Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

11 Novembre : connaissez-vous Raoul Magrin-Vernerey, dit Ralph Monclar ?

 

Les rares archives vidéos sur Monclar

 

Un autre grand soldat, sur E&R :

 






Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3061809

    C’est peut être idiot mais je vois quand même un bon soldat qui a bien servi les intérêts États uniens non ? Se battre en Corée du sud contre la chine et la Corée du nord c’est un peu se battre pour l’Ukraine contre la Russie ? Simple question si quelqu’un peut m’éclairer là dessus. Même s’il mérite tout le respect qu’il se doit pour son courage et ses compétences, j’ai des doutes sur le camp qu’il servait...

     

    Répondre à ce message

  • #3061971

    Vous parlez d’insurger berbères dans la guerre du rif, où la république française est venu donner main forte à l’armée espagnole dans une agression d’un peuple qui avait botté le cul à l’armée espagnole a ANWAL (la bataille). En fait vous faites l’éloge de l’agression des nation par des armée dirigée par un état franc maçon, dont vous vous plaigner, et vous vous plaignez encore des conséquences.

     

    Répondre à ce message

    • #3062137

      C’est l’éloge d’un mlilitaire pour ce qu’il a réalisé sur le terrain, pas des opérations auxquelles il a participé, ni de ceux qui les ont ordonnées. Vous ne l’avez pas compris ? Point de vue analyse, "Cantor" vous va si mal...

       
    • @ mathcraftz, Ce militaire était tellement fanatisé par les mensonges d’un état franc-maçon, toujours plus franc-maçon que jamais, dont beaucoup de français patriotes se plaignent actuellement, qu’il est parti faire la guerre contre un peuple luttant pour sa liberté, chez lui, et qui ne voulait pas d’envahisseur armé sur son territoire. C’est de la schizophrénie et le nombrilisme typique de certains dont tu illustres bien l’exemple.

       
    • #3062416

      Vous avez peut-être raison sur les motivations d’une partie des interventions.
      Et alors ? Où dans l’article E&R fait l’éloge des opérations auxquelles il a participé ? Nulle part.
      La maladie mentale, c’est de voir des choses qui n’existent pas. Souvent parce qu’on est obnubilé par une pensée qui prend trop de place. Chez vous le traumatisme de la colonisation (que vous n’avez pas vécu). En réfléchissant de la sorte, ne vous étonnez pas que certains, traumatisés par l’immigration de masse en France, racontent n’importe quoi et deviennent des zémmouristes islamophobes.
      Au final, ne venez pas me prendre sur la cohérence et la logique, car je ne mens pas avec mon pseudo, ce dont il est permis de douter à propos du votre.

       

  • Le gènèral qui a fait la guerre avec le grade de lieutenant colonel.



    L’occasion de rappeler le courage des combattants du bataillon français de l’ONU, BF/ONU, un bataillon d’infanterie formé de militaires volontaires de l’armée française et de l’Union française issus de toutes les armes et des réserves qui intervint pendant la guerre de Corée.

    En 1950, Raoul Magrin-Vernerey, dit Ralph Monclar, général de corps d’armée, à la veille de sa retraite, se porte volontaire pour commander le Bataillon français de l’ONU en cours de formation pour intervenir en Corée et échange ses étoiles contre les 5 galons panachés de lieutenant-colonel pour pouvoir le faire.

    Durant la guerre de Corée, en tant que chef de la 8e armée, le général américain Matthew Ridgway lance une contre-offensive des troupes de l’ONU qui aboutit à la reprise de Séoul le 14 mars 1951, puis permet de repousser les Nord-Coréens et l’Armée chinoise au nord du 38e parallèle, début avril.

    Après cette contre-offensive réussie , le mouvement communiste international accuse les Américains d’utiliser des armes bactériologiques contre la République populaire démocratique de Corée et la République populaire de Chine. 

    Cette fausse accusation, contestée par l’armée des États-Unis, n’empêche pas les médias français, notamment la presse communiste, de surnommer le général américain « Ridgway la peste » ou « le général microbien ».

    Le 28 mai 1952, le Mouvement de la paix, alors dirigé par des communistes, appelle à une manifestation à Paris contre la venue de Ridgway en France, à l’occasion de sa nomination à la tête des forces alliées en Europe, sous l’égide de l’OTAN. 

    La manifestation de masse implique de nombreux sympathisants communistes et dégénère rapidement en affrontements avec les forces de l’ordre, faisant de nombreuses victimes.

    Le soir même, Jacques Duclos, alors numéro un du Parti communiste français, en l’absence de Maurice Thorez, en convalescence à Moscou, est arrêté, puis inculpé pour atteinte à la sûreté de l’État après la découverte dans le coffre de sa voiture d’un cahier sur lequel le leader communiste prenait ses notes du secrétariat et du bureau politique du PCF. Il y avait écrit : « Nous travaillons pour la défaite certaine [de l’armée française] au Viêt Nam, en Corée, en Tunisie. » ...

     

    Répondre à ce message

  • #3062114

    Sauver la liberté en Corée ! La bonne blague. Quelle tristesse de constater que ces hommes qui faisaient l’héroïsme des Européens ont pour ainsi tous été éliminés du "pool génétique" dans des guerres stupides au service de l’oligarchie. Après ce constat on ne s’étonnera pas que nous sommes devenus des loques humaines individualistes ! Les forces vives de nos nations, les hommes courageux, prêts à se sacrifier pour le collectif, pour des principes... furent éradiqués...

     

    Répondre à ce message

  • Et pendant que ce héros déployait tout ce panache, esprit de sacrifice, courage à la limite de la témérité, aucune peur de la mort, astuce et prouesses - les planqués à l’arrière...
    Qui aujourd’hui nous donnent des ordres avec arrogance, quand ils ne détruisent pas notre descendance, ascendance, et nous-mêmes en dernier, tant qu’à faire... par tous les moyens imaginables.
    Monclar, héritier de la France réelle, vrai Français, merci d’avoir existé.
    D’autres piaffent dans l’ombre, de futurs Monclar, des Monclar actuels, qui reviendront.

     

    Répondre à ce message

  • #3062258
    Le 12 novembre 2022 à 09:58 par Sophie de Monclar
    11 Novembre : connaissez-vous Raoul Magrin-Vernerey, dit Ralph Monclar (...)

    Même les habitants de Monclar-de-Quercy (une majorité en tous cas) ne connaissent pas l’extraordinaire palmarès du Colonel Monclar.

     

    Répondre à ce message

  • #3062266

    Il a servi sa nation, manque de bol, il a aussi servi son régime abject par la même occasion. Il rejoindra probablement Longinus et Pilate, quelque part, on verra.

    La République le remercie en tous cas... La France aussi, peut-être... Les générations françaises futures, c’est une autre histoire, mais bon, on peut pas avoir juste sur toute sa vie.

     

    Répondre à ce message

  • #3062303

    Il refusait de tirer sur des français ! Pas comme Leclerc qui a exécuté 12 jeunes hommes de 20 ans de la division Charlemagne, derniers combattants de Berlin !
    Pas comme degaulle qui n’a pas condamné l’attaque terroriste de Churchill sur nos marins et notre flotte à mers-el-kebir ! Notre Pearl Harbor dont personne ne parle !

     

    Répondre à ce message

  • #3062482
    Le 12 novembre 2022 à 16:00 par Major Laurent
    11 Novembre : connaissez-vous Raoul Magrin-Vernerey, dit Ralph Monclar (...)

    Merci E&R ! Magnifiques épopées. Pour moi il était inconnu au bataillon, comme tant de grands militaires français. A vos ordres général Monclar !

    Donald Trump avait rencontré Kim Jong-un, qui a lui-même serré la main du Sud-Coréen, des 2 côtés de la frontière. Pour moi un très grand succès diplomatique de Trump.

    Après bon, c’est plus éclairé du côté Sud-Coréen mais ils fêtent aussi Halloween, contrairement à leurs frères nordiques. Lors des récentes horribles bousculades à Seoul, c’est 135 victimes de plus à rajouter au Capital ça ! (américain)

     

    Répondre à ce message

  • #3063121
    Le 14 novembre 2022 à 00:08 par Victor le grisonnant
    11 Novembre : connaissez-vous Raoul Magrin-Vernerey, dit Ralph Monclar (...)

    Piteux accomplissements tant pendant la seconde guerre mondiale qu’au Levant , qu’en Afrique et plus encore en Corée et au Vietnam (Dien Bien Phu) , serviteur de la force coloniale française mais nul face au Allemands. Comment alors qualifier Joukov , Koniev , Rokossovsky , Vatutin ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents