Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

35 chefs d’Etat placés sur écoute par la NSA

L’Agence nationale de sécurité (NSA) des Etats-Unis a placé sur écoute 35 chefs d’Etat dont les numéros lui ont été communiqués par un fonctionnaire américain de haut rang, rapporte vendredi le journal britannique The Guardian se référant aux données fournies par Edward Snowden, ex-agent de la CIA.

Selon un document interne de la NSA, les hauts responsables de la Maison blanche, du Département d’Etat américain et du Pentagone auraient partagé leurs carnets d’adresse avec l’agence.

Un responsable américain a notamment transmis 200 numéros de téléphone à la NSA, dont 35 appartenant à des dirigeants de plusieurs pays, qui ont immédiatement été mis sur écoute.

Le scandale des écoutes téléphoniques de la NSA s’est étendu après des révélations selon lesquelles les services secrets américains auraient placé sur écoute les dirigeants des Etats étrangers, notamment le président brésilien et mexicain, ainsi que le portable de la chancelière allemande Angela Merkel.

Mercredi, Mme Merkel a téléphoné au président américain Barack Obama pour lui demander des explications sur ces informations. M.Obama a assuré que le téléphone de la chancelière n’était pas sur écoute et qu’il ne le serait pas.

Sur les services secrets états-uniens, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #567684
    Le 25 octobre 2013 à 14:01 par Leave
    35 chefs d’Etat placés sur écoute par la NSA

    A quand un dévoilement des caves de torture de la CIA et du mossad ? Les pires du monde, à côté Abu Ghraib ressemble à un paradis sur terre...

    Vivement qu’on choppe tout ça...

     

    Répondre à ce message

  • #567797
    Le 25 octobre 2013 à 16:59 par toto
    35 chefs d’Etat placés sur écoute par la NSA

    Encore une occasion de baver sur les "Américains" comme s’ils n’étaient pas des larbins d’Israel ! Ces écoutes sont des écoutes juives : les juifs veulent savoir si leurs MARIONNETTES récitent convenablement leurs roles, point barre . Ils faut qu’ils s’en tiennent au texte pré-écrit, en "France" le texte est rédigé par Paul Bernard, un membre du CRIF . Les "chefs d’Etat" sont des acteurs d’une pièce qu’ils n’ont pas écrite, qui a été rédigée par d’honnètes talmudiste et dans l’intéret exclusif du peuple d’Israel . Toutes les bisbilles qui peuvent les opposer sont inventées pour faire croire aux masses que leur Etat est indépendant ...

     

    Répondre à ce message

  • #567798
    Le 25 octobre 2013 à 17:06 par Rayan
    35 chefs d’Etat placés sur écoute par la NSA

    Les européens sont devenus des MERDES. Je m’excuse si certains se sentent blessé mais il n’y a pas d’autres morts pour. Tous les pays, dirigeants, grand industriels etc sur cette terre sont espionné par les yankees. Mais à la seule différence, c’est que les autres le savent très bien et le reconnaissent et surtout la plupart sont en opposition avec les USA. Par contre ce qui me révolte avec les européens, c’est qu’ils font genre les étonnés "OHHH mon Dieu les USA nous espionne ? nos frères ?.." Arrêtez de faire les faux-culs, ces salopes de dirigeants européens le savent très bien. Mais ils ont le froc tellement bas qu’ils sont obligé de jouer les surpris. Et le pire après ça c’est qu’ils continuent à obéir comme des gentils toutous à leur maître. Alors que l’Europe au contraire des pays du tiers-monde a les moyens financiers, militaire et intellectuelles pour s’opposer à l’oncle Sam.

     

    Répondre à ce message

    • #568429
      Le Octobre 2013 à 12:40 par Wallace
      35 chefs d’Etat placés sur écoute par la NSA

      t es serieux ou tu plaisantes ?reveilles toi l ami,l europe est une creation des amerlocs....un bebe ne s oppose pas a sa mere,il lui obeit au doigt et a l oeil,fermez le ban....

       
  • #567877
    Le 25 octobre 2013 à 19:07 par sherlock
    35 chefs d’Etat placés sur écoute par la NSA

    Si aux infos, ils disent que c’est peut-etre le Mossad, c’est surement le Mossad . Israel dément . Ben voyons .

     

    Répondre à ce message

  • #567881
    Le 25 octobre 2013 à 19:12 par voronine
    35 chefs d’Etat placés sur écoute par la NSA

    Avec le gouvernement sensé diriger la FRANCE...la NSA n’a meme pas besoin d’intercepter leurs communications,

     

    Répondre à ce message

  • #567936
    Le 25 octobre 2013 à 20:05 par moi même
    35 chefs d’Etat placés sur écoute par la NSA

    Faudrait pas inviter Snowden à la prochaine cérémonie des Quenelles ?
    Hey ? Barack ? Dans ton cul ! Le changement, c’est maintenant !^^

     

    Répondre à ce message

  • #568079
    Le 25 octobre 2013 à 22:00 par SERVITEUR.F
    35 chefs d’Etat placés sur écoute par la NSA

    Un gouvernement mondial peut se faire sans que le pouvoir soit centralisé ,il suffit qu’il soit satellitaire autour d’un donneur d’ordre
    La chose principale c’est d’assujettir les peuples pour s’accaparer les fruits de leur intelligence ,de leur énergie,de leur matière premières

    "Le pouvoir est plus exaltant que la richesse",de moi
    "La domination est plus jouissive que le bien des peuples",de moi

    Le marché transatlantique y contribue à la gouvernance mondial,mais pour le parachever il faut supprimer ces rivaux ou les soumettre

    Ces rivaux sont le monde Arabo-Musulman,Le BRICS,l’Amérique latine (hors Mexique),Asie
    (hors chine),Afrique,Les religions monothéiste Abrahamiques

    Je pense que certain pays jouent double jeux

     

    Répondre à ce message

  • #568104
    Le 25 octobre 2013 à 22:24 par le Serbe
    35 chefs d’Etat placés sur écoute par la NSA

    Mes Amis ! Comment vous continuez-vous à vous étonner de nos dirigeants comiques ! Les us ont financé 1940, en arme et en fric ! Ils ont d’un côté aider hitler et de l’autre vendu des armes aux européens ! Après 5 ans de guerre, 20 millions de morts Russes, après que les ss étaient quasiment à genoux, ils sont venus sauver le soldat ryan ! J’ai tort ? NON ! ! Alors arrêtez dE croire et ESPÉRER que ces us nous veulent du bien ! Ils ont financer le communisme, créer le capitalisme, financer le régime hitlérien.... ! Comment peut-on en être encore à croire que nous avons des Amis ! Je ne parle pas des guignolos que nous foutons au pouvoir MAIS JE PARLE EN TANT QUE FRANÇAIS ET AUX FRANÇAIS....arrêtons de pleurer.... Gagnons !

     

    Répondre à ce message

  • #568183
    Le 25 octobre 2013 à 23:48 par turmeliere
    35 chefs d’Etat placés sur écoute par la NSA

    Le crime ne paye pas. Depuis les faux attentats de 2001, les USA s’enfoncent irrémédiablement dans la psychopathie schizophrène et la déroute financière. Cela finira nécessairement par une catastrophe. Le problème est que lorsque la mort cérébrale de ce pays délirant adviendra, nous serons entrainés dans le maelstrom à cause de la lâcheté de nos gouvernements atlantistes.

     

    Répondre à ce message

  • #568331
    Le 26 octobre 2013 à 09:55 par Curtis Newton
    35 chefs d’Etat placés sur écoute par la NSA

    Ces hypocrites font mine de découvrir ce scandale, tout en ayant refusé l’asile politique à Edward Snowden qui nous avait prévenu... J’avais déjà entendu parler d’Échelon il y a 15 ans... Serais-je mieux informé que les services secrets français ??

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents