Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

17 décembre : Soin, hygiène et beauté

Approchez, messieurs, n’ayez pas peur

Déjà, rien que le titre, adieu 90 % du lectorat, virilité E&R oblige. Et pourtant, dans ces deux coffrets consacrés au corps, il n’y a pas que des choses pour femmes.

 

On va pas se mentir, le lait d’ânesse (pourquoi on pense à Hidalgo ?), c’est surtout pour elles. D’après ce qu’une dame nous a dit, « c’est bon pour la peau, ça la rend douce, c’est cocoonant », si en plus on ajoute beurre de karité et verveine dedans, « ça nourrit le derme, ça hydrate, ça a des vertus apaisantes, antiseptiques ».
On n’a pas tout capté mais les femmes connaissent ces secrets depuis toujours.

Si la science des herbes médicinales s’est perdue (pas chez les Asiatiques, qui en cueillent partout chez nous), on retrouve ces trucs de sorcières dans les huiles essentielles, qui cartonnent actuellement. Une fleur, ça a l’air con comme ça, eh bien c’est bourré de propriétés. Le gars fait un peu peur avec ses yeux mais il explique bien.

 

 

Nous on est plutôt sur le foot, la viande, Poutine, les trucs comme ça. Mais on ne doit pas négliger ces produits dont les femmes raffolent, puisque quelque part, même si elles disent qu’elles le font pour elles, en vérité, elles le font aussi pour nous (plaire). Chez beaucoup, c’est devenu un comportement inconscient : les femmes se font belles pour aller au boulot, pour sortir, et elles vous diront que c’est « comme ça ».

On a mis les pieds dans un centre commercial, eh bien toutes les femmes étaient habillées, maquillées, les jeunes comme Nabilla, les autres comme des présentatrices télés, juste pour aller faire du lèche-vitrines. Pour les femmes, tout est sorties. Elles aiment montrer le meilleur d’elles-mêmes, le maquillage augmente la beauté, l’attractivité, c’est vieux comme le monde. Les femmes, plus que nous, font attention à leur apparence. Et ce ne sont pas les hommes qui aiment les femmes qui vont s’en plaindre !

La beauté est une force

Aujourd’hui, les hommes commencent à utiliser des produits de beauté (on préfère dire des produits pour le corps), car la beauté a quelque chose de dévalorisant par rapport à la force. Il y a bien sûr les gays, qui tiennent énormément à leur apparence, mais aussi pas mal de chefs d’entreprises ou de mecs qui veulent ralentir le vieillissement. Prendre soin de soi ne fait pas d’un hétéro un homo, même si une crainte sourde subsiste.

 

 

On a un pote, il s’appelle Thomas, il reste une heure le matin dans sa salle de bain. On lui demande parfois, « Thomas, tu serais pas pédé ? », mais il assure que non, pas du tout. Ce qui nous inquiète, tout de même, c’est qu’il ne capte rien au foot. Le hors-jeu, il n’a jamais pigé ! Par contre, il soigne sa tignasse.

 

 

Nous, la salle de bain, c’est 5 minutes chrono, eau chaude puis eau froide, puis eau glacée pour finir, la routine à la Poutine, avec le premier savon qui tombe sous la main. Eh bien il y a des bons et des mauvais savons : des qui vous détruisent la peau, d’autres qui la nourrissent, la renforcent, en plus de la nettoyer. Donc les adjuvants naturels dans un savon bien dosé, c’est pas de la frime.

Tout ça, on s’en fout quand on a 20 ans. Quand on avance en âge, on commence à prendre ces choses – la nutrition, la santé, la beauté – au sérieux. On regrette alors de ne pas l’avoir fait plus tôt.

Il en va du corps comme du visage : sur un visage sali par la pollution (si on se regardait au microscope on tomberait dans les vapes), fatigué par une mauvaise digestion, affaibli par le stress, un petit coup d’exfoliant, ça vous revigore : nettoyage en surface et en profondeur, ouverture des pores, respiration. Le corps ne se nourrit pas que par la bouche.

 

 

Le savon d’Alep, par exemple, n’a rien à voir avec la bataille du même nom, qui a opposé de 2012 à 2016 les forces d’Assad aux djihadistes de Daech, qui se sont pris un savon par les Russes à partir de 2015 : c’est un savon oriental, avec ce parfum puissant alliant les vertus nutritives de l’olive à la vertu principale du laurier, ce désinfectant naturel.

Les produits naturels d’hygiène ou de beauté, c’est comme la nutrition : on peut s’en foutre et bouffer du macdo, sans regarder à l’intérieur, on peut aussi s’y intéresser et faire du bien à son corps, sans avoir les seins qui poussent.
Il n’y a pas de petite connaissance.

***

Le Noël d’Au Bon Sens, sur E&R

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3295379
    Le 17 décembre 2023 à 18:34 par anatoleN
    17 décembre : Soin, hygiène et beauté

    L’huile de Cannabis, comme la carotte, est très bonne pour les yeux...

     

    Répondre à ce message

  • #3295397
    Le 17 décembre 2023 à 19:34 par Globalistan inclusif
    17 décembre : Soin, hygiène et beauté

    Dans la nature, du canard au lion, ce sont souvent les mâles qui sont les plus beaux... Jusqu’à 1968 et le rock n’ roll, l’homme occidental s’habillait bien et prenait soin de lui. Nombre de prolétaires portaient même le veston et la cravate. Aujourd’hui, la plupart des hommes sont dépenaillés. Sans parler du délabrement physique et culturel. Si les femmes ne les regardent plus, ce n’est pas nécessairement à cause du féminisme !

    Evidemment, il ne s’agit pas de s’attifer comme une gonzesse. La beauté virile est d’abord une incarnation. Mais on peut être digne des styles italiens, français ou anglais de jadis. Même si c’est pas facile aujourd’hui de trouver des vêtements masculins dignes de ce nom car les fabricants recourent à des tissus sans noblesse et taillent des coupes sans distinction. C’est un peu le même problème que les bagnoles qui ne ressemblent plus à rien.

     

    Répondre à ce message

  • #3295407
    Le 17 décembre 2023 à 19:59 par Naw
    17 décembre : Soin, hygiène et beauté

    Huile de nigelle et le savon d’Alep de super produits pour les avoir testés ! Au passage quelqu’un connaîtrait un remède efficace contre la chute de cheveux ! Ou une bonne piste à suivre car je désespère totalement :(

     

    Répondre à ce message

    • #3295459
      Le Décembre 2023 à 22:56 par Joss75
      17 décembre : Soin, hygiène et beauté

      Se brosser régulièrement et très vigoureusement le cuir chevelu jusqu ’à le faire rosir ( brosse ou peigne à dents aigues ) nettoie la peau , fait tomber les cellules mortes qui étouffent les racines des cheveux et active fortement la circulation et donc vivifie les bulbes ; si cela ne constitue pas un remède total du moins cela peut ralentir le processus et stimuler la repousse des cheveux qui chutent . A faire sa vie durant .

       
    • #3295476
      Le Décembre 2023 à 23:38 par Magalie
      17 décembre : Soin, hygiène et beauté

      Je suis naturopathe formée en produits de soin naturels entrr autre. Il n’y aucun produit naturel ou synthétique d’ailleurs qui empêche les chutes des cheveux. Je vous recommande plutôt de vous rapprocher d’un médecin fonctionnel ou d’un bon naturopathe pour faire un bilan de santé (problèmes hormonaux, carences en micronutriments ...). Un petit déséquilibre réglé peut faire toute la différence

       
    • #3295492
      Le Décembre 2023 à 00:58 par JIjill
      17 décembre : Soin, hygiène et beauté

      Une greffe de cheveux avec une machine automatique, si vous en avez les moyens !?

       
    • #3295496
      Le Décembre 2023 à 01:12 par Dubitatif
      17 décembre : Soin, hygiène et beauté

      Les cheveux tombent, les idées restent.

       
    • #3295585
      Le Décembre 2023 à 11:26 par cadence
      17 décembre : Soin, hygiène et beauté

      Bonjour,
      vous pouvez déjà commencez par vérifier votre alimentation il vous faut un bon apport en oméga 3 et 6 ensuite prenez des complément alimentaire de kératine ET de levure de bière. achetez une brosse de massage du cuir chevelu et appliquez un mélange d’huile de ricin et d’huile d’avocat ou d’olive ou d’argan sur votre cuir chevelu. si vous avez les cheveux fins et secs mettez du gel d’aloé vera pur sur toutes vos longueurs ça va les gainez et leur permettre de garder leur hydratation ( ce qui les gardera sains et donc sur votre tête )

       
    • #3295707
      Le Décembre 2023 à 17:22 par Voix libre
      17 décembre : Soin, hygiène et beauté

      @ Nan

      Huile de crin de cheval et jaune d’oeuf sur le cuir chevelu et les cheveux .Cela ralenti la chute, renforce les cheveux ,que vous ne perdez plus . Cela prend soin parfaitement Des cheveux . Le cheveu est sain et brillant .Vous pouvez l’étaler qqs. heures ou toute la nuit .. Laver avec un shampoing propolis , miel , argile . Ce n’est pas miraculeux mais pas mal efficace

       
    • #3295858
      Le Décembre 2023 à 00:53 par Naw
      17 décembre : Soin, hygiène et beauté

      Je souhaite remercier tous ceux qui ont pris le temps de répondre à ce message :)
      j’aimerais savoir pour l’huile de crins je ne la trouve pas sur le net . Aurait vous une marque ou un produit à me conseiller # Voix libre

       
  • #3295527
    Le 18 décembre 2023 à 07:40 par pleinouest35
    17 décembre : Soin, hygiène et beauté

    Oula ! Moi j’en suis question finances à ne bouffer que des pâtes à l’eau, alors le reste.... Comme quoi pour certains ce n’est pas encore une question de survie.

     

    Répondre à ce message

    • #3295564
      Le Décembre 2023 à 10:37 par Spartacus
      17 décembre : Soin, hygiène et beauté

      Pareil pour moi et je doit rajouter grâce au jardin oseil patates côté de blettes et oignons.

       
    • #3296651
      Le Décembre 2023 à 15:45 par Sarme Hâte
      17 décembre : Soin, hygiène et beauté

      Faut pas abuser, il est possible de bien manger sans se ruiner ! Manger que des pâtes à l’eau ce n’est pas possible !

       
  • #3295588
    Le 18 décembre 2023 à 11:38 par Alençon
    17 décembre : Soin, hygiène et beauté

    ensemble parfait pour la jeunesse woke , qui en plus de trouver cool de ne pas porter de soutien-gorge au travail (même quand c’ est esthétiquement ’pas possible’) , a également retenu comme mode de ne PAS se laver avant d’ aller au boulot !!
    résultat , vendeur qui chlingue l’ oignon , serveuse qui fouette de l’ aisselle , magasinier qui pue le pied et secrétaire qui se croit à Koh-Lanta ! :

     

    Répondre à ce message

  • #3295592
    Le 18 décembre 2023 à 11:41 par Sarme Hâte
    17 décembre : Soin, hygiène et beauté

    Pour moi , savon de Marseille le sérail . Impeccable .

     

    Répondre à ce message

  • #3295605
    Le 18 décembre 2023 à 12:04 par flip
    17 décembre : Soin, hygiène et beauté

    Vous voulez un bon truc ? Vous achetez un déshumidificateur, vous le faites tourner tranquillou où vous voulez chez vous, vous changez de pièce régulièrement, et vous visez les 40% d’humidité. ça déjà, c’est bon pour vos nasaux et autres allergies dont nous sommes désormais presque tous victimes (merci aux hygiénistes).
    Prenez-en un avec un bon réservoir, pas un truc de lopT.
    Ensuite, tous les jours, vous récupérez son eau déminéralisée, vous la stockez et vous vous LAVEZ avec, du moins vous vous RINCEZ la tronche et les cheveux avec. Et là, c’est comme si vous vous laviez avec de l’eau pure de montagne dépourvue de saloperies en tout genre qui ornent nos tuyaux et canalisations pluri centenaires (sans compter le calcaire++++, le plomb, cuivre, etc. et autres métaux qui nous agressent). Avec ça, même le pire des savons fera l’affaire. Autrement dit ce n’est pas le savon le problème, c’est l’eau !
    Faites ça et vous m’en direz des nouvelles, mais je suis prêt à signer que la gratouille, ce sera terminé.

    Par contre, ne jamais la boire, of course

    Signé : toubib. Consultation gratuite

    _

     

    Répondre à ce message

    • #3296038
      Le Décembre 2023 à 12:42 par Alençon
      17 décembre : Soin, hygiène et beauté

      la qualité de l’ eau peut changer votre vie..
      depuis des années , mes problèmes digestifs ne faisaient que s’ aggraver , au point que ça en devenait presque handicapant , en effet ce que j’ ingurgitait "passait à travers" dans 1 délais de plus en plus court :(
      et puis cet été , à la faveur d’ une discussion de parking avec une voisine , elle me dit "je ne bois plus l’ eau du robinet , un copain de mon mari lui a dit que "ce qu’ ils pompaient étaient vraiment dégueulasse !" .. sécheresse oblige .
      ni une , ni deux , je laisse tomber l’ eau républicaine (du robinet) et passe à la Cristaline.. et bien miracle ! en très peu de temps tout est rentré dans l’ ordre , mon appareil digestif et mes toilettes ont retrouvé le sourire :)

       
    • #3296256
      Le Décembre 2023 à 19:37 par flip
      17 décembre : Soin, hygiène et beauté

      L’eau c’est la vie. Mais tant qu’à acheter de l’eau du commerce, variez les marques. Achetez de temps en temps une eau riche en ceci, puis l’autre fois riche en cela. Variez les plaisirs. Et si vous êtes de nature colopathe, je ne saurai que trop vous conseiller une eau plutôt riche en magnésium

       
  • #3295636
    Le 18 décembre 2023 à 13:11 par SalaudBio
    17 décembre : Soin, hygiène et beauté

    Savon d’Alep, je ne me lave qu’avec ça. Mon épouse m’a emmené sous la contrainte il y a des années à un "workshop" pour faire du savon. Le tenancier a expliqué les ingrédients des savons bien faits vs les savons modernes. Depuis, en regardant les ingrédients, je n’ai trouvé que des savons d’Alep en terme de qualité. Beaucoup de savons de Marseille sont trafiqués et n’ont de Marseille que le nom.
    C’est maintenant pareil pour Alep d’ailleurs, mais on a moins de mauvaises surprises. Et puis aider un peu les Syriens, ça compte.

     

    Répondre à ce message

    • #3295802
      Le Décembre 2023 à 22:04 par Tomtom
      17 décembre : Soin, hygiène et beauté

      D’accord avec toi camarade, le savon d’Alep est le best, le reste n’est que de la merde chimique sans aucun intérêt........ .