Le candidat socialiste à la présidentielle a appelé le chef de l’État à ne pas concourir en 2017, « pour éviter un 21 avril puissance 20 ». Il a par ailleurs évoqué ses conditions avant une éventuelle participation à la primaire du PS.
Il pourrait affronter François Hollande lors de la primaire du PS et de ses alliés, en janvier 2017. En attendant, Arnaud Montebourg a de nouveau demandé au chef de l’État de ne pas se représenter à la présidentielle ce mardi sur RMC et BFMTV. « Le président de la République doit prendre la décision qui s’impose, ne pas être candidat », a assuré l’ancien ministre socialiste de l’Économie, désormais en lice pour la présidentielle.
« Le moment est venu d’assurer le renouvellement des projets, des hommes, des femmes et de le faire maintenant sinon, nous risquons un 21 avril puissance 20 », a déclaré Arnaud Montebourg, visant aussi bien le président sortant que l’ancien chef de l’État, Nicolas Sarkozy, qui a officialisé lundi sa candidature.
Pour l’ancien député PS de Saône-et-Loire, « on ne peut pas battre Nicolas Sarkozy avec la faiblesse qui est issue d’un bilan quinquennal aussi négatif ».
Lire l’intégralité de l’article sur lexpress.fr
Quelques ouvrages à conseiller à l’ancien ministre de l’Économie,
chez Kontre Kulture