Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

2 salariés français sur 3 considèrent la mondialisation comme une "menace" pour l’emploi

Seuls 34% des salariés du privé voient dans la mondialisation une opportunité pour les entreprises, selon un sondage TNS Sofres.

Deux tiers des salariés en France considèrent la mondialisation comme une "menace" pour l’emploi et pour y remédier ils privilégient d’abord, à plus de 70%, des solutions comme la formation, mais 61% préconisent aussi des mesures protectionnistes, selon une enquête TNS Sofres.

Interrogés sur leur vision "globale" de la mondialisation, les salariés du privé ont un avis très partagé : 52% y voient "une mauvaise chose", contre 48% qui la jugent positive, les jeunes étant plus nombreux (60%) de cet avis, selon l’enquête réalisée pour le Conseil d’orientation pour l’emploi (COE), organisme placé auprès du Premier ministre.

Lire la suite de l’article : lexpansion.lexpress.fr

 






Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • ca n’est pas la mondialisation qu’il faut craindre, c’est la doctrine du mondialisme.

     

    Répondre à ce message

  • La globalisation a dépasser le stade de la menace, asservissante mais encouragée selon les milieux, elle est devenue par exemple une condition sine qua non pour la réussite professionnelle de certains cerveaux (vers la Chine maintenant et de plus en plus) alors qu’une autre moitié ne veut pas qu’on lui impose cette vie, alors il va falloir être courageux non pas de partir mais de rester... l’un dans l’autre il y a lutte et division ; que faire d’ici deux où trois générations ?

    Dans ce système l’Africain vient en Europe et l’Européen part au USA/Asie, l’étasunien lui, il reste chez lui, et sur une période suffisamment longue je vous laisses deviner ce qui pourrait se produire.

     

    Répondre à ce message

  • Le mondialisme idéologique entraîne la mondialisation économique. Les 2 sont à craindre.

     

    Répondre à ce message

  • Faut faire attention avec les mots : la mondialisation, c’est l’universalité des techniques et de la communication, évolution fatale de l’avancée technologique qui pourrait très bien être bénéfique pour l’humanité dans le cadre d’alliances de nations.

    Le mondialisme, c’est la libre circulation des marchés, des capitaux et des ressources humaines de manière à rendre d’anciennes classes moyennes pauvres à l’Ouest, des classes pauvres un peu moins pauvre à l’Est (disons de trois grains de blé à un bol de riz par jour... par famille...), et une oligarchie type DSK cent fois plus riche chaque année.

     

    Répondre à ce message