Pendant que l’ordure Leyen distribue les milliards des Européens aux dirigeants corrompus pro-nazis de Kiev, les paysans français, qui bloquent les routes, arrêtent des camions en provenance de l’est et tombent sur de drôles de chargements...
D’autres sont allés dans un supermarché aligner tous les miels d’origine non française, ce qui a carrément vidé les rayons. On rappelle que le secteur de l’apiculture est en crise, chez nous. Mais ça, c’est la partie visible de l’iceberg euro-ukrainien. Il y a plus grave, car plus profond, plus vicieux.
Justement, et c’est encore le hasard, la loi sur les sols et l’ouverture aux investisseurs étrangers a été modifiée en 2020 pour obtenir un pret du FMI...
La loi « modifiant certaines lois concernant les conditions de renouvellement des terres agricoles » (loi 552-IX), est un élément clé du plan de libéralisation défendu par le président Volodymyr Zelensky et les institutions internationales occidentales qui soutiennent son gouvernement. Adoptée par la Verkhovna Rada – le parlement ukrainien à chambre unique – en mars 2020, cette loi était, pour un gouvernement alors en détresse financière, la condition d’obtention d’un prêt de 5 milliards de dollars accordé par le Fonds monétaire international (FMI).
Et pendant que les agriculteurs se rapprochent de Bruxelles, siège de la Commission, les 27 s’accordent pour une nouvelle aide de 50 milliards pour le pays le plus corrompu d’Europe.
Autant dire qu’on s’attend à des rétrocommissions monstrueuses, des achats d’armes (américaines) et des villas dans les îles paradisiaques. L’Europe est vraiment la pute de l’Empire, qui est son mac.
Victoire !
Les 27 viennent de trouver un accord sur l’aide de 50 milliards d’euros à l’Ukraine.
Plus que jamais, nous devons aider les Ukrainiens qui se battent pour défendre leur liberté et qui luttent sans relâche pour la sécurité de l’Europe.
L’Ukraine doit… pic.twitter.com/jhLQW8xYe3
— L’Europe Ensemble (@Ensemble_UE) February 1, 2024