Pourquoi de grands auteurs comme P. Hillard et L. Cerise n’ont pas écrit Køvíd ?
31 décembre 2022 12:54, par ProtégeonslaPalestineII / De L’AUTO-PROMOTION DITHYRAMBIQUE au SABORDAGE personnel (suite)
Pourquoi Modeste Schwartz omet-il de mentionner le seul ouvrage qui aurait rendu sa comparaison pertinente d’un point de vue thématique et méthodologique ? Cette critique des travaux de Hillard et Cerise semble d’autant plus gratuite que la référence thématique commune, nécessaire à la comparaison, est de facto absente. Si Modeste Schwartz était un dialecticien conséquent, il se contenterait de présenter son Køvid comme le produit de la démarche inverse de Covidisme et Messianisme. Une appréhension gauchiste refoulée d’être taxé de raciste aurait-elle eu raison de sa dialectique promotionnelle ?
Aucun mérite pour un homme blanc à s’en prendre à deux hommes blancs. Attaque-toi plutôt à Hindi, et il le prendra bien, puisque cela signifie que tu le traites en alter ego intellectuel, et pas en minorité à épargner. La dialectique hégélienne est non seulement une affaire de hardiesse intellectuelle, mais surtout de courage pugilistique.
III / De l’HERMÉTISME du savoir à l’ÉRÉMITISME de l’homme
Parce que cette façon d’écrire est délibérément abstruse et méandreuse, elle condense des travers qui relèvent davantage de la pathologie que de la pédagogie. Cet hermétisme emprisonne son auteur dans une thébaïde qui le prive d’interlocuteurs et le condamne à l’érémitisme. Le châtiment est mérité.
Le sentiment de déréliction et d’être incompris, éprouvé par celui qui fabrique des obstacles à la compréhension, est la solitude des imbéciles. Le génie, lui, est universel.
#ProtégeonslaPalestine#