@ pivert #2292489
Bravo, Pivert tu as trouvé :)
Voici en exergue la quatrième de couverture « La paix dans la tempête »
« Écrit en 1933, sans cesse redemandé depuis cette date, La paix dans la tempête prend une nouvelle dimension grâce à une refonde complète destinée à permettre l’insertion d’un enseignement qui attendait l’actuelle mutation terrestre pour être diffusé. »
« La paix dans la tempête n’est pas quelque refuge commode où attendre que passe l’orage ; c’est l’acte de maîtrise par lequel ceux qui sont préparés peuvent assumer la présente phase de profondes perturbations où sombrent les avidités personnelles et collectives, afin que naisse une conscience plus vaste et plus claire des réalités universelles. »
« Par une tradition désormais caduque, l’homme croyait normal de « se servir et avoir » ; il lui faut maintenant « servir et être » au sein d’une conscience universelle à laquelle il est lié. »
Il est une union, une relation à naître en chacun, à construire à l’intérieur de soi, qui dépasse la personne, qui l’enlace même, pour l’aider à manifester consciemment sa relation à l’ÊTRE Vivant qu’il/elle porte en germe donc pour qu’il grandisse, ne s’éteigne pas ...
L’introduction général de l’ouvrage en p. 7 indique comment comprendre le terme yoga dévoyé alors qu’il est, par son étymologie même, une voie d’union, même racine que joug, conjugaison. Le joug n’est pas le « tripalium » (travail), instrument de torture, y compris envers soi-même ...
Ce joug, pièce de bois qu’on met sur la tête des bœufs pour les atteler et pour les relier dans une même direction sont les deux côtés de chacun d’entre nous qui font penser constamment binaires.
Raison pour laquelle la Gauche du travail (tripalium, joug, contrainte) disjonctée de la Droite des valeurs (relation verticale à l’ÊTRE des profondeurs « ontologiques ») euphémisme ... n’a jamais pu fonctionner sinon au prix d’un esclavage, de la force, et précisément du joug devenu : contrainte matérielle et/ou morale.
Alors que ce joug est en réalité un yoga agissant sur tous les plans de l’existence du physique↔mental pour précisément relier les deux encéphales dont la nature et la fonction sont différentes comme la Gauche différente de la Droite au Politique mais reliée dans nos profondeurs ontologiques.
Nos ennemis de classes, le savent.
L’hyper-classe vit son communisme car c’est une communauté « soudée » mais schizée du Peuple. Ils sont comme deux hommes sur un cheval devenu fou ...
Répondre à ce message