1976 : pour ou contre la drague ?

Publié le : dimanche 10 novembre 2019
Mots-clés : ; ;
Commentaires : 30
Nombre de vues : 12 193
62 votes

Un sujet diffusé sur Antenne 2 le 5 novembre 1976.

 

En lien, sur E&R :

Les féministes commencent à regretter la drague…

[…] Comment fait-on pour rencontrer quelqu’un ? Depuis plusieurs années, le sport préféré des célibataires s’est réduit à passer un doigt sur un écran pour faire défiler un catalogue de rendez-vous potentiels. Tinder, Happn, Bumble, Once, on pourrait lister une petite dizaine d’applis de rencontre, mais le principe reste le même […]. Si on regarde autour de nous, à part cette amie qui connaît (...)

Images d’archives : Alain Soral et la conquête des femmes (1996)

Retour en 1996 dans les rues de Paris pour un petit exposé sur la drague avec Alain Soral.

1976 : comment draguer une fille ?

Un sujet d’Antenne 2 du 8 décembre 1976. À revoir : Alain Soral présente son film Confession d’un dragueur

1982 : la drague en vacances (et les amours d’été)

30 commentaires
Alerter

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

  • Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
  • Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
  • Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article
Afficher les commentaires précédents
Le 10 novembre 2019 à 19:20 par Jean-Paul B
#2318852

La drague est une activité d’élite qui permet aux rares hommes suffisamment persévérants et valeureux de s’améliorer à l’épreuve du filtre implacable des femmes, du fait de sa difficulté artistique ou technique et de son exigence psychologique.

Le dragueur, comme guidé par effet miroir, est puni ou récompensé en fonction de son aptitude à répondre aux vraies attentes naturelles des femmes, en développant des qualités liées au mental, à la virilité, l’allure, le style de vie, la communication, et la valeur masculine en général.

C’est une activité qui permet de différencier les alpha et les beta dans la durée, par simple comparaison des trophées de chasse (la réussite sociale aussi mais elle est moins systématiquement révélatrice de la valeur masculine et peut être héritée).

C’est aussi un apprentissage de la psychologie féminine et des rapports homme-femme, qui permet d’éviter l’écueil de la misogynie en le comprenant et en le dépassant.

Le 10 novembre 2019 à 20:03 par Jean-Paul B
#2318887

C’est enfin un espace d’interactions relativement libéré des conventions sociales traditionnelles (donc plus naturel), tout en restant civilisé (à la différence du viol et du harcèlement qui caractérisent l’état de nature comme l’illustre "La Guerre du feu").

Le 11 novembre 2019 à 00:31 par Thurar
#2319019

Il faut que ça reste fun surtout, je pense. C’est quelque chose de léger, on est pas à la guerre, heureusement...

Le 10 novembre 2019 à 19:28 par nonyme
#2318859

"Ça s’termine au resto" : t’as pas fini de raquer toi !

Le 10 novembre 2019 à 20:01 par Henri
#2318886

Le mec sur la photo du haut, on dirait Roger Daltrey ! :-)

Le 10 novembre 2019 à 20:35 par jcm1987
#2318910

Je me suis fait exactement la même réflexion. Y’a des amateurs de bonne musique sur E&R, ça fait plaisir :- )

Le 11 novembre 2019 à 13:37 par Mojo Risin
#2319353

Oui, mais j’ai l’impression que c’était un Daltrey qui à l’occasion se faisait taper dans la rondelle. Who’s next ?

Le 10 novembre 2019 à 20:21 par Seb
#2318899

Bon sang, à l’époque même les français de branche étaient bien (le black). On vit vraiment une époque pourrie.

Le 10 novembre 2019 à 21:21 par Jean-Paul B
#2318935

Et le personnage de Kevin Costner dans "Danse avec les loups" est un Comanche de branche ?

Il n’y a d’assimilation que génétique (sur plusieurs générations).

Le 11 novembre 2019 à 01:50 par Sedetiam
#2319046

Elle est deux fois belle, Jean-Paul !

Mais vu le contexte, vous auriez pu choisir Robert Redford, « L’homme qui murmurait à l’oreille des pouliches ».

Le 10 novembre 2019 à 21:51 par pleinouest35
#2318951

Je n’ai jamais dragué de toute ma vie, je préfère changer de trottoir quand je croise une femme,elles et nous sommes des espèces trop différentes !

Le 11 novembre 2019 à 18:14 par pomme pomme
#2319667

Quel étrange comportement !!! Drôle de raisonnement !!! Pourquoi ? ... Heureusement que nous sommes différents, sinon pas d’engagement possible !? Pas d’enfants !? Pas de vie ... Nan ?

Le 12 novembre 2019 à 02:05 par Aiguiseur de guillotines
#2320023

Continue, ça en fera plus pour moi. :-)

Le 12 novembre 2019 à 19:12 par Fanfan1926
#2320502

Oh Aiguiseur, vous avez raison. Cela dit, notre cher pleinOuest, on ne lui en veut pas trop, on a l’habitude de ses commentaires desobligeants. C’est notre Grincheux à nous quoi ...

Le 11 novembre 2019 à 04:36 par delphin
#2319070

Et bien, les femmes paraissaient plus ouvertes que les hommes.... 1976 : Ah, la douce époque.

Le 11 novembre 2019 à 07:40 par Palm Beach Post : "Cult !"
#2319103

lorsqu’on voit ce à quoi la plupart des gens succombent...

y’a pas tellement de mérite trombiner de la pouffe, c’est mécanique

c’est comme tuer à la guerre, ou être tué

t’as tiré un peu avant, un peu après, ou trop tard, bof...

Le 11 novembre 2019 à 09:53 par FedericoF
#2319162

Ah le puceau etudiant, quelle que soit l’époque ce sont vraiment des personnes pénibles... Il faudra vraiment arrêter de leur donner la parole un jour...

Le 12 novembre 2019 à 02:08 par Aiguiseur de guillotines
#2320026

Le p’tit gros avec la raie sur l’coté et les lunettes...?? On a dit qu’on se moquait pas sur le physique.

Le 11 novembre 2019 à 19:14 par toto la ciboulette
#2319743

Celui qui ressemblait à Roger Daltrey des Who pour cette époque devait avoir du succés, et les réflexions les plus pertinentes venaiient du seul noir interviewé.

Sympa comme sujet et puis surtout une certaine pudeur chez tous ces hommes, qui a disparu, on entend plus des phrases gravleuses et méprisa,tes de frustrés à notre époque (pour ce que j’entends dans la rue maintenant)

Le 13 novembre 2019 à 10:41 par pépé
#2320852

Céline a dragué Elizabeth Craig, la dédicataire de "Voyage", devant la vitrine d’un antiquaire de Genève . Bonnard a dragué Marthe, son modèle, à la descente d’un omnibus… Plein de couple durables se sont formés après une drague de rue : le mec avise une belle gonzesse et tente sa chance .