Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

11 Septembre : la presse saoudienne accuse les États-Unis d’avoir orchestré les attentats

En réponse à un vote unanime du Sénat américain pour permettre aux familles des victimes du 11 Septembre de poursuivre l’Arabie saoudite devant une Cour fédérale, un rapport publié dans le journal Al-Hayat basé à Londres, dû à l’expert juridique saoudien Katib al-Shammari, allègue que les États-Unis ont orchestré les attentats terroristes comme un moyen de se créer un ennemi nébuleux, afin de gagner le soutien du public pour une guerre mondiale contre le terrorisme.

 

Le rapport al-Shammari, traduit par l’Institut de recherche des médias du Moyen-Orient (MEMRI), affirme que depuis longtemps la politique américaine est « construite sur le principe de la planification préalable et des probabilités futures », que les États-Unis ont maintenant tournée contre le régime saoudien après l’avoir employée avec succès contre les talibans et al-Qaïda d’abord, puis Saddam Hussein et son Irak contrôlé par le régime laïque baasiste.

Al-Shammari affirme que les récentes menaces américaines pour exposer les documents impliquant le gouvernement saoudien, sont tout simplement la poursuite d’une politique américaine, qu’il désigne comme « la victoire par les archives ». Il souligne que, lors de l’invasion initiale de l’Irak, sous George W. Bush, Saddam Hussein a été laissé en vie et au pouvoir pour être utilisé comme « monnaie d’échange », mais quand les États-Unis ont décidé qu’il n’était « plus un as dans leur manche », Washington s’est déplacé pour renverser son gouvernement et installer au pouvoir un parti soutenu par les Américains.

Les attaques terroristes du 11 Septembre sont maintenant l’« as dans la manche » du gouvernement des États-Unis, selon al-Shammari.

« Le 11 Septembre est l’une des cartes gagnantes dans les archives américaines, parce que tous les gens avisés de par le monde qui sont des experts en politique américaine et qui analysent les images et les vidéos [du 11 Septembre], conviennent à l’unanimité que ce qui est arrivé aux deux tours était une action purement américaine, planifiée et exécutée par les USA. La preuve en est la séquence d’explosions continues qui a découpé de façon spectaculaire les deux bâtiments […] les ingénieurs en démolition contrôlée les ont détruites avec des explosifs, tandis que les avions s’y écrasant ne donnaient que le feu vert pour la détonation – ils ne sont pas la raison de l’effondrement. Mais aux États-Unis se propage toujours le blâme dans toutes les directions. [Cette politique] peut être surnommée "la victoire au moyen des archives" ».

L’élan derrière les attaques, écrit al-Shammari, était de créer « un ennemi invisible – le terrorisme – qui est devenu le chat noir que les présidents américains ont pu blâmer pour toutes leurs erreurs » et qui devait fournir une justification à toute « opération sale », partout dans le monde.

Lire la suite de l’article sur lesakerfrancophone.fr

En lien, sur E&R :

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Une évidence depuis le début, sauf pour les imbéciles !

     

    Répondre à ce message

  • Les saoudiens sentant l’étau se resserer ne peuvent que tenter ce genre de répliques puériles qui ne reposent sur aucune preuve.
    Alors que nous des preuves de l’implication saoudienne le rapport de 28 pages en contient , et il y a fort a parier que les noms du prince Turki, Bandar , de Omar El Bayoumi figurent en bonne place.
    Que ces personnages aient été protégés par l’establishment pour des raisons diplomatiques c’est assez compréhensible ,mais parce qu’ils font egalement du business avec c’en est une autre.
    Quand a la théorie du complot interne americain ca relève plus du fantasme que de la réalité .

     

    Répondre à ce message

  • #1476096

    hollande décore les complotistes ?

     

    Répondre à ce message

  • Bon les états-unis, c’est Israel, et l’Arabie Saoudite est sur le territoire du Grand Israël, fin du débat.

     

    Répondre à ce message

  • Je me fous de ce pays.Après avoir bien collaboré ils retournent leur veste.
    C’est au tour des monarchie de morfler c’est le juste retour des choses.
    Ils ont bousillé la Syrie pour se retrouver a leur tour sur un siège éjectable bien fait pour eux.p

     

    Répondre à ce message

  • L’herbe verte du village de Shanksville en Pennsylvanie à des propriétés phénoménales. Elle a la capacité de transformer à l’état gazeux, un amas de métal, de chairs et de sièges d’avion. Ce effet est connu sous le nom d’état Islanique. Découvert par le savant turc ilnou Lamet qui avait déjà fait des recherches sur la trajectoire de l’arche de Noé sur le mont Ararat et l’emploi du cutter en remplacement de l’arme nucléaire. Il serait en train d’étudier le remplacement en vol du fabriquant des moteurs d’un Boeing 747 allant subir un crash contre une paroi de verre tout en évitant la machine à café et la photocopieuse.

     

    Répondre à ce message

  • Ouf ! Ils ne parlent pas des service israéliens !...

     

    Répondre à ce message

  • #1476461

    Il s’agit d’un article de Jay Syrmopoulos traduit sur la page du Saker francophone. L’article fait référence à un article du Saoudien al-Shammari, que le MEMRI (institut néoconservateur) a traduit partiellement pour le critiquer : http://www.memri.org/report/en/0/0/...
    Je vois avec satisfaction que cela tend à valider mes hypothèses : les prétendues 28 pages censurées du Rapport de la Commission sur le 11-Septembre portant sur l’implication de l’Arabie saoudite n’a jamais été qu’un tiroir préparé d’avance pour maintenir l’Arabie saoudite dans la ligne de mire et sur le droit chemin. En effet, l’implication de l’Arabie saoudite dans le 11-Sept n’a de sens que dans le cadre de l’hypothèse officielle selon laquelle les coupables incluent Ben-Laden et 13 autres Saoudiens. C’est un mensonge à l’intérieur du grand Il s’agit d’un article de Jay Syrmopoulos traduit sur la page du Saker francophone. L’article fait référence à un article du Saoudien al-Shammari, que le MEMRI (institut néoconservateur) a traduit partiellement pour le critiquer : http://www.memri.org/report/en/0/0/...
    Je vois avec satisfaction que cela tend à valider mes hypothèses : les prétendues 28 pages censurées du Rapport de la Commission sur le 11-Septembre portant sur l’implication de l’Arabie saoudite n’a jamais été qu’un tiroir préparé d’avance pour maintenir l’Arabie saoudite dans la ligne de mire et sur le droit chemin. En effet, l’implication de l’Arabie saoudite dans le 11-Sept n’a de sens que dans le cadre de l’hypothèse officielle selon laquelle les coupables incluent Ben-Laden et 13 autres Saoudiens. C’est un mensonge à l’intérieur du grand mensonge. C’est un peu désespérant de voir que beaucoup de truthers superficiels et paresseux ne comprennent pas ça.
    Aucun pays arabe n’est impliqué dans le 11-Sept, qui est une opéraiton montée pour permettre d’accuser ou de faire chanter à peu près n’importe quel pays arabe : après les Talibans d’Afghanistan, on a accusé l’Irak d’être derrière, et même l’Iran, maintenant l’Arabie saoudite, depuis très longtemps sur la ligne de mire des néoconservateurs (par exemple du MEMRI), non pour être détruit, mais pour être forcé de reconnaître Israël ; c’est bientôt chose faite.

     

    Répondre à ce message

    • @ Laurent Guyénot

      Sans aucun doute, tout a été préparé d’avance. Comme vous le dites très bien il s’agit de faire chanter l’arabie sodomite, lui faire faire le sale boulot que les sionisto-anglo-ricains lui ordonnent de faire EN PREMIER LIEU :

      1/ Créer le chaos au Moyen-Orient, attiser les tensions confessionnelles jusqu’au porte de l’Iran afin de valider la partition de tous les pays sur une base confessionnelle justement.

      2/ Maintenir l’Iran dans un état de guerre permanente afin de détourner ses immenses ressources humaines, culturelles, économiques de secteurs productifs.

      Ce que la sodomite ne semble pas avoir compris (semble...car quelques doutes encore) :

      1/ L’Iran et la Russie ont compris le plan depuis bien longtemps et pour le contrer, ces deux pays mènent une politique de rapprochement et d’intégration économique tout azimut - je pense particulièrement au Pakistan, Afghanistan et aux kurdes irakiens (barzani)

      2/ La sodomite sera de toute façon éliminée de la carte dans sa version actuelle, puisque les sionisto-anglo-ricains cherchent à mettre la main sur les réserves pétrolières pour sauver leurs économies. Maintenant, est-ce que la famille sodomite se doute de ces possibilités ? Très probablement car la famille a engagé une privatisation d’Aramco (compagnie ’’nationale’’ qui possède les champs / réserves pétrolières)...au moment où les prix du pétrole sont relativement bas (sur la base du prix moyen des dix dernières années) et que cette même famille sodomite à contribuer à les (les prix du pétrole) porter à ce niveau...Une manière pour la famille sodomite de prendre possession à bon compte des réserves pétrolières ...et de se protéger puisqu’elle fera rentrer dans le capital des individus / sociétés sionisto-anglo-ricains. En somme cette famille n’a aucun égard pour le ’’pays’’ et les gens qui y habitent (s’agit-il d’un peuple ?). La famille travaille UNIQUEMENT dans l’intérêt de la famille.

      MERCI DE VOTRE TRAVAIL. Nous travaillons tous sur ce site à faire triompher la vérité afin que la tromperie -pour dire le moins- de quelques uns au détriment de tous les autres cessent.

       
  • #1476462

    Par ailleurs, je constate avec satisfaction que le Saker francophone lit ER (à moins que ce soit le Saker anglophone qui lise Veterans News Now, où mes articles sur la "double imposture du 11 septembre" sont aussi parus). En tout cas, son commentaire, reproduit ci-dessous, correspond point pour point à mon analyse :
    Est-ce que la boite de Pandore a été ouverte ?
    Pour ceux qui connaissent le dossier, il existe différents niveaux de mensonges qui s’imbriquent les uns dans les autres :
    - Ben Laden et son chameau volant depuis sa grotte
    - Les Saoudiens et la famille Bush
    - L’armée américaine et la famille Bush
    - L’État profond US et ses bi-nationaux
    - Un petit pays démocratique du Moyen-Orient... et ses bi-nationaux
    Parmi les hypothèses succulentes (certains diraient théorie du complot), celle qui est la plus coquine à mon sens, imagine que GW Bush est impliqué mais à un petit niveau, ayant connaissance d’une explosion au Pentagone peut-être. On peut imaginer qu’il est tombé de sa chaise en apprenant l’autre partie du plan et en comprenant (certes lentement) qu’il s’est fait piéger par la/les couche(s) inférieure(s) de l’oignon.

     

    Répondre à ce message

  • #1476468

    cet article n’est qu’un rappel d’information car tout le monde le sait. on peut aussi lancer un rappel sur les armes de destruction massive de sadam hussein.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents