Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

16 mars 1968 : le massacre de Song My (My Lai)

Cliquez sur l’image pour voir à l’œuvre la démocratie américaine, en 1968, juste avant l’opération de diversion lunaire.

 

Un sujet plus complet sur le massacre

Viêt Nam, sur E&R

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3142429
    Le 17 mars 2023 à 18:29 par Rikk
    16 mars 1968 : le massacre de Song My (My Lai)

    Le plus dégueulasse dans toute cette affaire ce sont les sanctions ridicules qu’ont eu les responsables... Mais ça me rassure de penser que les soldats qui ont commis ce carnage ont dû très mal finir (drogue, suicide, maladies mentales...etc)

     

    Répondre à ce message

    • #3142601
      Le Mars 2023 à 00:51 par Merci Patrons ( Bolloré, Rothschild et Dassault)
      16 mars 1968 : le massacre de Song My (My Lai)

      C’est une constante dans les guerres américaines, surtout depuis le Vietnam. Les anciens soldats reviennent avec le PTSD ( Post-Traumatic Stress Disorder) en français : (TSPT) Trouble de Stress Post-Traumatique. Les mecs deviennent des drogués, des alcools, des tarés ! tellement tarés qu’ils se suicident où deviennent des Serial Killer. Tu vois qu’il y a un retour de flamme dû à la tâche des chefs militaires américains de transformer les jeunes recrues en machine à tuer. C’est d’ailleurs la ligne narrative du bouquin "First Blood" de David Morrell , livre bien meilleur que le film de merde et raté : "Rambo" ,qui s’en ait inspiré. Morrell qui était professeur d’Université aux USA dans les années 60. Imagina un de ses élèves envoyé au Vietnam et revenir faire un carnage dans son propre pays. Après avoir fait de lui une machine à tuer insensible, par l’entraînement, et l’expérience de la guerre.La créature qui échappe à son créateur en somme.Il a été très clairvoyant.

       
    • #3142649
      Le Mars 2023 à 07:14 par anonyme
      16 mars 1968 : le massacre de Song My (My Lai)

      Pourtant les amerloques sont fiers comme Artaban d’avoir balancé 2 bombes atomiques sur des civils au Japon ou rasé aux bombes incendiaires toutes les villes allemandes ! Ils combattaient pour la "démocratie " ! Jamais entendu un amerloque regretter ses crimes de guerre, bien au contraire !

       
    • #3143280
      Le Mars 2023 à 08:58 par Bisimilaye
      16 mars 1968 : le massacre de Song My (My Lai)

      Une constante chez les soldats des zueSSa : plus de morts par suicide que au combat.

      Comme fait dire Dieudo dans Foxtrot à un soldat : "suis-je une merde ?... dans le meilleur des cas il se suicide... ah oui, sinon ils peuvent tuer des gens !"

       
  • #3142488
    Le 17 mars 2023 à 20:23 par le joueur de go
    16 mars 1968 : le massacre de Song My (My Lai)

    Qui ne déteste pas les américains dans le monde ?(Mis à part les anglais,les polonais et E.Macron)

     

    Répondre à ce message

  • #3142585
    Le 17 mars 2023 à 23:50 par spike
    16 mars 1968 : le massacre de Song My (My Lai)

    un autre article sur le choix de l’EM américain de cibler exclusivement les civils durant la guerre de Corée, en optant pour le plus grand déversement de napalm de l’histoire de l’humanité, serait instructif et bienvenu pour éveiller les français, au moins sur le choix "radical" de la Corée du Nord de se défendre contre une possible seconde agression, avec une comparaison à l’échelle de la France de ce qu’à subit la CdN, cad la destruction à plus de 90% sous les bombes incendiaires et autres expériences des 17 plus grosses villes du pays...
    ça peut laisser des traces, hein

     

    Répondre à ce message

  • #3142587
    Le 17 mars 2023 à 23:56 par Clemens
    16 mars 1968 : le massacre de Song My (My Lai)

    A chaque fois que passent des images de la guerre du Vietnam, le réalisateur se sent obligé de mettre des musiques agréables, des airs gais et entraînants. Pourquoi ?

    Est-ce qu’on met de chouettes chansons pour accompagner les films sur la première ou la deuxième guerre mondiale, sur la guerre d’Algérie, la guerre Iran-Irak ?

    Le jour où sortira un film sur la guerre du Vietnam sans aucune musique agréable, alors on saura que l’hégémonie américaine aura pris fin.

     

    Répondre à ce message

    • #3143557
      Le Mars 2023 à 16:45 par Hé mon ami !
      16 mars 1968 : le massacre de Song My (My Lai)

      Ils gagnent deux fois.
      La 1er c’est le complexe militaro-industriel qui fabrique et vend les armes ( M16, F16 , clé de 16, blindés, navires, hélicos, missiles, bombes, obus, optronique, uniformes, rations de combat etc (Halliburton) , à l’armée US ,les usines tournent à plein régime , le chômage baisse, l’économie en profite. Si les objectifs militaires sont atteints, ils exploitent les ressources convoitées et au passage, il ouvre le pays conquis ou vaincu au marché des produits US. La 2em fois c’est Hollywood qui après avoir vendu la guerre, te fait le service après-vente avec l’après-guerre en faisant un film pour la propagande et se remplir les poches de Dollars. Ils montrent les exploits de l’armée US pour susciter au jeune public l’envie de s’engager dans l’armée. ils se justifient pour dire que c’est pas exprès qu’ils commettent des crimes, qu’au fond c’est des gentils les américains,ils ne sont pas comme les Nazis. Ils souffrent de faire du mal. Dans les films , ils chialent les soldats avec une musique triste. Le comédien qui joue le soldat et le mec qui fait la musique du film peuvent recevoir un Oscar, argument de vente supplémentaire. Ils engrangent du fric avec le box office au cinéma, le pop corn, les sodas, les milkshakes, avec les ventes vidéos du film, les produits dérivés. Le capitalisme profite toujours de toutes les opportunités, même les pires. On fait d’l’argent mon ami !

       
  • #3142590
    Le 17 mars 2023 à 23:59 par Anonyme
    16 mars 1968 : le massacre de Song My (My Lai)

    Vietnam, Somalie, Irak, Afghanistan, Corée du Nord, Yémen...
    Ces lâches ne s’en prennent qu’à des pays pauvres et pourtant, ils se sont fait botter le c.ul par une poignée de braves combattants.

     

    Répondre à ce message

  • #3142634
    Le 18 mars 2023 à 05:49 par Randon Yves
    16 mars 1968 : le massacre de Song My (My Lai)

    Quel reportage ! Merci ER.

     

    Répondre à ce message

    • #3142848
      Le Mars 2023 à 13:00 par Le chérusque farceur
      16 mars 1968 : le massacre de Song My (My Lai)

      Vous aurez remarqué qu’une des femmes interrogée a les dents noires
      Rien à voir avec un mauvais état dentaire
      C’est au contraire la marque de soins dentaires poussés qui aboutissent au fait de laquer les dents pour les protéger, dans ces sociétés rurales, c’était un marqueur d’accession sociale

       
  • #3142646
    Le 18 mars 2023 à 07:09 par anonyme
    16 mars 1968 : le massacre de Song My (My Lai)

    Les vietnamiens, comme les asiatiques en général, ne sont pas adeptes de la pleurniche victimaire sinon ils auraient de quoi demander indemnités, réparations et repentance en règle ! Mais ce n’est pas dans leur mentalité ! Mais Kim jong a bien compris à qui il avait à faire !

     

    Répondre à ce message

  • #3142792
    Le 18 mars 2023 à 11:35 par Randonneur
    16 mars 1968 : le massacre de Song My (My Lai)

    Je crois que c’est cette attaque qui avait été dénoncée à l’époque par le journaliste Seymour Hersh , le même qui vient de dénoncer le sabotage de Norstream 2 toujours par les mêmes. En 1970 il avait reçu le prix Pulitzer pour son travail, en 2023 et il est traité de complotiste, forcément...

     

    Répondre à ce message

  • #3142938
    Le 18 mars 2023 à 16:23 par momo
    16 mars 1968 : le massacre de Song My (My Lai)

    Que des femmes, des enfants et des vieillards, où étaient les hommes ? Si ce n’était pas un village de vietcongs, cela y ressemblait beaucoup. C’est un peu facile pour les planqués qui suivaient des études de critiquer les gars du peuple qui avaient été envoyés là bas.
    Arrêtez de fantasmer avec les viets, les prisonniers de Dien bien Phu, ils les ont fait crever de faim !

     

    Répondre à ce message

  • #3143034
    Le 18 mars 2023 à 19:01 par Srurmgewher-Kalachnikova
    16 mars 1968 : le massacre de Song My (My Lai)

    Les anciens qui pleurnichent seraient ou sont les wokistes d’aujourd’hui. Ils me font penser aux examinateurs de conscience de ma jeunesse. A quand les reportages sur les Russes qui vont s’excuser pour les milliers d’Allemandes violées, la Tchétchénie, l’ Afghanistan ? A mon avis c’est pas pour demain. Je ne vois pas un spetsnaz verser une larme. Il y a les tafioles aux médocs US et les couillus à l’Est.
    En revanche, Macron pourrait nous faire une petite repentance à propos de l ’Indochine.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents