression généralisée ils ont besoin du consentement du plus grand nombre.
      Pourquoi croyez-vous qu’ils nous font remplir nous-mêmes nos propres attestations ?
      Ce n’est pas anodin mais une manière de se couvrir juridisuement d’hypothétiques futurs plaintes et poursuites judiciaires,parce que Macrotte et son gouvernement d’empaffés savent très bien qu’ils outrepassent leurs prérogatives et transgressent alégrement la constitution...
      C’est l’état profond,les banques et les lobbies avec leur agenda mondialiste eugéniste et antisocial qui sont en train de raffler la mise actuellement en France.

       
  • #2447318
    Le 26 avril 2020 à 18:51 par Jean
    À qui profite le confinement ? Aux GAFA

    Je fais le pari que pas mal de gens vont se débarrasser de leur téléphone mobile...

     

    Répondre à ce message

  • #2447423
    Le 26 avril 2020 à 22:02 par FREDERIQUE
    À qui profite le confinement ? Aux GAFA

    Voilà qui ne fait aucun doute, Big Brother est en route depuis longtemps, mais c’est maintenant à l’échelle mondiale !

    Mais il ne peut le faire aussi massivement QUE parce que des dizaines de millions de personnes dans le monde l’acceptent, et - c’est sans aucun doute le pire du pire ! - sans même que quoi que ce soit les y oblige !

    Posséder un Smartphone dernier cri - tellement fun, tellement cher - est-il indispensable pour réussir sa vie, ou bien - en bon mouton qui se respecte - est-ce pour se plier à cette quasi injonction sociétale des gens in ?

    Amazon se gave - en vivant qui plus est de l’exploitation gravissime de ses salariés - mais sommes-nous obligés d’acheter de façon compulsive, au seul motif que ce n’est pas cher ?

    Facebook existe, mais une vie qui vaut la peine d’être vécue passe-t’il par le fait d’étaler sa vie privée pour se faire liker par des centaines/milliers/millions d’inconnus, ou par une existence bien remplie avec de vrais amis/de vrais livres/de vraies relations interpersonnelles ?

    Et parce que je trouve que je suis déjà suffisamment fliquée avec ma CB, mon portable et mon PC, je refuse d’acheter un Smartphone, d’avoir un profil Facebook/Google, je n’ai jamais rien mis dans le Cloud, je boycotte Amazon depuis toujours, je ne réponds jamais aux numéros qui ne sont pas dans mon répertoire/qui ne laissent aucun message, je clique sur "Tout refuser" chaque fois qu’un site me demande d’accepter son flicage, et oui, merci, je vais bien ! ;-)

     

    Répondre à ce message

    • #2447504
      Le Avril 2020 à 01:12 par Vincent %
      À qui profite le confinement ? Aux GAFA

      @FREDERIQUE,nous sommes beaucoup à être dans le même cas que toi sur E&R mais ça ne les empêchera jamais d’essayer de nous flicher et fliquer par tous les moyens y compris par la ruse,la fraude et à l’insu de notre plein gré.
      Qui parmi nous a les reins assez solides pour intenter et gagner un procès contre un GAFFA ?
      Même le fisc français n’arrive toujours pas à leur faire payer des impôts en France...
      Les budgets annuels de Facebook et Amazon dépassent ceux de la France !!!
      La seule solution pour s’en débarasser serait d’emprisonnet leurs dirigeants mais comme ils vivent tous aux USA...
      En espérant que Trump les mettent bientôt au pas en gagnant sa guerre contre l’état profond US.

       
  • #2448391
    Le 28 avril 2020 à 03:19 par Pénélope Pénible
    À qui profite le confinement ? Aux GAFA

    Aux médias, aux GAFA et surtout à la diffusion en direct sur Internet ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents