L’humoriste controversé Dieudonné fait encore parler de lui. Suite à l’annulation récente de son spectacle à Roosdaal en Flandres, il s’insurge. Sur son site Internet il dénonce la censure de la Belgique. Dans la foulée, le journal La Capitale annonce que la représentation prévue ensuite à Anderlecht est également annulée.
Dieudonné ne plait toujours pas à tout le monde. En témoignent les différentes annulations de ses spectacles en Belgique. Roosdaal d’abord, Anderlecht ensuite.
Selon le site internet de La Capitale, la Fnac aurait adressé un email aux spectateurs qui avaient déjà réservé leurs billets sur son site internet leur proposant de se faire rembourser leur place au one-man show “ Rendez-nous Jésus ”. Le spectacle devait initialement avoir lieu à Anderlecht et celui-ci a également été annulé.
“ Ce spectacle était originellement prévu dans la salle Birmingham Palace à Anderlecht ”, indique la Fnac. “ Le 24-04-12, cette salle a annulé le spectacle car la commune s’y est opposée. ”
“ Depuis quelques jours, des bruits circulent concernant l’annulation du spectacle. Nous apprenons, ce jour (mardi), que la salle annule le spectacle de Dieudonné sous la pression de la police. (menaces d’attentats) ”, ajoute la Flandre. “ Nous avons donc contacté l’organisateur qui nous dit que lui n’annule pas le spectacle tant que la salle ou la police ne font pas un écrit en précisant les raisons de l’annulation.
Au moment où nous vous écrivons ce mail, nous n’avons donc pas de certitude concernant la tenue ou non de l’événement. ” L’événement n’a finalement pas eu lieu et est reporté à ce mercredi soir. “ Fnac, en tant que distributeur, est tributaire de la décision de l’organisateur et de l’accord qu’il pourra ou non trouver avec la salle. Ceci tient de leur responsabilité. ”, note le site Internet de La Capitale .
‘La pression monte à Bruxelles ”, écrit pour sa part l’humoriste sur son site Internet. “ L’actuel gouvernement Belge a décidé de taper du poing et de me faire interdire coûte que coûte sur la capitale’, conclut le journal local.