Cet article a été vu 15045 fois Popularité : 1 Commentaires : 23 |
Article précédent Fusible de la pédocratie, Élisabeth Guigou rejoint l’équipe de campagne de Macron |
Article suivant Xavier Moreau – Kiev versus Donbass |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
Prônant résolument et une fois pour toute l’abstention massive comme principe d’action unitaire des masses laborieuses et des vrais producteurs de VA ainsi que des laissés pour compte dont le nombre ne cesse immanquablement de grossir en se massifiant dans l’anonymat.
Voter c’est d’abord accepter les règles d’un jeu de dupes mis au point et contrôlés par ceux-là même qui en tire directement les bénéfices et qui sont rigoureusement intéressés.
Voter, c’est aussi cautionner tout l’environnement du système électoral (règles, décisions, influence médiatique (TV et médias d’opinion + l’appareil d’état et ses institutions corrompus) et créditer les résultats officiels proclamés par la presse dominante et le pouvoir politique décomplexé et plus arrogant comme jamais.
Voter, c’est encore renoncer à sa propre liberté et ses propres choix en accordant procuration - mandat - à ceux qui sont censés représenter l’électeur, mais qui en vérité ne sont que des moutons obéissant à la structure dans laquelle ils ont été placés tels des prisonniers camouflés en parlementaires ou en élus politique et dépossédés de leur volonté et dépouillés de leur liberté et donc de leurs attributs essentiels comme l’honneur, la dignité et la conscience qui forment ensemble l’essence vitale de l’être humain.
Vote, c’est légitimer les résultats proclamés et admettre la condamnation des électeurs au silence gardé et à l’impuissance jusqu’à l’échéance suivante et ainsi de suite à l’image d’un jour sans fin.
Voter, c’est donc renoncer, capituler, se résigner tout en consentant aux conséquences qui s’ensuivront causalement (cause, effet) tout en légitimant le système électoral dit représentatif et démocratique alors qu’une minorité gouverne l’immense majorité couillonnée, et ce, de génération en génération car l’électeur n’a pas de mémoire et oubli rapidement le passé pour n’entendre que le chant des sirènes et ne voir que l’horizon lointain que les ténèbres couvriront en ne laissant passer la lumière chaleureuse que sur les grands privilégiés et plénipotentiaires d’une société où le commun des mortels sera tenu en esclavage ou éliminé à l’instar d’un déchet.
Si vous croyez que le bulletin de vote changera vos insignifiantes vies, vous vous leurrez gravement car pour reprendre en substance les bons mots de Coluche : « si les élections pouvaient changer quoi que ce soit, il y a longtemps qu’elles auraient été interdites » ou encore : « élections, piège à cons »
Il est juste que la dinde ait le droit de voter pour déterminer comment elle sera consommée à Noël.
Je croyais ce que tu disais aussi. Mais j’en suis revenu.
Tant que l’abstention ne sera pas prise en compte (comme le vote blanc) et que l’on aura en face une clique qui n’aura pas peur de voter pour elle-même si tout le monde s’abstenait... alors l’abstention est et restera un piège à con (autant que les élections).
Les boomers privilégiés qui votent pour le système depuis des décennies ne sont pas éternels et le bloc ultralibéral-libertaire (l’extrême-centre) ne dominera pas toujours... Sauf si les gens qui votent pour les "extrêmes" décident de s’abstenir en masse.
En tout cas, en 2022, s’il y a bien une chose qui puisse encore faire gagner Macron : c’est l’abstentionnisme. Attention, une abstention, c’est un demi-vote pour Macron.
Tout ce que vous dites peut etre retourné contre les abstentionnistes. En vous abstenant , vous laissez les autres choisir a votre place. C est parce que vous appartenez a une petite minorité marginale et que vous vous sentez représenté par personne que vous voulez supprimer les elections. Pourtant , toutes les sensibilités sont représentées en 2022.
Pourtant , toutes les sensibilités sont représentées en 2022.
ben non, même ça c’est faux,
la preuve : Philippot.
( c’est pas nouveau, quand quelqu’un dérange vraiment on l’élimine (Coluche, LePen version CID UNATI,Fillon
Macron élu avec 10% de votants ne pose aucun problème au système donc que tu votes ou non, il s’en branle. voter maintenant c’est vraiment être complice.
mon dernier vote a été celui contre l’europe, du coup j’ai compris le problème depuis bien longtemps
Grand merci à toi, l’érudit Paramesh dont les interventions sont toujours mesurées, réfléchies, pertinentes et sincères.
Quant à ceux qui iront encore faire la queue leu leu dans un bâtiment public pour se retrouver devant l’urne de la désolation, grand bien vous fasse si vous espérez encore et encore jusqu’à la fin de votre dernier souffle que le malin jouant son propre jeu avec ses propres règles daigne accepter de choir en laissant s’exprimer librement le destin.
Les élections à dimension nationale ou régionale sont sous contrôle strict de l’ordre dominant. Si vous persistez à ignorer ce lemme, vous combattez contre les moulins à vent.
Le jeu scénique des grands médias dominants et de toute la presse subventionnée qui compte et qui est dans la main du diable (les milliardaires endiablés) assure un avantage prépondérant à ceux dont ces derniers assurent servilement la victoire en chantant.
Et ne pas voter c’est se faire enculer aussi, sans choisir le lubrifiant ni le sodomisateur !
Ne pas voter c’est faire la politique du chien crevé au filet de l’eau
Ne pas voter c’est la conscience politique du poisson rouge dans son bocal
Si tu ne t’intéresses pas à la Politique, la Politique s’occupe de toi !
Au moins, déstabiliser le système en votant toujours pour les extrêmes !
"toutes les sensibilités sont représentées en 2022.". Faut vraiment être un crétin pour sortir une telle énormité, alors que philippot a dû renoncer faute de signatures ! Y’en a qui aiment le coït anal pour trouver dans ce système "toutes les sensibilités " bien "représentées " !!!
Ya pas plus complice du système qu’un con qui vote pas !
Le rejet des urnes par la voie de l’abstention massive est la seule opportunité pacifique qui est donnée à l’homme de bon sens épris de liberté, de vérité, de sincérité et d’authenticité. Il n’existe nulle autre voie de sortie, hormis l’insurrection civile ou militaire, pour achever pacifiquement le jeu pipé des urnes dans les circonstances politiques, juridiques et médiatiques actuelles qui nous conditionnent et nous enferment dans une prison mentale où l’illusion de la liberté affaiblit nos sens en faisant de nous des êtres vulnérables et pathétiques.
Il y a autour de nous une montagne d’informations et il suffit de bien les observer, de les voir et de les entendre pour comprendre que la voie électorale dont les règles du jeu ont été écrites par les grands valets de l’oligarchie suprématiste possédant également le pouvoir d’en contrôler la destinée en intervenant si nécessaire pour maîtriser la finalité des résultats est une impasse complète, même si parfois, des surprises sont accordées pour mieux tromper notre vigilance.
Toutes les populations de l’UE connaissent le même destin dans le champ politique et dans la quasi-totalité des autres domaines conditionnant la société et nos existences.
Quand il y a une brebis égarée qui passe à travers les mailles, elle tombe le masque pour ressembler à l’un des leurs et ce phénomène a été observé récemment en Grèce, en Italie et en Espagne. La France électorale a aussi ses propres brebis prête à changer de couleur si tant est que l’une d’elle parviennent à atteindre l’acmé électoraliste.
La mémoire du réel et du concret nous éclaire le chemin et nous montre la voie à adopter pour éviter les écueils et faire en sorte que le bout du tunnel arrive à sa fin.
Il faut achever le système électoral actuel qui est profondément affecté par le vice. La structure étant viciée dans ses nœuds vitaux, la seule alternative qui nous reste consiste à nous détourner d’elle massivement, c’est-à-dire majoritairement en atteignant le point de rupture qui se situe autour des 70%. De toute évidence, il faudra tenir plusieurs cycles consécutifs afin de pourrir ce système agissant à la façon d’un trompe-l’œil et délégitimer tout ce qui en sortira.
Continuez donc à être dupe et jouer le jeu des maîtres si vous avez encore espoir en ce système bien rodé et huilé qui tourne à merveille en enfumant les masses qui se prennent néanmoins en plein fouet les effets dont ils chérissent les causes.
Bienvenu à GATTACA
Le rejet des urnes par la voie de l’abstention massive est la seule opportunité pacifique qui est donnée à l’homme de bon sens épris de liberté, de vérité, de sincérité et d’authenticité. Il n’existe nulle autre voie de sortie, hormis l’insurrection civile ou militaire, pour achever pacifiquement le jeu pipé des urnes dans les circonstances politiques, juridiques et médiatiques actuelles qui nous conditionnent et nous enferment dans une prison mentale où l’illusion de la liberté affaiblit nos sens en faisant de nous des êtres vulnérables et pathétiques.
Il y a autour de nous une montagne d’informations et il suffit de bien les observer, de les voir et de les entendre pour comprendre que la voie électorale dont les règles du jeu ont été écrites par les grands valets de l’oligarchie suprématiste possédant également le pouvoir d’en contrôler la destinée en intervenant si nécessaire pour maîtriser la finalité des résultats est une impasse complète, même si parfois, des surprises sont accordées pour mieux tromper notre vigilance.
Toutes les populations de l’UE connaissent le même destin dans le champ politique et dans la quasi-totalité des autres domaines conditionnant la société et nos existences.
Quand il y a une brebis égarée qui passe à travers les mailles, elle tombe le masque pour ressembler à l’un des leurs et ce phénomène a été observé récemment en Grèce, en Italie et en Espagne. La France électorale a aussi ses propres brebis prête à changer de couleur si tant est que l’une d’elle parviennent à atteindre l’acmé électoraliste.
La mémoire du réel et du concret nous éclaire le chemin et nous montre la voie à adopter pour éviter les écueils et faire en sorte que le bout du tunnel arrive à sa fin.
Il faut achever le système électoral actuel qui est profondément affecté par le vice. La structure étant viciée dans ses nœuds vitaux, la seule alternative qui nous reste consiste à nous détourner d’elle massivement, c’est-à-dire majoritairement en atteignant le point de rupture qui se situe autour des 70%. De toute évidence, il faudra tenir plusieurs cycles consécutifs afin de pourrir ce système agissant à la façon d’un trompe-l’œil et délégitimer tout ce qui en sortira.
Continuez donc à être dupe et jouer le jeu des maîtres si vous avez encore espoir en ce système bien rodé et huilé qui tourne à merveille en enfumant les masses qui se prennent néanmoins en plein fouet les effets dont ils chérissent les causes.
Bienvenu à GATTACA
@Aymard. Il est beau ton discours mais, même avec 70 ou 80% d’abstention, tu crois que les tenants du pouvoir vont partir en s’excusant de pas être légitime ? Ils savent très bien qu’ils ne sont pas légitimes par rapport au nombre d’inscrits ou de votants. Macron a dû être élu avec 16% maximum du corps électoral (les inscrits), ça l’a gêné pour mener sa politique dévastatrice ? Ca fait des lustres que ça dure, alors autant voter, au moins pour "éliminer " le plus nuisible.
A ceux qui nous disent que les abstentionnistes sont des cons etc...peut-on avoir le nom de la personne pour qui il faut voter ? Qu’on se marr...soit raccord le jour J ?
Macron, logiquement c’est niet, Pecresse non plus...Mélanchon avec son délire écologique et sa volonté de donner des papiers à toute la planète ? Non ! Zemmour, le plus crédible...très très timide sur le passe sanitaire puis le passe vaccinal avant de se raviser quand tous les autres ont eu la permission de rétropédaler ? Qui parle toujours des clandestins quand il aborde le sujet de la délinquance mais qui oublie la délinquance en col blanc ? Marine le pen...non je déconne, normalement c’est acté qu’elle, c’est mort.
Qui des autres prétendants au titre auraient suffisamment de votes de la part des français qui ont leur voix répartis sur les noms que je viens de donner, Hildago ? mdr...
Bref, continuez d’y croire les gars, je préfère pouvoir dire que je n’ai pas élu le prochain destructeur du pays mais grand bien vous fasse si vous préférez choisir courir voter en avril, vous pourrez au mieux, voter pour quelqu’un qui ne fera pas 5 % au mieux pour celui qui se fera dégager au second tour...et si vous êtes chanceux, vous pourrez même voter pour le prochain destructeur du pays, quelle classe !
Allez, vous allez voter pour qui ?
C’est le sponsor du candidat qui commande, achète et paie les sondages, tous bidons, comme ce sont les entreprises qui paient les agences de notation pour être (bien) notées...
Ce qui est truquée est la conception de la démocratie européenne.
Les états sont de moins en moins souverains, le souverainisme est remplacé par le Big data.
Nos données sont encore plsu parlantes que nos votes et en face, il utilisent toutes nos données pour vendre de la merde et pour qu’on l’achète.
Nous rentrons dans l’ère de la smart nation : vendre et acheter des pantalons à une jambe...
Boycott GAFAM !
Les sondages, comme disait Coluche, c’est pour que les gens sachent ce qu’ils doivent voter.
Pour que les gueux sachent quoi penser plutôt
NON ! Vous êtes bien dessous de la vérité encore. Les sondages sont uniquement là pour faire croire que... car voter ne sert strictement plus à rien. Tout a déjà été décidé par avance depuis longtemps.
pour cette pré campagne , les sondages concernant Macron sont très étonnant.. il est annoncé à 25% depuis le début, sans aucune variation causée par les tribulations de ses adversaires.. comme si la bulle Macron était d’ une étanchéité totale .
Mélenchon aussi, est d’ une assez grande stabilité .
"Chirac" a prédit ici , sur ER , que le 2ième tour se jouerait entre Riccou et Marine , je mise aussi sur ce scénario.. ne serait-ce que pour le fun :)
Je renvoies les camarades à lire ou relire le livre édité en 1958 de Aldous Huxley "Retour au meilleur des mondes" c’est la critique de son premier livre ainsi que des evènements depuis !! Très éclairant, notamment sur la propagande des sondages : il dit clairement que dans une vrai démocratie, cela devrait être interdit !!
Il avait raison. Les sondages distillés habilement par les grands médias dominants exercent une influence réelle et significative dans l’opinion publique. Le rôle des sondages, notamment en matière électorale, vise à inciter les électeurs téléspectateurs à adopter un comportement allant dans le sens de l’envolée.