Les propagandistes de LCI ont beau ironiser sur le « Nouvel Ordre mondial » plus juste prôné par Poutine, les faits sont là : l’ancien NWO, incarné par la paire sanguinaire Biden-Netanyahou, ne fait plus envie. Aucun pays du monde, surtout du Sud, ne désire suivre ces deux tarés. Face à eux, la paire Xi-Poutine fait figure de stabilité et de raison.
« L’anti-impérialiste à la sauce Poutine, voilà ce que cela donne », lance le propagandiste.
Vladimir Poutine : « Nous nous battons actuellement pour la liberté, pas seulement celle de la Russie mais celle du monde entier. Nous déclarons ouvertement que la dictature d’une hégémonie, maintenant visible de tous, devient obsolète. Elle est allée trop loin, et représente un danger significatif pour les autres.
La majorité du monde reconnaît à présent cette réalité. Je répète, notre pays est sur le point d’établir un ordre mondial plus juste, je veux appuyer sur le fait que sans une Russie souveraine et forte, il ne peut y avoir d’ordre mondial stable et durable. »
« Ainsi parlait le tsar », conclut le propagandiste en plateau, qui justifie inconsciemment le nouveau pouvoir mondial de Poutine.
Les Échos titrent :
Les ministres avaient aussi l’espoir de féliciter l’Ukraine pour les succès de sa contre-offensive, engagée en juin dernier. Mais le front s’est stabilisé, sans percée significative et le conflit s’enlise à l’approche de l’hiver, ce qui complique le soutien à Kiev. Si on ajoute la guerre déclenchée par le Hamas en Israël et la montée des violences dans les Balkans, on peut parler d’une réunion morose. (...)
Les atermoiements du Congrès américain sur une nouvelle tranche d’aide à Kiev jettent une ombre à cette unanimité de façade. Les parlementaires américains souhaitent évaluer les besoins d’Israël avant tout vote sur l’Ukraine.
Les russophobes des médias mainstream sont comme un poulet sans tête : alors que même les forces de l’OTAN reconnaissent que la guerre contre la Russie ne peut être gagnée, et qu’il faut peut-être revoir le plan initial un peu trop optimiste de démembrement de la Grande Russie, les propagandistes de bas étage continuent de cracher sur la paix mondiale et d’entretenir idéologiquement la nécessité d’une guerre dont les peuples ne veulent pas, à commencer par le peuple français.
Le peuple français est ami du peuple russe, et ni Colonna ni Macron n’y changeront rien. C’est inscrit dans notre ADN historique et culturel, et tout ce qui va contre cette amitié sera sans avenir.
Malgré la résistance héroïque des propagandistes les plus radicaux qui distillent le mensonge mondialiste en plateau, le discours comment à changer, notamment sur Israël.
De plus en plus de spécialistes refusent de relayer les éléments de langage de l'armée d'occupation israélienne et d'associer le Hamas au terrorisme international.
“Les soldats israéliens tirent à balles réelles sur les jeunes palestiniens qui manifestent en… pic.twitter.com/b9g5i7EcBJ
— Break News (@BreakNewsFrance) December 1, 2023
Les élections américaines approchent, Trump menace le pouvoir profond de faire la paix en 2025, Netanyahou se dépêche d’écraser et de coloniser Gaza, mais cela renforce la résistance à l’ordre israélo-américain, et plonge ces deux pays dans un isolement international dangereux.
Poutine n’est pas le patron du Hamas, mais ces deux résistances simultanées à l’Empire ont un sens, celui d’une tenaille. Le monde entier regarde et attend fébrilement le résultat de cet immense conflit, comme une finale de Coupe du monde...