Cette période – les années 60 – que certains imaginent rétroactivement bénie des dieux est révolue. Se souvenir que moins de 10 ans auparavant (de 1954 à 1962), 500 000 jeunes Français partaient faire leur service militaire en Algérie pendant 28 mois, avec une guerre et des morts à la clé...
53 ans plus tard, des « jeunes » se cotisent pour organiser une soirée entre casseurs où l’on joue à la guerre avec les flics :
Ceux qui connaissent la dimension « mytho » des racailles de cités savent qu’il faut tout relativiser, surtout quand de pauvres revendeurs de mauvais shit coupé exhibent des fortunes en faux billets.
Ici, un génie de la finance a classé ses billets de Monopoly par couleurs :
Mais celui qui gagne du vrai pognon avec les faux billets, c’est lui, Rich Rappaport (on se demande si son nom n’est pas une blague), le roi du fake cash :
Une piqûre de rappel aux racailles des cités d’origine africaine qui jouent à la guerre : voici un autre témoignage sur la vraie guerre des appelés français dans ce qui était encore un département français.
Avec les difficultés économiques insurmontables que connaît l’Algérie, et un futur sans gaz ni pétrole, comment les Français vont-ils réagir face à une nouvelle et immense vague d’immigration algérienne chez nous ?
#NouvelAn2020 De source bien placée, il y aurait eu 5000 voitures brûlées la nuit de Réveillon, dont 250 rien qu'à Strasbourg. Du jamais vu.
Par ailleurs, dans certains endroits, les voitures brûlées auraient été préalablement repérées et ciblées car appartenant à des "blancs"... pic.twitter.com/yGpvnafDMU— Napoléon (@tprincedelamour) January 1, 2020
Certains disent que l’Histoire est un éternel recommencement, d’autres que le passé est à jamais révolu...