Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

22h15, l’heure la plus sombre à Paris : Macron piégé par RTE ?

 

Nous avons parlé récemment de l’électro-terrorisme, comme il y a le terrorisme djihadiste ou le terrorisme sanitaire, tous deux largement exploités par notre oligarchie chérie. Eh bien c’est chose faite, nous y sommes : le 8 décembre 2022, au moment où Lyon s’illuminait pour sa fête des Lumières (les vraies, pas celles de 1789, ou alors on est mal renseignés), Paris était en partie plongé dans le noir, pendant un quart d’heure, à 22h15. Les scènes du black-out new-yorkais des 13 et 14 juillet 1977 (pendant que la France était en pleine fête nationale) ont resurgi dans notre mémoire. Onc’ Wikipédia raconte...

New York a été touchée par une panne d’électricité qui a déclenché des pillages et des émeutes entraînant l’arrestation de presque 4 000 personnes. Faute de délestage effectué suffisamment rapidement, de nouvelles disjonctions surviennent en cascade. L’ensemble de New York est coupé, soit environ 6 GW. Il faudra 36 heures pour réalimenter totalement New-York. Durant la nuit plus d’un millier d’incendies se déclarèrent à la suite de la coupure.

Rien de tel dans la ville Lumière, qui va devoir être rebaptisée rapidement. Après cet épisode électro-terroriste, Hidalgo n’a pas allumé la tour Eiffel aux couleurs de Paris pour rendre hommage aux Parisiens coincés dans les ascenseurs, les garages et autres coins sombres, de toute façon y avait plus de jus.

Pourtant, le Président en personne, notre chef de guerre presque gagnée, avait promis qu’il n’y aurait pas de coupure, que tout allait bien se passer, pour reprendre la phrase préférée du grand ministre de l’Intérieur, le petit Darmanin. Et Borne avait dit que si on se tenait bien, on ne serait pas punis.

 

 

Cependant, accuser Macron est facile, car il se peut que quelques indélicats syndicalistes de RTE (l’entreprise nationale qui assure le transport de l’électricité, soit le réseau entier, comme il y a RFF, devenu SNCF Réseau) aient voulu faire une petite blague à la Macronie.
On n’a pas de preuve, mais on voit mal Macron, après avoir dit qu’il n’y aurait pas de coupures, qu’il ne fallait pas flipper, éteindre la lumière à Paris, qui a voté pour lui à 85 % en 2022. Couper le jus dans le 9-3 qui a voté contre lui à 80 % au premier tour 2022 pour plonger ses habitants dans le noir, là oui.

Plusieurs arrondissements du centre (autour du Marais en plus, donc on ne voit pas Hidalgo ou Macron faire les cons) ont donc été touchés, ce qui pose question pour la suite. Les feux rouges, par exemple (cliquez sur l’image) :

 

 

S’agit-il d’une coupure politique qui coupe l’herbe sous les pieds de Macron ? Cet incident, qu’il soit décidé par des syndicalistes anti-Macron ou par l’Élysée, est appelé à se répéter. Quant à ceux qui se demandent pourquoi le site Ecowatt ne les a pas prévenus, la veille, comme prévu, eh bien il va falloir qu’ils se mettent à l’étude du livre de Cerise sur l’ingénierie sociale, ils ont un wagon de retard.

Et à propos de wagon, on va revenir sur les responsables de la destruction du secteur ô combien stratégique de l’énergie en France, qui était, il y a encore quelques années seulement, un de nos fers de lance. Accrochez vos ceintures, et ne cassez rien chez vous.

 

 

 

 

 

C’est beau, l’écologie et ses énergies alternatives, le vent, le soleil, les pédalos. Au fait, parmi les habitants des IIIe et IVe arrondissements qui ont flippé le 8 au soir, combien d’électeurs écolos ? Décidément, un mot a de l’avenir chez nous : karma.

Macron et les « scénarios de la peur »

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3076591
    Le 9 décembre 2022 à 15:49 par Russiaforce
    22h15, l’heure la plus sombre à Paris : Macron piégé par RTE ?

    J’espère un max de coupure, ça leur apprendra à tous...

     

    Répondre à ce message

    • #3076697

      tout ce qui est en haut est comme en bas tel Hermes
      Nous avons une illustration du fonctionnement du vaccin arn covid
      caillot de sang = blocage

      Ce qui est intéressant s’est de voir l ambigüité et de savoir qu’il ne s’agit que d’un marqueur .
      Un chemin tout tracé les panneaux limitation de vitesse et non l’inverse
      Une autoroute , ce qui importe aujourd’hui est la connectivité.
      Le brin entre 2 synapses ( la clé) dans le cerveau le péage de l’autoroute.
      Le LSD à ouvert la boîte de l’internet
      J’ai tout de même vu une luciole et elle n’est pas idéologique

       
  • #3076655
    Le 9 décembre 2022 à 17:48 par Domino
    22h15, l’heure la plus sombre à Paris : Macron piégé par RTE ?

    Les visionnaires et les génies sont des traîtres et des incapables, et depuis des années
    http://videos.assemblee-nationale.f...
    maintenant, les députés le savent. Que feront-ils ?

     

    Répondre à ce message

    • #3077178
      Le Décembre 2022 à 23:19 par rougette
      22h15, l’heure la plus sombre à Paris : Macron piégé par RTE ?

      Merci vraiment pour ce lien qui en dit long (ce n’est pas qu’une image). A la question qu’en feront les députés, ben rien comme d’habitude. Sorti du touche pipi sociétal et entre deux ripailles, le zélu bavotte sur son plastron. Faut dire que c’est compliqué d’essayer de comprendre.

       
  • #3076700
    Le 9 décembre 2022 à 19:28 par Lumpenproletariat
    22h15, l’heure la plus sombre à Paris : Macron piégé par RTE ?

    Jusqu’à 31 décembre on appellera ça des incidents , à partir du 1er janvier des délestages.

    Le paradis des home-jackeurs arrivent.

     

    Répondre à ce message

  • #3076705

    Il est peu probable que RTE " s’amuse " à créer des black-out.

    Un Black-out c’est très lourd à gérer, ça coûte cher et c’est très dangereux.
    Avec des réseaux interconnectes comme en Europe un black-out local peut très vite dégénérer en black-out général sur plusieurs régions voire toucher plusieurs pays.

    Comme on l’a déjà dit le problème de manque d’électricité en France vient notamment des centrales nucléaires en travaux mais aussi du fait que même en important beaucoup d’électricité allemande à l’heure actuelle, les connexions entre pays sont limitées donc si il y a plus de 15 GW de différence entre la production et la consommation française on ne pourra pas boucher tout le trou avec de l’électricité allemande.

    De toute façon il n’y a pas de quoi paniquer. Si délestage il doit y avoir, légalement on commence par arrêter provisoirement les usines, pas les hôpitaux.

     

    Répondre à ce message

    • #3076869

      Les centrales en travaux toutes en même temps fonctionnaient encore toute a plein régime ou presque il y a 3 ans, c’est magique les travaux. Heureusement le meluche, l’espadon à la grande gueule pleine de merde des restes du socialisme écolo nous ameçonnent vers les moulins à eau , et moi tel don qui rote j’en ai strictement plus rien à foutre, tout est à sa place même à l’ envers, ceux qui ont un destin le vivront dans une autre vie, dans un autre monde chaotique ou paradisiaque, dans celui là c’est cuit depuis trop longtemps. Pour les autres qui aiment manger la merde en la prenant pour du caviar, c’était cuit de toute façon. Ou bien l’inverse ou encore totalement autre chose, rien à foutre c’est niqué.

       
  • #3076729

    Merde j’étais en train de payer mes impôts en ligne

     

    Répondre à ce message

  • #3076740

    Cet après-midi, la ligne 4 du métro fonctionnait mal car il y avait des problèmes d’alimentation électrique.
    Tiens donc !

    La mithridatisation par doses homéopathiques en marche.

     

    Répondre à ce message

  • #3076742
    Le 9 décembre 2022 à 21:45 par FranceLibre
    22h15, l’heure la plus sombre à Paris : Macron piégé par RTE ?

    ce peuple devenu tellement idiot, merite tout ceci. Ce sont des consommateurs, des numéros et ont cessé d’être des citoyens.
    Ils se jetent sur les nutellas, achetent à tour de bras, utilisent des credit revolving, se masquent à tout bout de champ.
    Ce sont des esclaves.

    demain, on leur dit de sauter de la falaise pour ne pas etre contaminer par le covid, ils le feront. deja on leur dit de se suicider, en ne faisant pas d’enfants.

     

    Répondre à ce message

    • #3076836
      Le Décembre 2022 à 06:50 par Lardenoy
      22h15, l’heure la plus sombre à Paris : Macron piégé par RTE ?

      Triste constat mais j’opine, hélas ! Quand on est con, on est con !

       
    • #3076851
      Le Décembre 2022 à 07:50 par Lumpenprolétariat
      22h15, l’heure la plus sombre à Paris : Macron piégé par RTE ?

      C’est exactement ça.
      Un peu comme des poissons captifs dans un aquarium dépourvus de toute capacité à voir au delà des vitres et in fine cette main qui fait et défait le décor, distribue la nourriture, conditionne la température de l’eau ....

       
    • #3076932

      Arrêtez de généraliser vous êtes chiants de pessimisme et de fatalisme , vous n’êtes pas mieux que ceux que vous critiquez , vous tirez tout vers le bas !
      Il y a 20 ou 30 % de peuple crétin et lâche c’est incompressible , 70 % des autres ne le sont pas du tout et comprennent tout ce qui se passe , le pouvoir le sait et va se le prendre dans la gueule un jour ou l’autre , ça partira de quelque part et ça sera sans retour .

       
    • #3076944

      Coluche disait il y a une quarantaine d’années déjà "depuis qu’ils nous prennent pour des cons, c’est bien qu’on doit l’être"

       
  • #3076756

    Tu vois, on commence à marcher sur la tête.

    Annonce de coupure tout le monde balise. Certains sentent l’arnaque et l’échec du système. Mais les autres balisent, comme pour le Covid, l’inflation, ils n’ont rien compris. Ils font des stocks de PQ.
    Au delà, 15/20 minutes de coupure de courant dans deux quartiers parisiens, un incident banal, les uns balisent, les autres hurlent au complot.

    Et l’exécutif de se marrer.

     

    Répondre à ce message

  • #3076901
    Le 10 décembre 2022 à 10:47 par Inquietude
    22h15, l’heure la plus sombre à Paris : Macron piégé par RTE ?

    La grande dépression pour les français fragiles arrive à grand pas

     

    Répondre à ce message

  • #3077011
    Le 10 décembre 2022 à 14:42 par dédé
    22h15, l’heure la plus sombre à Paris : Macron piégé par RTE ?

    en matière d’économie d’électricité, rien ne serait plus efficace que de plonger Paris dans le noir. Plus aucune chaines télé ne pouvant émettre, ,la France entière irait se coucher......sauf les provinciaux regardant RT grace à un VPN, soit quelques dizaines de Français

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents